Rechercher Annuler

Disneyland : elle fait tomber son Apple Watch dans un manège et se fait extorquer de cette énorme somme

De Guillaume Chagot - Posté le 25 mai 2022 à 11h05 dans Insolite

Depuis son ouverture en 1992, le parc Disneyland Paris a accueilli plus de 375 millions de visiteurs. Outre-Atlantique, où les premiers parcs de Disney ont ouvert leurs portes il y a près de 70 ans, le flux de visiteurs est encore plus important. Seulement, il arrive parfois que des histoires insolites s'y déroulent, à l'instar de cette femme ayant perdu son Apple Watch dans un manège et qui découvre que son compte en banque a été vidé. 

journée horrible à Disney

La malheureuse (mais légère) histoire du jour nous provient de l'Epcot, un parc à thèmes du Walt Disney World Resort, situé près d'Orlando dans l'État de Floride aux États-Unis. Un parc à thèmes célèbre pour sa Spaceship Earth, mais surtout son parcours plus éducatif que les autres parcs du groupe, qui cherche à se caler sur "l'esprit visionnaire de Walt Disney". Trois attractions seulement y sont à sensations, à savoir le Test Track, la Mission : Space et le Soarin'. Le reste des activités sont des parcours scéniques, des spectacles ou encore des expositions.

Et les habitués des attractions à sensations le savent, il arrive souvent que des smartphones, des clefs ou encore des écouteurs tombent des manèges pour se retrouver quelques mètres plus bas. Entre les poches glissantes et les selfies ratés, il n'est pas rare que les visiteurs perdent leurs affaires. C'est le cas d'une malheureuse visiteuse de l'Epcot, dont l'Apple Watch Hermès est tombée. Alors qu'elle était au point culminant de l'attraction The Seas with Nemo & Friends et qu'elle manipulait sa montre, son bracelet s'est détaché. 

La montre Apple Hermès, d'une valeur de 1 300 dollars, est passée à travers le plancher du manège avant d'atterrir sur un chemin en contrebas. La visiteuse a pu voir où était tombée sa montre, sans pour autant pouvoir la rejoindre, alors hors de portée car coincée dans le manège. Son mari a alors décidé de sauter du manège en marche pour tenter de la récupérer, ce qui est complètement interdit à Walt Disney World. 

Les opérateurs ont arrêté momentanément le manège et un membre du personnel est venu rappeler à la femme et à son mari qu'ils n'étaient pas autorisés à descendre du manège en marche. L'employé du parc leur a assuré que la montre était encore visible et que Disney la leur rendrait à leur hôtel. Seulement, si la propriétaire de la montre était inquiète, c'est notamment parce que plusieurs cartes de crédit étaient liées à l'Apple Watch, dont une carte American Express avec une ligne de crédit illimitée. 

La femme, qui séjournait au Disney's Contemporary Resort, a signalé l'incident à Disney pour voir si quelqu'un avait récupéré la montre tombée. Plus tard, personne ne l'avait encore rendue, et le personnel n'était pas en sa possession. Seulement, les alertes ont commencé à arriver. Selon la visiteuse, 40 000 dollars de dépenses frauduleuses auraient été réalisées au cours de la journée. Les cartes de crédit ont été closes et la victime a fait savoir qu'elle souhait porter plainte, le 14 avril dernier, jour de l'incident. Les forces de l'ordre lui ont demandé de chercher l'origine des dépenses frauduleuses afin que les autorités puissent savoir où la carte a été utilisée. Ni le nom de la victime, ni les types de dépenses effectués, n'ont été communiqués.

Une erreur ?

Mots-Clés : DisneyApple WatchhermesmanègetombeVol40 000 dollarsfraudeDépenseparc

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Wouf, il y a 4 mois :

Et voilà pourquoi il faut mettre des sécurités sur ses cartes

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 4 mois (en réponse à Wouf):

Et maintenant faut nous expliquer le rapport entre les cartes (à jouer ? de crédit ?) et une montre...

Répondre à ce commentaire

Par julien, il y a 4 mois (en réponse à Papy mougeot):

Bien ta grotte

Répondre à ce commentaire

Par Saverok, il y a 4 mois :

Il n'est pas sensé y avoir une sécurité biométrique sur l'Apple Watch pour les paiements ??

Répondre à ce commentaire

Par Lostdes, il y a 4 mois :

Euh, j ai fais cette attraction il ya 3 semaines, il n y pas pas de zone en extérieur.

Répondre à ce commentaire

Par pasla, il y a 4 mois (en réponse à Lostdes):

Ah tu étais à Disney World ? En Floride ?

Répondre à ce commentaire

Par Lostdes, il y a 4 mois (en réponse à pasla):

Oui pour ma lune de miel, j ai fais aussi universal ;)

Répondre à ce commentaire

Par Cwement, il y a 4 mois :

L'apple watch se vérouille automatiquement quand elle est enlevée du poignet. Il faut donc le code pour la déverrouiller pour la ré-utiliser et payer avec...

Répondre à ce commentaire

Par Ah, il y a 4 mois :

Ca sent la grosse magouille, genre fraude à l'assurance, comme par hasard la montre tombe et l'argent disparait alors qu'ils le craignaient..

Répondre à ce commentaire

Par Sito, il y a 4 mois :

Magouille ou pas c'est bien fait pour elle, Apple c'est fait pour les gens assez débiles et sacrément superficiels pour claquer leur fric dans des choses aussi onéreuses et inutiles. La représentation même du matérialisme à outrance.

Répondre à ce commentaire

Par Tito, il y a 4 mois :

L’Apple Watch se verrouille quand elle n’est pas au poignet d’autre part j’ai des doutes sur la faisabilité d’effectuer 40.000 € de dépenses sans contact soit vous nous prenez pour des jambons soit vous ne vérifiez pas vos informations .

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.