Rechercher Annuler

E3 : après avoir accusé PlayStation d'appropriation culturelle, cette femme va être remise à sa place de la plus belle des manières

De Guillaume Chagot - Posté le 18 juin 2018 à 15h22 dans Jeux vidéo

Le 12 juin dernier, PlayStation tenait sa fidèle conférence de l'E3. Pendant l'événement, retransmis en direct sur la toile, l'éditeur a joué la carte du "une salle, un thème". Après avoir débuté avec The Last of Us Part II et un air de banjo, les chanceux sur place ont changé de salle pour assister à une performance musicale à la flûte, qui ouvrait la voie à un trailer de gameplay pour le jeu Ghost of Tsushima. Seulement, sur Twitter, une internaute s'est offusquée et a demandé la raison pour laquelle Sony ne demandait pas à un musicien japonais de s'atteler à l'exercice. Qualifiée d'appropriation culturelle, cette performance a été réalisée par un musicien blanc, en tenue traditionnelle nippone. Toutefois, l'internaute en question était dans le tort, et un twittos n'a pas manqué de lui en expliquer la raison calmement, avant d'être bloqué par cette dernière. 

Est-ce que quelqu'un chez Sony pourrait m'expliquer pourquoi vous avez choisi de ne pas engager un musicien japonais pour porter une tenue traditionnelle, pour un jeu japonais ? C'est extrêmement offensant pour vos consommateurs américains d'origine asiatique et une appropriation culturelle flagrante. Expliquez moi svp.

D'autres internautes ont suivi le pas, pointant du doigt Sony. Toutefois, un utilisateur japonais a décidé de leur donner quelques explications et blanchir le nom de l'éditeur. 

Bonjour. Je suis Japonais. Laissez moi vous expliquer : 

Cet homme est une des rares personnes encore en vie officiellement reconnues comme un maître de cet instrument.

Si vous ne me croyez pas, vous pouvez googler "Cornelius Boots". 

Il a dédié sa vie à son art.

Quant à l'attitude que vous avez, et le résultat que vous espériez obtenir : 

Reconsidérez-vous svp.

Je ne travaille pas chez Sony, mais j'espère que mon explication a été claire. 

Avez-vous d'autres questions techniques ou culturelles aujourd'hui ? 

Encore un client satisfait.

Une erreur ?

Source(s) : Bored Panda

Mots-Clés : JaponSonyGhost of Tsushima

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.