Rechercher Annuler

Dragon Ball : le dessinateur de Death Note fait cet hommage à Akira Toriyama

De Tahar Sadaoui - Posté le 28 février 2024 à 19h14 dans Mangas/Comics

Alors que la franchise Dragon Ball fête ses 40 ans cette année, les fans pourront bientôt découvrir un tout nouvel anime, intitulé Dragon Ball DAIMA, et dans lequel on pourra retrouver Goku aux côtés des autres Z Fighters. Mais ce n'est pas le seul cadeau prévu pour cet anniversaire, puisque de nombreux mangakas ont décidé de rendre hommage au célèbre Akira Toriyama, le dernier en date n'étant autre que Takeshi Obata, le dessinateur culte à qui l'on doit Death Note.

 

quand takeshi obata rend hommage à akira toriyama

Ayant fait ses débuts en 1984 dans les pages du fameux Weekly Shōnen Jump, le magazine iconique de la Shueisha, Dragon Ball est sans aucun doute l'un des mangas les plus cultes à ce jour. L'œuvre du tout aussi célèbre Akira Toriyama a ainsi donné naissance à une véritable franchise, avec une popularité toujours aussi importante en dépit des décennies écoulées.

Car après maintenant 40 ans, l'univers de Dragon Ball est toujours aussi plébiscitée par les fans, et c'est pour cela que la Toei est bien décidée à exploiter la franchise autant que faire se peut et ce, pour le meilleur et pour le pire. Et afin de rendre hommage à l'influence de Toriyama, qui a clairement ouvert la voie à toute une génération, de nombreux mangakas ont pris part à un certain projet, baptisé Dragon Ball Super Gallery.

dragon ball super gallery project

Lancé par Saikyo Jump en août 2021, Dragon Ball Super Gallery est un projet réunissant de nombreux mangakas, dans lequel l'un d'entre eux propose chaque mois une version revisitée de l'une des 42 couvertures de la série de mangas. Nous vous avions d'ailleurs déjà présenté celle de Koyoharu Gotôge, la créatrice de Demon Slayer, qui s'était chargée du tome 32.

D'autres grands noms sont également présents, comme par exemple Tatsuki Fujimoto (Chainsaw Man), mais aussi Tatsuya Endo (Spy x Family), Mitsutoshi Shimabukuro (Toriko), Sui Ishida (Tokyo Ghoul) ou encore Yusuke Murata (Eyeshield 21), pour ne citer qu'eux. Et le prochain à se prêter au jeu, c'est donc Takeshi Obata, connu principalement pour être le dessinateur de Death Note. Voici donc un aperçu de sa version revisitée du volume 29 du manga, que vous pourrez comparer avec la couverture d'origine présentée juste après.

dragon ball super gallery takeshi obata cover

dragon ball couverture tome 29

Et pour découvrir quel est ce personnage d'Akira Toriyama qui a servi d'inspiration pour Goku, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : dragon ballanniversaireakira toriyamadeath notehommageCouvertureCover

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par w33b, il y a 1 mois :

c'est clairement pas la meilleure imo

Répondre à ce commentaire

Par Toriyama=❤️❤️❤️❤️❤️❤️, il y a 5 jours :

Toriyama est le dieux des mangaka

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.