Dragon Ball : de très rares Goku disparus à cause d'un tragique accident

23 décembre 2020 à 10h47 dans Insolite

Parmi les produits dérivés retrouvés sous les célèbres licences, on retrouve entre autres des jeux vidéo, des adaptations en films ou séries, mais surtout des figurines. Vendues par palettes toute l'année, ces dernières peuvent être de véritables petits objets de collection. Et malheureusement, pour certains collectionneurs, il arrive parfois qu'elles soient victimes de tragiques accidents durant le transport. 

Dragon Ball : de très rares Goku disparus à cause d

des gokus au fond de l'océan

En partance de Tokyo, un bateau cargo de la société NYK Shipmanagement a dû affronter une large tempête le 30 novembre dernier au large d'Hawaï dans l'Océan Pacifique. Les vents violents et la houle ont eu raison de près de 2000 cargos, envoyés valser dans l'océan. Une fois rentré à bon port, les dégâts ont pu être constatés. Le bateau ressemble à s'y méprendre à une fin de partie de Jenga. Heureusement, aucun drame n'est à déplorer. 

Parmi les marchandises perdues en mer se trouvent de rares figurines Dragon Ball Z. Issues de la boutique Premium de Bandai, ces figurines Figuarts de Goku en version Ultra Instinct ont rapidement été prises d'assaut. En rupture de stock, ces objets de collection voyageaient sur le ONE Apus, le malheureux navire. Elles devaient arriver pour les fêtes de fin d'année afin d'être retrouvées sous le sapin. 

Suite à cet incident, Bandai a contacté les acheteurs : "Le navire qui transportait les produits Bandai a été frappé par une forte tempête et a perdu bon nombre de ses conteneurs aux abords d'Hawaï. Le navire est amarré au port de la ville de Kobe, au Japon, pour l'étude de ses dégâts. Un examen qui prendra entre plusieurs semaines et plus d'un mois. Nous attendons actuellement d'en apprendre davantage sur le statut du conteneur par les autorités et annoncerons les informations de transport dès qu'elles seront rendues disponibles". Les collectionneurs vont donc devoir se montrer patients. Néanmoins, certains chanceux ont déjà pu recevoir leurs figurines, la première fournée ayant été livrée avec succès et n'ayant pas été affectée par l'incident.  

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Kotaku
count
Commentaires (6)
RIP les Gokus
photo de profil de Loutre lubrique Par Loutre lubrique, il y a 4 ans Répondre
En gros les figurines au fond de l'océan valent de l'or.
photo de profil de Beniben95 Par Beniben95, il y a 4 ans Répondre
Ce sont que des figurines .... Neuves ... Suffit de remettre en route les presses pour les fabriquer hein, ce n'est rare qu'au bon vouloir de Bandai.

Ou comment donner de la valeur à des morceaux de plastique fabriqué en série à la pelle si envie.

Le plus triste dans l'histoire c'est que ça fait du plastique en plus dans l'ocean...
photo de profil de ploppi Par ploppi, il y a 4 ans Répondre
Oui mais de l'ultra plastique !
photo de profil de Beniben95 Par Beniben95, il y a 4 ans (en réponse à ploppi) Répondre
Blague sous-estimée, dommage
photo de profil de Glandalf Par Glandalf, il y a 4 ans (en réponse à Beniben95) Répondre
Moi je lis "aucun drame n'est à dé pleurer".
Sinon niveau écologie on en parle ? Des milliers de figurines dans l'eau ?
Je plain les animaux marin qui doivent se taper toute cette merde chez eux..
photo de profil de Ah Par Ah, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler