Rechercher Annuler

Ce dispositif de chasteté connecté est si mal sécurisé qu'il peut bloquer votre pénis

De Guillaume Chagot - Posté le 7 octobre 2020 à 17h57 dans High-tech

Avec le tout digital, tous les produits ou presque, se dégotent une version connectée. Outre l'électroménager, les appareils connectés ont aussi pris d'assaut l'industrie des sextoys. Dernièrement, c'est un dispositif de chasteté connecté pour hommes qui fait parler de lui, puisqu'il peut bloquer votre pénis indéfiniment tant sa sécurité informatique est inexistante. 

un problème de taille

Créée par la marque chinoise Qiui, ce dispositif de chasteté connectée est très mal sécurisé. Passé entre les mains des Anglais de chez Pen Test Partners, ledit dispositif s'est laissé désosser sans broncher. Baptisé Cellmate, ce dispositif est commercialisé au prix de 130 euros sur Amazon et affiche des avis peu favorables à un achat. Sur 36 évaluations, 38% n'ont écopé que d'une seule étoile, quand les avis dénoncent des produits défectueux. 

Le principe est simple, une fois placé dans le dispositif, le pénis est bloqué dans une gaine, empêchant toute érection. Pour le libérer toutefois, il vous faut vous référer à une application mobile, disponible aussi bien sur Android que sur iOS. Problème : la sécurité de cette application est inexistante. L'interface de commande ne possède même pas de mot de passe, laissant les mains libres aux hackers curieux qui souhaiteraient jeter un œil à cette application peu commune. 

Et cerise sur le gâteau, aucun dispositif d'ouverture d'urgence n'est présent sur l'accessoire. Ainsi, en cas de pépin, il vous faut casser l'anneau situé sous le pénis en utilisant un outil pointu et solide, ou tout simplement une scie à métaux. Mais le plus simple reste évidemment de se rendre aux urgences pour éviter tout problème issu d'un mouvement de panique. Un dispositif déconseillé donc, qu'il convient de ne pas mettre entre toutes les mains. 

Une erreur ?

Mots-Clés : sécuritéappareilproblèmeappareil

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.