Elon Musk se moque de la chiffonnette d'Apple de la plus belle des manières
Rappelez-vous, il y a peu, Apple annonçait la mise en vente d'une toute nouvelle chiffonnette permettant de nettoyer l'écran de vos appareils "en toute sécurité". Le petit-hic ? Son prix, fixé à 25 euros. Il n'a pas fallu attendre longtemps avant de voir les internautes réagir sur les réseaux sociaux, entre indignation et moqueries. Mais comme d'habitude avec la société à la pomme et malgré les nombreuses critiques, les chiffonnettes se sont vendues comme des petits pains. Avec un train de retard, Elon Musk vient à son tour ajouter son grain de sel à la polémique.
ELON Musk trolle Apple avec une annonce surprenante
Il arrive après la bataille, mais il arrive quand même. Elon Musk a fait appel à son arme favorite, Twitter, pour troller comme il faut la société co-fondée par Steve Jobs et sa chiffonnette magique à 25 euros. Mais s'il a mis autant de temps à réagir, c'est parce qu'il travaillait dans l'ombre sur un nouveau projet loufoque avec son entreprise Tesla. Il a ainsi annoncé la mise en vente d'un "cybersifflet", inspiré des futurs cybertrucks de la firme.
Elon Musk a annoncé que ce petit objet qui ne paye pas de mine serait vendu au prix fort de 50 dollars, soit un peu moins de 45 euros. Pourtant, autant dire que l'objet n'a vraiment rien de particulier qui pourrait justifier ce prix. Concrètement, il semblerait qu'il s'agisse tout simplement d'un énorme troll du milliardaire envers Apple. Une impression confirmée dans un tweet, dans lequel il interpelle les internautes :
Don’t waste your money on that silly Apple Cloth, buy our whistle instead!
— Elon Musk (@elonmusk) December 1, 2021
"Ne gaspillez pas votre argent pour cette stupide chiffonnette Apple, achetez plutôt notre sifflet !" Elon Musk
Quand un troll sur Twitter part trop loin
S'il est difficile d'imaginer que le milliardaire ait demandé à sa société de fabriquer des sifflets uniquement dans le but de se moquer d'Apple, on ne sait jamais de quoi il peut être capable. S'il fallait trouver une justification au prix particulièrement élevé du cybersifflet mis en vente par Tesla, on pourrait citer l'acier inoxydable "de qualité médicale" dont il est fait. Le site de Tesla, indique même que "le cybersifflet en édition limitée est un objet de collection haut de gamme, fabriqué en acier inoxydable de qualité médicale avec une finition polie. Le sifflet comprend une fonction de fixation intégrée pour plus de polyvalence". Rien que ça.
Peut-être trouvez-vous l'idée de mettre en vente des sifflets de collection révolutionnaire, ou alors trouvez-vous ça totalement stupide. Le résultat reste de toute façon le même, puisque à l'heure où nous écrivons ces lignes, ceux-ci sont en rupture de stock. Mais est-ce vraiment si surprenant, alors que la chiffonnette d'Apple continue de son côté de rencontrer un énorme succès auprès des consommateurs ?
Ce qui semblait initialement être un troll semble en tout cas finalement séduire du monde. Un moyen comme un autre pour Tesla de faire rentrer de l'argent alors que l'avenir de la société SpaceX semble actuellement très incertain.
Appel n'est plus que l'ombre d'elle même, et Musk à raison de s'en moquer.