Doom en 200 fps et 1080p avec une GTX 1080 pour un framerate de folie !
Leur annonce est toute récente, et pourtant les dernières cartes graphiques de chez Nvidia n'arrêtent pas de faire le show. Tout ce que l'on désire, c'est les voir en action ! C'est lors d'une présentation du prochain jeu d'ID Software, Doom, que les performances de la GTX 1080 furent testées. Avec une résolution 1080p, le jeu est expérimenté tout d'abord avec une limite à 60 fps, enlevée par la suite. Et on peut dire que la GTX 1080 s'en sort très bien.
Un framerate maintenu au dessus des 100 fps
Une fois que la restriction de fps est levée, le compteur s'emballe pour notre plus grand plaisir. Même si il est impossible de visualiser ce taux de fps via la vidéo (le nombre de fps étant limité par le lecteur), on remarque l'aisance avec laquelle la configuration supporte Doom, même dans des moments de gameplay à haute vitesse. On imagine donc son efficacité sur d'autres titres actuels !
Ces performances sont en partie dues au nouvel API Vulkan, une nouvelle interface de programmation plus performante qui permet de sortir des drivers capables d'exploiter plus aisément les capacités des cartes graphiques compatibles et de rendre les jeux plus fluides ! Pour ceux qui désirent en savoir plus sur ces cartes graphiques, c'est par ici.
C'est clair que pour le Multi la différence n'est pas négligeable. Je me réjouis de ce week-end pour profiter du titre ! Ce gamplay furieux *_*
car actuellement quand je descend la résolution, j'ai pas les bande noir , mais mon écran de bureau, et je déteste ça ....
sur mon autre Pc avec AMD pas de soucis !
En plein écran, avec une résolution qui n'a pas le même ratio que ton écran, l'image sera étirée pour y correspondre, privilégie en une qui a le même (comme passer de 1920x1080 à 1600x900 ou 1280x720, et non 1280x1024, qui est 4/3).