Elle confond des bonbons avec des pétards, et c'est le drame
Il est de ces nouvelles que l'on peine à croire, lorsqu'on les découvre dans les pages faits divers des journaux. Trop insolites, trop bizarres, trop saugrenus. Et puis, on tombe sur une ou plusieurs photos, qui viennent confirmer l'authenticité de la nouvelle. C'est exactement l'expérience que nous avons faite dans les colonnes du Daily Mail (et que vous allez faire également après lecture de cet article).
Dans la ville de Rugby, commune du Warwickshire, au centre de l'Angleterre, Lisa Boothroyd, 48 ans, a confondu des bonbons avec une boite de pétards. Pensant acheter des confiseries dans le rayon friandises d'un magasin, la mère de famille a fait l'achat d'une boîte de pétards, de type "clac-doigts".
Pensant déguster des sucreries, quelle ne fut pas sa surprise, lorsque l'un de ces bonbons a, littéralement, explosé dans sa bouche. La quadragénaire a immédiatement craché le pétard, et s'est rincé la bouche, endolorie par les brûlures chimiques dues à l'explosion. Elle explique :
Ma bouche était en feu pendant deux semaines. J'ai tout de suite ressenti une douleur brûlante. J'ai failli perdre ma dent.
Consciente de la gravité de la situation, Lisa a tout de suite pensé à ce qui se serait passé si elle avait donné ces "friandises" a des enfants. Elle confie : "J'espère que d'autres ne feront pas la même erreur que moi."
Mise au courant de l'incident, la société produisant les pétards a communiqué, par l'intermédiaire de l'un de ses porte-paroles, le profond sérieux avec lequel elle prend cet événement singulier :
La sécurité de nos clients est notre principal priorité, c'est pourquoi nous étions très inquiets d'apprendre ce regrettable accident. Nous avons parlé au détaillant indépendant qui exploite ce magasin sous la bannière de notre marque Costcutter et il nous a assuré qu'il retirerait cet article du rayon des confiseries immédiatement.
De son côté, Lisa Boothroyd est toujours en train de guérir de ses brûlures, et attend de réparer sa dent, qu'elle a d'ailleurs failli perdre.
Parceque les Clac-Doigt,c'est un Emballage avec des cailloux dedans
Alors,soit elle aime manger des pierres,soit elle est conne
;-)
Et encore un article digne de ce nom Hitek décidément, du grand journalisme.
Le "petard" est fait d'une sorte de papier avec une petite queue tournée... Il faudrait être extrêmement bête pour se tromper, ou... le vouloir....