Disneyland Paris : un homme arrêté pour ce délit complètement obscène
Disneyland Paris, c'est 30 ans d'existence et plus de 375 millions de visiteurs originaires des quatre coins du globe. Alors que le parc a drastiquement évolué au fil des décennies, ce dernier fait régulièrement les gros titres, notamment à cause de ses visiteurs. Dernièrement, c'est un homme arrêté pour un délit obscène qui permet, malgré lui, au parc de faire la une.
un homme arrêté et placé en garde à vue
Pirates des Caraïbes, Small World, Indiana Jones, des attractions cultes de Disneyland qui sont également retrouvées du côté de l'édition française du parc. Aux attractions classiques sont venues s'ajouter des attractions plus modernes, comme le Campus Avengers, ouvert en juillet dernier. Un parc en constante extension qui doit accueillir pas moins de trois nouvelles zones d'ici 2027, avec la promenade du lac, une zone dédiée à l'univers de la Reine des Neiges et une zone Star Wars.
Mais ce samedi 3 septembre 2022, l'ambiance familiale du parc a été brisée par les actions d'un individu de 21 ans. Un homme aperçu devant une attraction évidemment très fréquentée en train de se masturber à travers son pantalon, alors qu'il regardait son téléphone. La sécurité du parc est intervenue, excluant l'individu en question, avant d'alerter les forces de l'ordre. Une mère de famille présente sur les lieux au moment des faits a décidé de porter plainte, menant à l'arrestation de l'individu. Arrêté et placé en garde en vue, l'homme a été relâché ce dimanche 4 septembre, dans l'attente de son procès.
Un homme sous curatelle (une mesure judiciaire destinée à protéger un majeur et son patrimoine) qui risque gros. Et pour cause, selon le Code pénal, "l’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende". Néanmoins, cette peine pourrait être alourdie à cause de la présence de mineurs de moins de 15 ans sur les lieux.