WTF : une église catholique bannit les livres Harry Potter car ils contiennent "de vrais sorts"
Décidément, l'église catholique, ou du moins ses représentants, semble avoir une certaine dent contre les livres Harry Potter. Après un autodafé en Pologne plus tôt cette année, la saga de J.K. Rowling a récemment été bannie d'une école catholique américaine. Comme le rapporte The Independant, c'est par le biais d'un email que les parents des enfants scolarisés à la St Edward Catholic School de la ville de Nashville, dans l'Etat du Tennessee, ont été informés de la décision du révérend Dan Reehil.
"Ces livres présentent la magie en bien comme en mal, ce qui est faux, mais qui s'avère une subtile tromperie. Les malédictions et sorts utilisés dans les livres sont de véritables malédictions et de véritables sorts; qui lorsque lus par un humain, risquent d'invoquer des esprits maléfiques dans la personne en train de lire ce texte."
A première vue sérieux à 200%, le révérend Dan Reehil est pourtant en droit d'instaurer la politique qu'il souhaite dans son établissement. Quant au contenu de la nouvelle bibliothèque de cette église catholique, la liste des livres acceptés et bannis est laissée à son autorité.
"Chaque pasteur a une autorité canonique quant aux décisions prises pour son école catholique. Il est dans son droit d'agir de la sorte" a indiqué Rebecca Hammel, super-intendante des école du Diocèse catholique de Nashville à The Tennessean.
Néanmoins, si les élèves souhaitent lire les livres de la saga Harry Potter chez eux, l'école ne leur en tiendra pas rigueur. Malgré tout, ces œuvres de J.K. Rowling sont bannies de l'enceinte de l'établissement, à la surprise générale. Pour rappel, l'église catholique n'a pas pris position sur Harry Potter et son univers. Ses représentants peuvent donc agir comme ils le souhaitent vis à vis de ces œuvres.
Laissons les dépérir dans leur coin... Et si ça peut faire rire, profitons en.