Zone 42 : Dragon Ball FighterZ : le grand Kazunoko proche de perdre face à un inconnu

De Chromerit - 3 avril 2019 à 10:42

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Un peu plus de 800 joueurs du célèbre Dragon Ball FighterZ ont participé, lors du week-end dernier à San José en Californie, à un grand événement annuel, le NorCal Regionals. Kazunoko, considéré comme l’un des meilleurs joueurs de jeux de combat au monde, était attendu au tournant. 

Il faut dire que son palmarès fait rêver n’importe quel joueur : au cours de la dernière décennie, le japonais a connu le succès dans tous les domaines, du jeu Street Fighter en passant par Guilty Gear. C’est son immense talent concernant le jeu Dragon Ball FighterZ qui l’a cependant fait connaître à l’international. En 2018-2019, Kazunoko a en effet totalement survolé le tout premier Dragon Ball FighterZ World Tour en remportant quatre des sept tournois officiels de la ZAF ZF. C’est donc sans réelle surprise que Kazunoko est devenu champion du monde de Dragon Ball FighterZ en 2019 en remportant le premier Red Bull Final Summoning.

Que serait le monde du jeu vidéo et de l’export sans rebondissement cependant ? 

Kazunoko, l’homme à abattre dans le NorCal Regionals, commence par enchaîner les victoires sans rencontrer trop de difficultés. Rapidement, il ne lui reste plus qu’un seul adversaire à affronter pour se positionner dans le top 16 : un jeune joueur de 20 ans dont le pseudonyme est Trinh, et qui est venu participer à son tout premier tournoi. 

Trinh a certes accumulé plus de 2000 heures de temps de jeu en ligne, mais cette expérience semble bien faible face à la décennie entière qu’a consacré Kazunoko aux jeux de combat. Trinh, qui admirait Kazunoko depuis de longues années, a avoué n'avoir aucune attente concernant leur match commun, sûr de perdre très rapidement. Un challenger reste cependant un challenger, et Trinh ne s’est pas laissé vaincre aussi facilement que tous les autres adversaires de Kazunoko. 

Trois parties ont opposé Trinh à Kazunoko. La première a été remportée par le champion du monde, sans surprise, mais c’est dès le début de la deuxième partie que Trinh a commencé à lui donner du fil à retordre. Trinh a en effet surpris deux personnages de Kazunoko avec le combo « Happy Birthday », ce qui lui a conféré un avantage quasi immédiat, que Kazunoko n’a pas su rattraper. Contrairement au match initial, Trinh a réussi à empêcher le retour de Kazunoko. Le jeune joueur de 20 ans a ainsi mis en difficulté le champion du monde en parvenant à égaliser les scores. 

Dans le troisième et ultime match qui les opposèrent, Trinh a de nouveau pris un départ de lièvre, mais le sang-froid de Kazunoko, dû sans doute à sa grande expérience, lui a permis de rattraper le jeune joueur et de conserver sa place de leader. Suite à sa défaite, Trinh a expliqué :

J’étais très nerveux tout au long du match, ce qui m’a conduit à prendre de mauvaises décisions. J'avais très peur de Kazunoko et de son potentiel de retour.

La communauté des jeux de combat diffère de celle de la la plupart des esports traditionnels, comme Overwatch ou League of Legends. Contrairement à ces derniers, où les tournois de haut niveau sont inaccessibles à ceux qui n’ont pas encore fait leurs preuves, la majorité des tournois de jeux de combat accueille tout ceux qui cherchent à connaître leur véritable niveau. Quoi de mieux pour cela que de se mesurer à l’excellence ?

Une erreur ?

Mots-Clés : Dragon Ball FighterZkazunokojeu de combat

Source(s) : Kotaku

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par JeanBloguain, il y a 1 an :

J'aurai tellement aimé qu'il le batte réellement, tout le monde apprécie les outsiders je crois !

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 1 an :

LoL.... facile de se lancer dans l'E-Sport en VS Fighting? Je pense pas non. Tentez de progresser sur des Strret Fighters ou autres, vous verrez les efforts et la marge de progression qu'offre un jeu de combat ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 semaine

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois