Rechercher Annuler

EELV : le twerk au meeting des verts provoque l'hilarité et l'exaspération des twittos

De Hitek - Posté le 3 décembre 2023 à 19h22 dans Insolite

Le soir du samedi 2 décembre se tenait à l'Élysée Montmartre à Paris le premier meeting de Marie Toussaint, la tête de liste des Écologistes aux Européeenes, qui a donc officiellement lancé sa campagne. Un meeting qui a énormément fait parler de lui sur les réseaux sociaux, notamment à cause d'un moment en particulier, à savoir la fameuse séance de "booty therapy" qui a suscité de vives réactions de la part des internautes, et notamment sur X (anciennement Twitter).

 

un meeting qui divise sur les réseaux sociaux

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, la booty therapy est un concept qui a été créé par la chorégraphe Maïmouna Coulibaly. Lors d'un entretien avec Brut, Coulibaly avait alors expliqué que ce twerk avait pour objectif de remettre au premier plan le corps de la femme dans l'espace public, tout en permettant d'exorciser les traumatismes que certaines ont pu expérimenter dans leur vie. Elle déclarait :

C'est une vraie philosophie, ce ne sont pas juste les mouvements physiques que l'on peut faire. [...] Si on garde tous ces traumas et qu'on ne les traite pas, on s'alourdit et on étouffe notre puissance naturelle qui se trouve au niveau du bassin. On a besoin de les libérer, de les dégager pour que cette puissance continue à exister et pour qu'on soit là.

Un concept qui s'inspire des danses traditionnelles africaines, mais qui s'adresse à tous selon Marine Tondelier, la secrétaire nationale d'Europe Écologie Les Verts (EELV), un parti rebaptisé Les Écologistes depuis octobre dernier. Tondelier a donc mis en avant le caractère inclusif de cette danse, partageant notamment quelques explications sur l'origine de ce concept sur les réseaux sociaux.

La booty therapy, c'est donc une revendication du fait de s’assumer tel que l’on est, d’accepter son physique, d’assumer son histoire, d’appréhender ses émotions et de les libérer dans un espace sain et safe, entouré de personnes bienveillantes.

(genre l'inverse de twitter)

December 3, 2023

Un évènement qui a bien évidemment suscité de vives réactions de la part des internautes, certains s'étant amusés de la situation, tandis que d'autres se demandent (à tort ou à raison) si cela a véritablement sa place lors d'un meeting d'un parti politique.

ud83dudd34 Voici le programme politique #Pulsations des Verts ud83cudf3b #EELV au meeting de @marietouss1 ce soir à l’Elysee Montmartre pour les élections #Europeennes2024 ud83dude33

A défaut de changer l’Europe, elle pourra ouvrir un cabaret à Bruxelles ?…#LesEcologistespic.twitter.com/aqWTFw7sr0

December 2, 2023

Alors que les citoyens s’interrogent sur l’urgence climatique, les 10 millions de #pauvres dans le pays et l’extrême-droite qui se sent pousser des ailes, Europe Écologie Les Verts twerke en plein #meeting. #twerk #EELV #climat #ClimateAction pic.twitter.com/eF5lHqzdDX

December 2, 2023

Je viens de voir des infos sur les verts, leur meeting, leur(s) mouvement(s), leur conscience et pulsations …
La nature (homme compris) peut s’en passer.

December 3, 2023

Si tu ne comprends pas le délire EELV de Rousseau, Tondelier et Jadot c'est que t'es un méchant lfiste probablement à tendance mélenchoniste islamo-gauchiste qui a détruit la NUPES en étant anti féministe et pro terroriste antisémite.
pic.twitter.com/RWJUtMyaYG

December 3, 2023

Hier soir, j’ai découvert la booty thérapie au meeting de lancement de campagne européenne #EELV

Lutter par la danse face aux violences faites aux femmes dans de nombreux pays.

Je suis déçu de ceux, surtout à gauche, qui l’ont instrumentalisé pour critiquer les écologistes. pic.twitter.com/3Om2LdbbvL

December 3, 2023

EELV prône la douceur car pour eux la vie est douce.

December 3, 2023

Je sors à l'instant d'une réunion publique EELV. Il n'y a que moi que ça choque ?!? pic.twitter.com/Q23EfkFtaa

December 3, 2023

#EELV Sur 4H de meeting il y a eu 15min de danse et évidement qu’est-ce que tout le monde retiens sur Tweeter ?

On peut trouver ça cringe mais d’utiliser cela comme un argument pour dire que nous serions déconnecté.e.s et incompétent.e.s, là c’est juste malhonnête et opportun.

December 3, 2023

Sandrine Rousseau août 2023
"Le concours Miss France a fait reculer l'image et les droits des femmes."
Meeting EELV 2 décembre 2023 pic.twitter.com/FCmyklgGzm

December 2, 2023

Sandrine Rousseau n'a pas pu surveiller Armand, elle était trop occupée à twerker au meeting d'Europe Écologie les Verts.

December 2, 2023

Quand on dit qu'on aimerait bien que les partis politiques se bougent le cul sur le climat, il ne faut pas entendre ça littéralement et faire du twerk EELV, hein ud83dude44 https://t.co/HXDFYzT8Nw

December 2, 2023

Et pour découvrir le top des meilleurs memes publiés sur Trolls de Geek en novembre 2023, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : twerktwitter

Par Hitek

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par MbappéTrend, il y a 3 mois :

le meeting il a changé

Répondre à ce commentaire

Par Fait chier..., il y a 3 mois :

Le volant de ma bagnole est à droite. Tout va bien

Répondre à ce commentaire

Par Clivia, il y a 3 mois :

La manif' d'extrême droite dont les participants ont lâcher leur plus beaux saluts nazis au pied du panthéon était peut être un peu plus exaspérante.

Mais bon la rédaction choisit ce dont elle veut parler...

Répondre à ce commentaire

Par Baud, il y a 3 mois (en réponse à Clivia):

Oui enfin entre EELV et un obscur groupe d'extrême droite avec 10 partisans, c'est normal de ne pas avoir la même couverture médiatique.

Répondre à ce commentaire

Par Clivia, il y a 3 mois (en réponse à Baud):

Oui enfin entre une danse et des saluts nazis ...

Répondre à ce commentaire

Par Gouz, il y a 3 mois (en réponse à Clivia):

C'est sur qu'entre une danse primitive organisée par un parti politique qui représente des centaines de milliers de personnes et essaye de nous faire la moral a tout bout de champ dans l'espoir de détruire notre pays en étant sponsorisé par des dictatures, et des saluts nazis faits par un groupe de 10 clampins que personne ne connait, il y a effectivement une énorme différence.

Répondre à ce commentaire

Par Clivia, il y a 3 mois (en réponse à Gouz):

Les clampins sont très connus des partis politiques auxquels ils adhèrent.

Une danse ça fait de mal à personne, des saluts nazis c'est de l'incitation à la haine et de l'apologie de crimes contre l'humanité.

Mais surtout, c'est quoi votre délire de vouloir à tout prix prendre la défense des nazis qui manifestent ?

Répondre à ce commentaire

Par Jesuisnoir, il y a 3 mois (en réponse à Clivia):

Des bare chok dans l'chok, vla chok ta le chok ?

Répondre à ce commentaire

Par Jo, il y a 3 mois :

Si elles pouvaient venir twerké sur autre chose!!!;))

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.