Dragon Ball Z : The Fall of Men, le SUBLISSIME film est enfin en ligne en HD !
On a retrouvé deux des plus grands fans français de Dragon Ball Z ! Ces derniers ont souhaité rendre hommage à l’œuvre d'Akira Toriyama en réalisant un moyen métrage très ambitieux... et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est plutôt réussi (même super mega bien réussi avec les moyens qu'ils avaient).
Il leur aura fallu 2 ans de travail pour réaliser ce film basé sur un scénario original et tourné entièrement en Normandie. On dit bravo à Yohan Faure et Vianney Griffon pour la réalisation de cet hommage intitulé Dragon Ball Z : The Fall of Men.
James Won, le réalisateur du très décevant Dragon Ball Evolution a bien du souci à se faire avec des notes dépassant rarement 1/5 sur Allocine ou IMDB ! Prenez exemple sur eux, embauchez-les et faites nous rêver !
Nul/20
Luc Besson est français et pourtant lucy est aussi visible à l'étranger.
L'anglais est la langue universelle, pour un film comme ça ce serait vraiment dommage de se limiter au public français.
Sinon en effet, après je ne sais pas si en Chine DBZ est apprécié.
Vachement chiant le monologue de trunks quand même, en version jap ç'aurait été epique !
Et Cell qu'as pas d'nez quoi X)
De toute façons certains details detonnent genre Gohan devrait être là
Trunks avoir une permanente bleue et les forets japonaises avoir moins de fougères
Personne n'est parfait et les fanfics non plus, saluons néanmoins le travail des auteurs, sacré job!
Une tuerie ce court métrage. Vraiment interessant, et des choix couillus et assumés
Tu m'as donner envie de t'en chier un sablier, désolé..
T'es typiquement le fragile bien pensant qui "respect le" travail des autres et leur visions des choses" alors qu'en fait tu n'accepte que ta propre opinion .
- "c'est vraiment nul ce truc"
- "le combat contre celle la c'est de la merde" --> ça s'écrit Cell cf les " dechets ( qui ont vu deux episodes de dbz kai et qui se prenne pour des fan )"
- "Les animations 3d sont degeulasses"
- "c'est quoi c'est coprs de lache" --> ça veut rien dire.
Bisous.
Je suis d'accord sur le principe que quoi qu'on fasse on ne produira jamais un DBZ réussi avec de vrais acteurs.
Personnellement en plein milieu du combat contre Celle j'ai coupé, et c'est en lisant les commentaires que j'ai entendu parler de Vegeta donc j'ai traversé la fin de la vidéo pour le voir.
Les combats sont effectivement mous comme des combats d'enfant, et les déplacements éclairs sont carrément freinés quand les acteurs donnent des coups...
L'idée c'est pas de cracher sur le travail de cette équipe, personne ne doute de ce qu'ils ont du investir pour produire ça, mais ça reste vrai que ça n'est pas parce que tu t'es investi dans quelque chose que ça sera forcément bon.
Et un manga comme DBZ je pense humblement que jamais ça sera réussi avec de vrais acteurs.
Un manga moins abusé ça pourrait marcher, comme FullMetal Alchemist peut être.
mdr vous imaginez le Goku de la fin en SSJ3 ? bwhahahahaha
Quand tu as écrits ton commentaire, tu as du omettre de lire "merci de soigner votre orthographe".
Quand à ta remarque sur la "syntaxe nazi", elle est vide de sens; bien écrire quand on s'exprime sur un forum est un minimum.
Personnellement j'apprécie le travail accompli, bien sur il y a forcément des choses qui ne ressemble au vrai manga mais comparé au film officiel c'est bien plus proche du manga (alors qu'il y avait un budget bien plus conséquent).
Mais il faut admettre que le produit final est tout de même captivant et intéressant. Tu le dis toi même. Dbz n'est pas un anim que l'ont peut retransmettre en film mais putain ce petit chef d'oeuvre m'a tout de même foutu une bonne petite émotion.
Tu es le genre de puriste irritable que tout le monde deteste. Il faut savoir reconnaitre quand un travail est bien fait, même quand le resultat n'est pas une copie conforme de la base. Bien au contraire, ça offre une approche différente qu'il faut savoir apprécier.
C'est une approche différente de quelque chose qui n'est certes pas adaptable selon moi. Mais même selon votre approche, avec une objectivité toute relative, je l'ai trouvé nul. Même s'ils ont beaucoup bossé dessus. C'est nul car c'est du dbz qu'on essaye de faire avec de vrais acteurs. Désolé mais je n'aime pas. Pardon ^^
C'est pourquoi on a des mecs, qui investissent la peau de leur couilles, qui sont fan, et qui veulent juste rendre un putin d'hommage a Akira.
Apres bien sur tu peut ne pas aimer, c certain qu'on est loin de l;univers DBZ... mais c'est pas evident de passer d'un manga a un film.
-L'histoire ne colle pas a la trame original
-Trunks na pas les cheveux violet (meme pas un petit peu)
-venant de deux français , ils aurais pu le faire en français et doubler en anglais (ou meme l'inverse , ca leur aurais pas fait enormement de taf)
Sinon c'est vraiment pas mal et sa rattrape enormement Dragon ball Evolution.
Depuis le-film-qui-n'existe-pas, on dirait qu'ils ont abandonné la licence...
- Ont-ils déjà regardé DBZ en entier?
- Krillin a un nez et est adulte
- Trunk a les cheveux bruns
- Cell a normalement une bouche et un nez, ici c'est sa 1ere forme mixée avec la parfaite
- Bulma ne ressemble pas du tout
- Le docteur et le chat noir c'est OK
Vu le rendu niveau effets spéciaux et tout ça, ils auraient largement pu acheter des perruques.. ><
Ils ont refait l'arc Mirai Trunks à leur sauce.
De plus ne penses tu pas que enlever le nez a Krillin,ou mettre des perruques aurait bien rendu ? Perso, je ne pense pas du tout.
Et tant pis si bulma ne ressemble pas du tout, on ne juge pas une adaptation sur son matériau de base mais sur son existence en tant qu'oeuvre a part entière.
Enfin bref pour ma part je le trouve très bien fait surtout pour un fan film !
Et comme dit mon voisin du dessus : les perruques ou les colorations auraient rendu le truc ridicule, je pense.
La bise !
Les effets spéciaux sont admirables, on ne pouvait pas s'attendre à mieux d'une petite prod française. J'aimerai énormément voir si ils arrivent à évoluer en tant que web-série, dont les commentaires auront aidé le travail déjà en évolution (j'imagine), et qu'ils finissent par nous mettre ça sur grand écran.
A contrario, le combat de Trunks vs Cell reste lent, en manque de vitesse, le long message de Végéta reste trop long mais permet de nous faire oublier que les paysages sont glauques (tandis que les mangas ainsi qu'animés restent colorés), c'est ça qui m'a principalement étonné, ces fonds sombres par rapport aux originaux, un univers tellement post-apocalyptique sordide que j'ai trouvé ça un peu gros.
Après comme je le disais vivement la suite et ce sera avec plaisir :)
Est ce que par hasard je pourrais devenir super sayian ?
AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
... j'ai fait caca........
Sinon la langue anglaise car les deux réalisateur déjà sont fan des films américain mais aussi car langue universel, sans compter que leur fan film a était diffusé au stan lee comikaze puis a un théâtre américain avant même la france
De dire c'est de la merde je suis pas d'accord on aime ou pas mais de la dire ce genre de chose c'est comme si je disais de vous vous êtes des merde qui serve a rien au lieu de juste dire je vous aime pas :p a bon entendeur
Moi je dis chapeau. Si on vous dit qu'ils n'ont pas eu de gros budget c'est juste impressionnant.
Un travail de titans. Chapeau.
Et puis bon pour l'anglais ça n'est pas non plus incompréhensible. Pour celui qui a récupéré ses heures de sommeil sur sa table de cours, effectivement ça peut s'avérer délicat...
ils méritent vraiment d'en faire un long métrage :D
Le seul bémol que je vois c'est la personnalité de Vegeta qui est pas celle du Manga jamais ô grand jamais Vegeta ne tiendrai un tel discours.
Autrement c'est génial 19,9/20 sans problème.
Pour les " Oh mais c'est pas réaliste ! " / " Krillin à un nez et normalement Trunk à les cheveux violet " etc...
pour moi c'est la même que dragon ball évolution
je vois pas pourquoi tout le monde aime ça alors que vous cracher sur dragon ball évolution c'est pareil xD ça coûte pas cher une péruque violette pour Trunks avec tout les effet spéciaux qu'il ont mis
L'important dans Dragon Ball c'est les cheveux, faites ce que vous voulez mais respectez l'aspect le plus important de la série un minimum ...
Merci
Comme quoi il faut pas de grand budget pour dépassé la bouze de James Won, qui pour moi devrais ce reconvertir par la même occaz...
Bravo les Normands !
Il y a du potentiel, mais je suis pas fan pour autant.
Ca manque de quelque chose, je ne saurais dire quoi... Hum!
https://youtube.com/watch/?v=opji5DgE_nQ
Non mais les gars STOP, arrêter de bouder les scènes d'action, ce n''est pas un film !! C'est une FanFiction donc une oeuvre à titre amateur alors ne la comparer pas à un film.. Et arrêter de cracher sur les incohérences, ok les personnages ne correspondent pas a l'oeuvre original et alors ? Quelle adaptation retranscrit à la perfection son livre ? d'autant plus qu'il s'agit d'un manga donc niveau style c'est inconcevable voir probablement ridicule de les retranscrire tel qu'ils sont réellement dans le manga, il faut un certain réalisme pour donner toute crédulité a un film si on ne veut pas tomber dans le Nanar (Cf : Krillin avec un nez). La qualité est bonne malgré les moyens alors imaginé avec un budget de Blockbuster !
La seule véritable incohérence que j'ai vu personnellement c'est la ville de Satan city sur la carte vers 10:22 qui n'est censé apparaître qu'a près la mort de Cell pour fêter la "victoire" de Satan sur ce dernier.
Le voyage temporel c'est toujours la merde, c'est une question que je me suis posé ça, si Trunks a réussi à créer un futur alternatif, comment il fait pour repartir vers le sien ? Vu qu'il a le choix entre 2 futurs comment il fait pour choisir où il veut aller ?
Pouce vert à l'équipe et aux acteurs, c'était vraiment bon.
Pour ce que j'ai trouvé dommage :
Un sacré décalage entre les vitesses de déplacement et des coups quand même.
Un peu trop de monologue, manque un peu de dialogue en temps réel lol.
Mais sinon a part ça j'ai bien eu 20 minutes de frisson sur les 30 minutes de film
PS : c'est une bonne idée d'avoir demandé au vrai Vegeta de faire ce film (cf la ressemble)
Surtout pour les moyens qu'ils avait à leurs disposions un grand respect à eux.
Et pour ceux qui n'aiment pas et qui se permettent de critiquer un travail de fou avec des arguments à la con peuvent continuer à nous exposer toute l'étendue de leur connerie ou juste s'abstenir.
encore merci à Yohan Faure et Vianney Griffon vous avez tous les encouragements des vrais fans.
Ont veut vraiment voir la suite.
Génération Club Dorothée
en direct d'Australie.
bisou ;)
En gros apprenez a dire "Je n'aime pas." au lieu de "C'est nul.".
Ça évitera plein de débats inutiles qui tournent en rond parce que tout le monde n'a pas les mêmes attentes, les mêmes goûts et la même perception de choses.
Personnellement, j'ai trouvé ça pas mal excepté les combats.
( PS pour ceux qui disent que Cell n'a pas de nez, au premier stade de son évolution il n'en a pas ! http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20140….png )
Bien sûr je prends en compte qu'il s'agit d'un court-métrage conçu sans budget à proprement parler, et il est vrai (comme je l'ai lu plus haut) que le temps, l'argent et l'investissement mis dans un film ne devrait en aucun cas influencer le regard critique du spectateur (honnêtement, combien de fois vous avez trouvé qu'un film était nul sans prendre en compte dans votre appréciation l'investissement d'un réal et de son équipe ?).
Mais dans le cas présent il ne faut pas déconner, on parle d'un film fait par des "fans"; on est dans un genre qui doit justement être vu à travers un prisme particulier, où le film est pensé comme un moyen de communiquer son affection pour une oeuvre, au-delà de considérations esthétiques.
Pour les pinailleurs qui se plaignent de détails inconséquents (en gros "ça ne se passe pas comme ça dans le manga"), je rappelle qu'il s'agit également d'un travail d'adaptation: il y a des choix à faire pour raconter une histoire, et de supprimer voire modifier des éléments du scénario original est l'apanage de tout travail d'adaptation.
Enfin, et je termine là-dessus, ce qui m'agace vraiment dans les derniers fan films que j'ai pu voir, c'est le manque de recul de ces productions vis-à-vis de leurs influences. La trilogie "Dark Knight" et le film "Man of Steel" ont popularisé le "réalisme terne" visuel et thématique chez les super-héros de ciné - un style donc célébré et repris dans les fan films qui ne parviennent pas à se défaire de cette marque de fabrique toute nolanienne.
Si les caractéristiques de ce trademark m'a moins dérangé dans une fan fiction sur Superman (probablement parce que "Man of Steel" m'y avait habitué), quelle déception de voire l'univers coloré de Dragon Ball Z réduit à cette palette terne et déprimante empruntée au Chevalier Noir ! Tout est devenu lugubre et terriblement sérieux, c'est d'une tristesse ! En plus de trahir l'âme du manga (et là c'est autrement plus grave que quelques modifications de nez de personnages), on perd un élément clé du succès de Dragon Ball: l'ultra-violence mélangé à l'absurdité.