Rechercher Annuler

Dragon Ball Z : ce cosplay hyper réaliste de Babidi fait l'unanimité auprès des fans

De Maya Foucret - Posté le 26 mai 2021 à 14h50 dans Mangas/Comics

Dragon Ball est de loin considéré comme l'un des mangas les plus cultes de sa génération. A tel point qu'il possède une énorme communauté de fans encore très active qui redouble de créativité pour rendre hommage à la série créée en 1984. Parmi ces hommages, on retrouve bien évidemment la réalisation de cosplays et au fil du temps, certains ont tout simplement réussi à atteindre un niveau qui se trouve bien au delà de tout ce qui a pu se faire auparavant. 

Un impressionnant cosplay de babidi de Dragon Ball Z

Avec ses personnages galactiques hauts en couleur, il n'est décidément vraiment pas simple de réaliser un cosplay de Dragon Ball Z, encore moins en espérant un rendu qui soit, un temps soit peu réaliste. Qu'à cela ne tienne, cette cosplayeuse polonaise répondant au pseudo de Sosenka (ou encore de @itlookslikekilled, sur Instagram) a prouvé le contraire en réalisant un cosplay tout simplement bluffant de Babidi.

Pour que le sorcier paraisse aussi vrai que nature, la cosplayeuse est passée par un long cheminement créatif. Elle a d'abord réalisé un masque en silicone. Contrairement à de nombreux autres cosplayeurs qui se sont essayé à l'exercice du cosplay de Babidi, elle n'a pas reproduit ses yeux globuleux de A à Z.

Un cosplay ajusté sur mesure

Laissant le tout-artificiel de côté, elle a fait en sorte d'aligner son propre regard avec celui du personnage, le tout en portant des lentilles qui font illusion. Pour ce faire, la cosplayeuse polonaise a dû ajuster son visage à ses propres proportions. C'est pour cela que son crâne est beaucoup moins protubérant que dans l'anime.

Elle a également veillé a reproduire fidèlement ses bras articulés et ses vêtements. Ainsi, force est de constater que le résultat final est extrêmement crédible, comme vous pouvez le voir, ci-dessous :

La particularité de ce costume réside dans le fait que le tout est en réalité contenu dans un seul et unique masque, qui s'enfile en quelques secondes. Le costume est donc très impressionnant visuellement mais il ne sera pas forcément adapté aux longues balades en convention, a priori.

Une cosplayeuse rompue à son art 

Sosenka a l'habitude de faire de nombreux autres cosplays de toutes sortes. Et on vous rassure : la plupart sont beaucoup plus maniables que son masque articulé de Babidi. En tant qu'habituée des transformations improbables, la Polonaise n'a pas peur de se lancer dans des projets aussi divers que variés avec des cosplays de Yennefer, Sakura, Rivaille, Jafar, Gandalf et bien d'autres.

En tant qu'énorme fan de Dragon Ball, elle n'en est évidemment pas à son premier coup d'essai quant à la recréation des personnages de cet univers. Par le passé, elle s'est donc lancée dans divers projets de costumes et il est possible de la retrouver sous les traits de Majin Boo, d'Imperfect Cell, de Beerus, de Jiren le Gris, de Tortue Géniale, de C-18, C-17, C-16, de Whis ou encore de Bulma. Vous pouvez les découvrir dans la vidéo ci-dessous : 

Comme vous pouvez le constater, en plus de maîtriser la conception de prothèses et de vêtements, Sosenka n'a aucun mal à se complaire dans l'art du maquillage pour se fondre dans son personnage. Un talent aussi impressionnant que porteur d'espoir pour les débutants en cosplay.

Une erreur ?

Mots-Clés : Cosplaybabididragon ball zdragon ballSosenka

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Lurpin, il y a 5 mois :

Je suis amoureux de son cosplay de Bulma

Répondre à ce commentaire

Par TF Naze, il y a 5 mois (en réponse à Lurpin):

celui de C18 n'est pas mal non plus !!

Répondre à ce commentaire

Par Tech Vault of the Geek, il y a 5 mois :

C'est un caméléon, elle est incroyable! Ça donne envie d'un film live action DBZ!

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 5 mois :

Master Roshi *fap fap fap*

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 5 mois :

wow

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.