Disney : cette nouvelle technologie de face swap est bluffante (vidéo)

2 juillet 2020 à 10h47 dans Cinéma

Le face swap est très à la mode ces dernières années, mais la technologie n'est pas parfaite. Aujourd'hui, Disney présente ses travaux de recherche afin de developper un face swap très efficace. Ils ont publié une vidéo sur leur chaîne Youtube DisneyResearchHub.

Disney : cette nouvelle technologie de face swap est bluffante (vidéo)

Changer de visage très facilement 

Disney est aujourd'hui l'un des plus gros producteurs de films à travers le monde. Forcément, pour rester à la page et avoir de l'avance sur ses concurrents, l'entreprise aux grandes oreilles développe régulièrement de nouvelles technologies afin de faire des films toujours plus spectaculaires. Ces derniers temps, Disney Research Studios s'est penché sur le face swap en collaboration avec des chercheurs de l'école polytechnique de Zurich. Cette technologie est beaucoup plus avancée que celle qu'on peut trouver sur Snapchat par exemple.

Ici, il n'y a pas d'erreur ou de décalage, on a vraiment l'impression que le visage se fond sur l'autre visage. L'intérêt de cette technologie est son automatisation, ce qui va permettre de pouvoir l'utiliser pour un film sans perdre de temps à retoucher plan par plan l'incrustation du visage. On vous laisse découvrir cette vidéo très interessante publiée sur DisneyResearchHub. 

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Articles de Clément Rigaut
Source(s) : DisneyResearchHub
count
Commentaires (2)
Effectivement c'est bluffant
photo de profil de MJ Par MJ, il y a 5 ans Répondre
Réservé au studio de cinéma Disney ?
photo de profil de Igor Par Igor, il y a 5 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler