Les Derniers Jedi : découvrez les différences avec L'Empire Contre-Attaque (BD)
A sa sortie, Le Réveil de la Force avait été critiqué car ce n'était "qu'un simple remake de l'Episode IV : Un Nouvel Espoir". Tout le monde n'est pas d'accord avec cela, mais il faut reconnaitre certaines ressemblances. Du coup, beaucoup de monde pensait que ce serait la même chose avec Les Derniers Jedi qui ne serait qu'un remake de l'Episode V : L'Empire Contre Attaque. Au final ce n'est pas un remake, mais il faut reconnaitre qu'il y a pas mal d'éléments en commun. Le site humoristique Dorkly s'est amusé à comparer dans une bande dessinée les différences entre Les Derniers Jedi et L'Empire Contre Attaque. On a traduit la BD pour vous, et on vous laisse la découvrir tout de suite.
Si vous aimez les BD, je vous invite à découvrir ou redécouvrir 4 incohérences dans Les Derniers Jedi en BD, juste ici.
https://google.fr/search/…
Pendant ce temps là Lucy nous permet de profiter de la totalité du cosmos dans une clé USB. Mais là, ça passe... ça passe crème ! (j'avais oublié la crème)
Ca explique beaucoup de choses sur Yoda...
*Joke*
- Luke s'est exilé pour une raison très similaire à celle de Yoda finalement. Son statut de "Légende" l'a gonflé d'orgueil ce qui l'a empêché de prendre conscience plus tôt du côté obscur de Ben. Quand il a comprit qu'il avait engendré quelque chose qui risquait de devenir le nouveau Vador et provoquer une nouvelle ère de Terreur dans la galaxie, il a prit peur et a appuyé une seconde sur l'interrupteur de son sabre avant d'oublier cette idée. Mais c'était déjà trop tard.
- Rose n'a rien condamné du tout. Le sacrifice de Finn n'aurait servi à rien. Déjà on est pas sûr que son petit vaisseau ridicule puisse détruire le canon. Et même si le canon avait été détruit ça n'aurait rien changé vu la puissance de feu des Walkers qui auraient quand-même démoli le mur. Donc non Rose n'a rien condamné du tout.
- Finn et Rose n'avaient pas le choix de faire confiance au décrypteur. Traitre ou pas il était bien le seul à avoir les capacités de les faire accéder au traqueur hyperespace. Ils s'en foutaient d'être trahis, tout ce qu'ils voulaient c'était pouvoir accéder au traqueur avant. Malheureusement ça a foiré. Mais ils étaient dans une logique de "Si on tente rien, on est mort. Si on tente un truc on est mort mais on a une petite chance quand-même".
- Je vois pas le problème avec le canon bélier à la base. J'vous rappelle que c'est quand-même une étoile noire miniaturisée alors encore heureux que ça met du temps à charger !
Je ne dirai pas que j'ai regardé le meilleur des star wars en regardant l'épisode VIII mais ce n'est pas ce que j'ai dit du IV, du I, du II et ça ne m'empêche pas d'adorer star wars...
Apporter des arguments (qu'ils soient bons ou mauvais), n'est pas une façon d'imposer quoi que ce soit, mais seulement l'explication de "Pourquoi j'ai aimé / je n'ai pas aimé ça".
Je sais pas comment ça se passe chez vous, mais quand je ne suis pas d'accord avec quelqu'un, quel que soit le sujet, si la personne en face m'apporte ses arguments, je ne vais pas me sentir forcé à adopter son point de vue, je vais juste conclure en disant "Je ne suis pas d'accord avec toi", en apportant mes arguments derrière, mais en aucun je ne changerai d'avis ou me sentirai forcé de changer d'avis si je suis persuadé que mon point de vue est celui qui me correspond le plus.
Ça ne sert à rien de se sentir agressé quand quelqu'un apporte des arguments contradictoires aux vôtres, qu'ils soient bons ou mauvais, au final vous vous énervez tout seuls...