Emma Watson jugée "hypocrite" à cause d'une photo où elle pose sans soutien-gorge
En posant seins nus pour la Une du magazine Vanity Fair, Emma Watson n'imaginait certainement pas être la cible d'une critique venant d'une journaliste.
En effet, l'actrice qui sera à l'affiche de La Belle et la Bête le 22 mars prochain, a accepté de poser pour le magazine du mois de mars. On peut la découvrir sur la troisième page posant seins nus et uniquement revêtue d'un cache-épaule Burberry.
C'est en voyant ces photos que la journaliste anglaise Julia Hartley Brewer a réagi en critiquant avec ironie qu'Emma Watson tenait un double discours.
Emma Watson: "Feminism, feminism... gender wage gap... why oh why am I not taken seriously... feminism... oh, and here are my tits!" pic.twitter.com/gb7OvxzRH9
— Julia Hartley-Brewer (@JuliaHB1) 1 mars 2017
"Emma Watson : Féminisme, féminisme ...écarts salariaux, pourquoi, oh pourquoi ne suis-je pas prise au sérieux ...féminisme ... oh, et puis tiens voilà mes seins"
D'après elle, cette couverture du magazine serait en total décalage avec le fait que l'actrice se revendique féministe et défende les droits des femmes à l'ONU. Sur Twitter, nombreux sont les internautes qui partagent son avis :
Feminist: Page 3 girls? Topless? Ban them! Emma Watson topless? Brave and Stunning! #doublethink #hypocrisy
— brett caton (@bcaton2) 1 mars 2017
"Les féministes : Des filles en page 3, seins nus ? Bannissez-les ! Emma Watson seins nus ? Courageuse et éblouissante ! #hypocrisie"
Cependant, d'autres internautes ont tenu à défendre l'actrice en expliquant que le féminisme est aussi la liberté de choix pour les femmes.
@JuliaHB1 Feminism is about giving women FREE CHOICE. They can cover up or expose their bodies as they want. You've missed the point
— Evie (@EvieA_x) 1 mars 2017
"Le féminisme c'est le fait de donner la liberté de choisir aux femmes. Elles peuvent se couvrir ou montrer leur corps"
@JuliaHB1 I don't always agree with her, but does exposing a body part really contradict feminist points?
— Ryan Brown (@Toadsanime) 1 mars 2017
"Je ne suis pas toujours d'accord avec elle, mais est-ce qu'exposer une partie de son corps est contraire au féminisme ?"
Feminism doesn't have a dress code. A woman owns her body, and do what she wants. You are amazing and beautiful, @EmmaWatson #heforshe pic.twitter.com/rz478PdPDY
— Sol Gaytán (@Sol_GH) 2 mars 2017
"Le féminisme n'a pas de 'dress code'. Le corps d'une femme lui appartient et elle fait ce qu'elle veut. Tu es incroyable et belle, Emma Watson."
It's possible to be a feminist and be proud of your body. Emma Watson doing a revealing photo shoot doesn't cancel out her feminist activism
— Rud (@TheRuddleKip) 1 mars 2017
"Ce n'est pas incompatible d'être féministe et fière de son corps. Cette photo n'invalide pas son féminisme"
Lol everyone calling @EmmaWatson a hypocrite for exposing *part* of her breasts are by doing so highlighting exactly why feminism is needed
— Polly Bartlett (@PollyVBartlett) 1 mars 2017
"Lol tout le monde taxe Emma Watson d'hypocrite parce qu'elle a exposé une *partie* de ses seins. C'est exactement en soulignant ça que le féminisme est nécessaire"
Et vous ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ces photos du magazine Vanity Fair sont contraires au discours tenus par Emma Watson ? Dites le nous en commentaire ! Toujours est-il que l'actrice nous offre de jolis clichés.
les gens semblent considérer le mannequinat comme indissociable de l'objetisation mais le lien entre les deux concepts est bien plus complexe que ça. Le mannequinat peut être une forme d'art en adéquation avec le féminisme, le but ici n'est pas de vendre une voiture en montrant des "bonasses" dévêtues pour attirer le mâle hétéro en rute, mais de faire une présentation de mode.
Montrer ses seins n'est pas contraire avec les discours féministes, dire que les discours d'une féministe n'ont plus aucunes valeurs du moment qu'elle a montré ses seins l'est. Il sous entend que les femmes devraient cacher leur corps et renvoie donc à une différence de liberté entre les hommes et les femmes.
On peut alors se poser la question de savoir si il n'y a pas une contradiction à prôner d'un côté la liberté et l'émancipation de la femme, et de l'autre à participer en quelques sortes à une approbation de son aliénation. C'est ce qui a fait réagir les gens je pense.
Après je ne vois rien de choquant dans cette photo. Faut pas oublier que le bad buzz vient des USA, pays qui a un sérieux problème avec le puritanisme (souvenez-vous du scandale avec le sein de J. Jackson au Super Bawl) : tu as le droit d'acheter un M16 à l'épicerie du coin, les nanas se mettent à faire des exhibitions de twerk à 12 ans, mais il ne faudrait surtout pas qu'on tombe par hasard sur un bout de têton...
en faite c'est très commun ce genre de photos chez les féministes
cette journaliste n'a rien compris, et de la part d'une journaliste justement c'est gênant pour elle ... si elle voulais faire parler d'elle c'est peut être réussi, mais elle passe pour une sacrée andouille ...
Et les féministes en général sont souvent affilier a ce genre de personne parce que c'est ce genre de personne qui fait le plus parler d'elle.
Vendraient leur mère pour quelques tirages. "
Ouais Orelsan ouais
Je suis désolé mais en entreprise quand on travaille moins dû à n'importe quelle absence médicale normal que ça se répercute sur ton salaire. Moins de productivité donc moins d'argent à produire. Sinon déclarez vous en chômage et attendez le RSA.
Le vrai sexisme pour moi se situe chez le prix du coiffeur qui est différent pour les hommes et femmes. Et les sites de rencontres.
Les "fausses féministes" comme tu dis, se battent pour l'égalité mais aussi pour qu'on arrête de voir le corps de la femme comme un objet sexuel. Si elle a envie de montrer son corps pour faire des clichés aussi beaux, c'est son droit.
Mais bon, tu vas sûrement pas comprendre ça.
Si une femme souhaites exposé un partie voir la totalité de sont corps elle doit pouvoir le faire, au même titres qu'un homme.
Quand une femme montre un décolleté plongeant (ou totalement nue) cela d’éclanche une polémique sur la femme objet. Mais par contre pour un homme torse nue, ou seulement en boxer, il n'y a pas de polémique. Alors que dans ses publicité le physique de ses hommes est également exploité pour la vente.
Quand on souhaite une égalité homme femme il faut que sa soit dans les deux sens.
ll y a en assez de ces féministes que veulent les avantages des femmes et les avantages des hommes sans les inconvénients des deux.
Je conclurais en disant que cette photos ne fait pas d'Emma un objet mais montre juste qu'en plus d'avoir un talent d'actrices et une volonté de changer la conditions des femmes , elle est également très jolies et bien dans sa peau.
Fin du game
2. "des femmes qui se sont battues". Ou dans l'histoire tu as vu que des femmes étaient mortes pour l'avancée des droits de la femme ? Toutes les avancées qu'on taxe de "féministes" du 20e siècle viennent des loges, et de nulle part ailleurs.
Fin du game
Pour répondre aux 2 types de commentaires de haineux que je vais le plus susciter :
1 - J'ai répété au moins 5 fois que ça n'engageait que moi, vous avez le droit de ne pas être d'accord et de me le faire savoir mais faites un minimum d'effort d'argumentation, que je me sois pas cassé le cul pour rien sinon j'aurais juste écrit "Fap matériel"
2 - Ne me soignez pas avec votre "liberté de la femme de montrer son corps", n'importe quel mec qui fait ça passe pour un guignol donc je vois pas en quoi ce serait différent pour une femme. Ça n'enlève pas son droit de le faire mais ça la rend pas moins conne pour autant de faire ça. D'ailleurs si vous n'avez jamais réfléchis à ça, si un homme se baladais en centre ville en plein été dénudé comme certaines filles en modes mini-short avec le cul 3/4 exposé et petit top décolleté au possible, le mec serait embarqué pour nudité sur la voie publique. Donc oui mesdames la liberté vous l'avez acquise et même plus que les hommes, mais vous ne pourrez pas gagner de la société un regard bienveillant sur des chaudasses qui se foutent à poil ou presque, dehors ou en photo
1. (juste parce que l'image m'a bien fait rire) "fap matériel"? A l'opposé du fap immatériel ? (Pour rappel, pas d'accent et un "a" a la place du deuxieme "e" dans la langue de Shakespeare)
2. La par contre j'ai du mal a vous (te?) suivre: Tu (va pour le tutoiement) construit un argumentaire courtois et finis par des propos limite degradants ("chaudasse"? Y a plus classe quand meme..). Et en plus ton argument ne fait pas vraiment sens: Penses-y, tout l'ete tu vois des mecs se balader torse poil (plus decolleté que ça c'est compliqué) et avec un short qui leur arrive aux jarrets. alors certes on est pas encore aux mini-shorts lycras que peuvent arborer les chaudasses susmentionnées (encore que moi, j'en ai jamais vu mais bon passons), mais il n'empeche que cette ridicule sanctification du corps de la femme est un des fers de lance du feminisme, etc etc (il y a bien assez de commentaires qui en parlent)
Les femmes ont "le droit" à des attouchements en quasi continu par des inconnus dans les transports en commun ou dans la rue.
Tu parles de "chaudasse à poils", mais la liberté c'est aussi s'habiller comme on veut. Tu parles d'un mec habiller en mini-short etc... qui se ferait embarquer pour nudité, bah non, tant qu'il a un bas autre que slip ou caleçon, et un haut autre que soutif, c'est bon. Mais par contre les mecs qui se trimbale torse nu l'été non rien, si une femme fait ça, elle se réprimander par les flics des les premiers qu'elle croise.
Puis l'égalité des salaires, parlons-en peut-être ? Par quel argument vaseux vas-tu dire que l'inégalité des salaires n'est que mythe et fiction pour leur donner plus d'argument? Tu parles d'un sujet que tu ne connais pas en utilisant des arguments qui n'existent pas /ou qui sont tiré de je ne sais quel crétin misogyne se prétendant tout savoir sur le sujet, et tu affirmes des choses fausses. Si tu veux parler de ce sujet, sois gentil et renseigne toi avant.
PS: pas la peine de me qualifié de féminazi ou autre affabulation du genre, je suis un mec qui n'est pas spécialement féministe mais juste pour un monde plus sain, plus égalitaire et plus libre.
Emma Watson n'est pas défini seulement par sa position féministe. Elle n'a pas revendiquée cette interview et ce shooting au nom du féminisme non plus.
On en voit autant que sur le torse d'un mec, on ne voit pas ses tétons, on voit pas sa chatte on voit juste les lignes de ses seins. Si les gens voient que le côté sexuel de cette photo et pas le côté artistique je trouve ça triste.
Si une femme ne peut pas poser dans un magazine à renommé internationale pour leur photo artistique juste parce ça va "desservir sa cause, qui n'est pas la sienne d'ailleurs mais celle de millions de femmes, sous prétexte qu'on en voit "peu trop" mais où va le monde ?!
"quand je vois un mec poser à oilpé je vais le trouver ridicule et ça va à mes yeux le discréditer, si je le vois sortir un discours profond un jour je vais me dire "Ah c'est le gugusse qui a posé à poil ça nan?"."
Mais quel est le rapport? Elle a pas posé à poil. Et si tu sais pas faire la part des choses tu es bien étroit d'esprit mon pauvre ami.
"une féministe qui se fout à poil ou simplement dans des tenues très aguicheuses afin d'être regardée dessert donc bien sa cause et se décrédibilise. Si t'as besoin qu'on te bouffe du regard pour te sentir importante c'est que tu as pas bien compris comment fonctionne la notion de "se faire entendre et respecté""
Encore une fois quel est le rapport avec la photo d'Emma Watson? Apprend la différence entre sensualité, élégance et aguicheur
Bien sûr que les personnes qui font ça seulement pour attirer l'attention ne voient pas bien loin et ne nécessitent sans doute pas qu'on s'arrête sur leurs personnalités longtemps. Toutefois, je ne pense pas que toutes les personnes posant nu le font pour aguicher. La photo de nu est un art bien qu'on puisse facilement tomber dans le graveleux. Un peu comme les films érotiques, certains ont un véritable fond, un but artistique ou philosophique et d'autre, sans doute plus nombreux car beaucoup plus simple à faire, sont juste là pour donner la gaule.
Pour revenir un peu car je commence à m'égarer, une personne qui pose nu ne doit pas forcément être considérée comme ridicule pour cela car ce n'est pas forcement lié à un besoin d’attirer l'attention par tout les moyens, mais peut aussi être le désir d'affirmer qu'on n'a pas honte de son corps. Enfin, en faisant l'hypothèse que j'ai tort et que poser les seins nus est en contradiction avec un aspect du féminisme, et bien je trouve la réaction malgré tout complètement exagéré. Le féminisme se base sur énormément de points et celui là ne touche qu'à un seul. Typiquement l'exemple de la journaliste est particulièrement ridicule, en quoi le fait de montrer ses seins interdits de se battre pour l'égalité des salaires ? Je veux bien qu'on me défende que c'est en contradiction avec le fait de se battre contre l'image de la femme objet, je ne suis pas de cet avis mais je veux bien admettre que le débat est ouvert, mais je vois pas en quoi les discours sur les écarts de salaires entre les hommes et les femmes devraient être ternis par cette photos.
Quant au sujet sur les tenus ... légère de certaines demoiselles en été, je pense que c'est un autre débat car pour moi il faut différencier la photographie de la vie de tout les jours. Un peu comme les défilés de mode, il n'est pas rare de voir lors de défilés des tenus complètements extravagantes qui ne se verront jamais ailleurs, pour la photo c'est pareil, on peut se permettre des extravagances que l'on ne peut pas dans la vie de tous les jours.
Je ne me suis jamais proclamée féministe. Mais j'ai pu expérimenter, plus d'une fois, de la discrimination. Et cela n'est pas de la paranoïa. La raison, en l'occurrence le fait d'être une femme, m'a déjà clairement été énoncée.
Je pense qu'il y a effectivement de l'amélioration. Mais, s'il vous plaît, ne dites pas à ceux qui le vivent tous les jours, que cette inégalité n'existe pas...
En 1er lieu, comme tu l'as dit plus haut il ne s'agit que de ton opinion (et non d'un fait ou un argument) ... Du coup démontres moi en quoi ce cliché (ou tout autre dévoilant une certaine nudité) est ridicule à tes yeux ...
Quand bien même tu y arriverais, ça ne démonterait qu'une chose : tu n'aimes pas le travail du photographe et non pas le modèle (qui suit les indications de ce même photographe).
Tu peux trouver que La Joconde est moche, est un vrai chef-d'oeuvre ou que le tableau est ridicule, ça n'en fait pas de Mona Lisa (La femme réelle, le modèle) un chef-d'oeuvre, une mochetée ou quelqu'un de ridicule ...
Tu n'es dans la capacité de juger que le travail de l'artiste puisque tu ne connais pas "dans l'intimité" le modèle.
Tu mélanges donc le sujet artistique du photographe et la personnalité du modèle.
En second lieu, montrer son corps n'implique pas forcément l'envie du regard d'autrui pour se valoriser. Certaines personnes admettent juste la présence de ce jugement constant des autres et décident de l'oublier pour justement se laisser porter par le travail du photographe et/ou la propre expression de son art. Je pense entre autre à ces clichés de femmes rondes vivant dans un monde particulièrement sévère vis-à-vis des formes.
Ça ne serait même pas le cas, en quoi est-ce mal d'apprécier le regard des autres ? Toute notre vie nous serons sujet à ces regards, autant les apprécier quand ils s'offrent à nous.
Dans les 2 cas, je ne vois le ridicule et le pitoyable que si la personne vient à quémander ce regard et en dépend pour subsister heureux.
Je ne pense pas que tu ai la moindre preuve que ça soit le cas de Emma Watson ou la plus part des autres Top-modèle puisque de nouveau tu ne l'es connait pas.
Du coup qui est le plus ridicule des 2 ? Celui qui juge par la vision d'une simple photo, ou celui/celle qui dévoile son corps devant toi ?
Ensuite concernant l'égalité homme/femme, vas dire ça aux femmes qui se font encore violer, battre, exciser, vendre en mariage, ... sous prétexte que le mâle est "supérieur". Vas dire ça aux femmes qui sont payée 30% - bien qu'un homme sans plus d'argument qu'elle n'en soient pas un justement. Trouves moi une seule statistique qui démontre que actuellement ça arrive autant envers les hommes qu'envers les femmes.
Même ton exemple s'en trouve caduque. Un homme dans un parc peut sans aucun problème se mettre torse, nu dans un parc un jour de canicule. Que dirait-on d'une femme qui en fait autant ? Allez, soyons gentils, elle restera en soutient-gorge, elle, parce que bien évidemment montrer un seins est toujours indécent.
Du coup maintenant expliques moi en quoi ce cliqué de Emma Watson la décrédibilise ... D'autant plus qu'à côté de ça, elle tient des propos un peu plus éveillés qu'une Kardashian, défend un cause avec des arguments (un peu mieux étoffés que les tiens d'ailleurs), est diplômée Universitaire à Brown et est passée par Oxford (le tout en continuant à tourner dans une des sagas les plus lucratives qui ait existé), ...
Je cherches toujours le ridicule ...
Pave cesar
C'est une question d'estime de sois. Elle a été payée pour poser poitrine presque nue devant la caméra, est-ce que cela fait d'elle une prostituée ou un truc qui s'en rapproche ? Je pense.
En tout cas, j'espère que sa crédibilité descendra avec cette photo. Elle aurait du réflechir, se poser deux secondes et penser quel message elle voulait transmettre avec ça. (S'il est censé y avoir un message.)
En sociologie comme pour toutes science, il n'y a pas de pensé unique. Sur certaine question plusieurs opinion s'oppose.
Il ne suffit donc pas de prendre uniquement les avis qui nous arrange pour étayer son propos.
Tu es libre d'avoir ton opinion mais pas de prétendre qu'il est prouvé scientifiquement.
Combien croisons nous d'hommes dans la rue torses nus en plein été avec juste un maillot de bain short plus ou moins court? Et ca passe largement inaperçue hors essaie de faire la même chose si tu es une fille la poitrine entièrement dénudées avec juste un bas de maillot, la d'un coup cela choque les esprits, la demoiselle passe pour une traînée et j'en passe.
L'égalité homme femme que tu nous décris n'est pour moi (oui précisons que c'est MON avis) rien de plus que de la poudre aux yeux.
Quelques exemples: la différence indéniable de salaire entre hommes et femmes, le fait qu'un homme soit pris pour ses compétences et que les femmes souvent c'est pour leur physiques. Etc...
Et j'en passe.
Pour les hommes bien souvent ils voient les femmes comme des objets sexuels ou des bouts de viande.
Hors non je n'appelle pas ça l'égalité homme femme moi.
Nous serions égaux les femme n'auraient pas peur de sortir dans la rue avec la tenue qu'elles désirent, nous serions égaux les femmes seraient respectées et saluées au lieux d'être agressées et sifflées aux quatre coins de la rue.
On ne voit que rarement des femmes accoster des hommes en disant: Wesh vas y jeune homme t'as pas un 06, et que si tu refuses tu te fais traiter de noms d'oiseaux.
Hors l'inverse c'est tous les jours, pas un jour tu n'entendras qu'une femme n'a pas été agressée verbalement ou physiquement.
Pour les hommes les femmes sont et seront toujours le sexe faible dont on peut abuser mais cela doit changer.
Les femmes devraient être libre de se vêtir comme elle le désir et de sortir sans craintes.
On devrait les respecter pour tout ce qu'elles font pour nous, bien souvent elles font deux journées en une quand elles ont une vie de famille.
Pour moi les femmes sont avant tout des femmes qu'on se doit de respecter.
Bien souvent je les regarde avec admiration pour tout ce qu'elles font.
Alors après tout ca, ne me dites pas que l'égalité homme femme existe. Et encore moins qu'on les respecte pour ce qu'elles sont.
Ceci est mon avis et je l'assume parfaitement
Mais comme tu parlais de sociologies, je souhaites juste te signaler un éléments. Notre rapport avec la nudité ou la nudité partielles, dépend, des normes et des valeurs de la société dans la quelle on vit et de celle que nous avons développé durant nos phases de socialisations.
Par exemple dans notre société occidentale une femme qui se balade sein nue dans la rue est impensables, alors que dans certaines société comme en Afrique ou en Amérique du Sud dans les société amazonienne cela est normales.
En occident la poitrine d'une femme est assimilé a la sexualités et de se fait posé sein nue ou partiellement découverte, choque une partie de l'opinion publiques.
Si on suit cette idée on s’aperçoit que d'un point de vue sociologiques, les personnes qui sont choqué par se genre de clichés, considèrent plus le corps de la femme ou de l'homme, notamment la poitrine des femmes, comme un objet sexuel, que les autres personnes.
Soit elle pensait comme la moitié d'entre vous en assumant son corps de femme et servir l'art soit elle voulait juste être vue et appréciée
Je vois même une troisième option : elle s'en fou puisqu'il n'y a rien d'outrageant dans cette photo mais ça donne un sacré paquet de pognon.
Dommage qu'elle dévoile pas un peu plus ces boobs, ^^ lol
Après c'est encore le même problème, les individus ont tous leur façon de voir le féminisme et cela peut mener à ce genre de situation intule et ridicule.
Et cela mène les gens qui en ont rien à faire à ce dire que c'est vraiment un problème d'intellectuel de gauche habitant dans le 16e.
C'est la laideur et la prétention de ces clichés qui me choque. Pas qu'elle demi-montre ses seins.
On ne dira jamais assez comme cette mode tendance prout-prout prétentieuse a le don de rendre les plus jolies femmes moches, insipides, insignifiantes.
Donc non. Une femme nue peut être féministe, car le corps n'a rien à voir avec des idées, c'est son utilisation qui importe. Le féminisme, dont l'idée est de parvenir à mettre la femme sur un pied d'égalité avec l'homme, et loin d'être desservie par une femme torse nu. Si l'homme a le droit de le faire, pourquoi pas la femme? Il n'y a rien de choquant ou d'aguicheur, c'est naturel, et c'est surtout juste. Si l'homme n'avait pas le droit de le faire, alors ce serait mal venu de la part d'une féministe de le faire. Mais ce n'est pas le cas. Alors si vous voulez pas voir des images de femme nue, regardez pas les magazines people ou fashion ou je ne sais quoi mais des magazines politiques et animaliers.
A bonne entendeur, salut.
Mais elle a pris un risque : la photo n'a pas du être "la bonne" du premier coup donc il en existe avec bouts de seins apparents. D'un autre coté je présume que le photographe a signé on contrat "en béton armé" comme quoi en cas de fuite il sera livré aux crocodiles puis bouffé par les fourmis rouge. Dans un pays où l'on sait ce qu'est un contrat et où les juges les respectent
Le feminisme a mon goût c'est surtout faire des choix sans les réduire à son sexe, être libre de son corps sans jugement violent et rapide sans savoir, être libre de se dévêtir sans être tout de suite sexualisée a mort et vulgarisée sans raison... Les moins féministes reprocheront ce genre d'actions, tout comme voir un homme nu en photo... Il n'y a pas de différence alors n'en faisons pas... et arrêtons de définir les gens à leur sexualité, c'est reducteur et vraiment pas moderne. On ne parle pas avec des penis et des vagins alors pourquoi réduire les PERSONNES a leur sexe... Il n'y a pas de réflexions dans un urètre ou un clitoris après tout...
Je ne dit pas que sa n'existes pas mais que sa dépend des hommes, et des femmes que l'on regardes. Dans certains cas on vas juste se dire "tient cette femme est plutot mignones" et dans d'autres cas cela peut etres un peu plus crus (se que je regrettes souvent) mais en même temps il ne faut pas oublier que nous avons une parts animale. Et que dans cette part il y a le besoin de perduré l'espece (la reproduction). Et quand une jeunne femme passe devant nous en mini jupe tellement courte qu'elle se baladerais en lingerie sa serait la même chose. On ne peut pas s'empécher de regarder.
Vous faites honte à la cause ! Les femmes sont loin d'être aussi égalitaires que les hommes, je dirais même que nos droits sont en train de reculer alors que des femmes sont mortes pour obtenir ce que nous avons aujourd'hui !
Nous sommes encore loin d'être payées de la même façon. Nous faisons face à de nombreuses discriminations d'employeurs. Est ce normal de demander à une femme lors d'un entretien si elle compte avoir un enfant prochainement par exemple et pas à un homme ?
Est ce normal de critiquet une femme qui ce met seins dénudés mais pas un homme torse nu ?
Est ce normal de dire aux femmes de ne pas mettre de jupes ou de vêtements trop moulant au lieu d'éduquer les garçons à respecter les filles ?
Avant les hommes ne ce seraient jamais permit certains comportements jugés déplacer ! Il y a 2 siècles les femmes n'avaient aucuns droits malheureusement mais les hommes eux avaient plus de respect et plus de tenue à leur égard !
Féminisme, rascisme, anti-émitisme, tous se trompent de combat, c'est la vision sur les différences qu'il faut changer.
Si on fait une loi, c'est à tous et de la même manière qu'il faut l'appliquer.
Pourquoi une femme ne pourrait-elle pas se promener torse nu alors que ça ne choque personne de voir un homme faire la même chose? Pourquuoi un petit garçon ne devrait il pas pleurer alors que ca ne dérange personne quand c'est une petite fille?
Nous sommes tous différents, mais nous sommes tous constitués de la même façon.... si on considère qu'une autre personne a tel ou tel droit ou pouvoir, alors on doit arranger les choses pour que chacun ai les mêmes droit, devoir et capacités.
Les femmes qui regardent des hommes ne sont pas différentes de moi, ou un homosexuel qui regarde d'autres hommes, ou une lesbiennes qui regardent d'autres femmes, ou les bisexuels qui peuvent regarder .. Partout.
Deuxièmement : C'EST QUOI CETTE COUPE DE CHEVEUX ? Griffondor perd 50 points.
Mais comme je sais pas quoi dire car vous avez donner le meilleurs de vous même je vais copier/coller la recette de la bière au beurre d'alleur je met pas de ligne pour faire genre c'est un commentaire sérieux :p
400 ml de cidre ou de bière (voir Astuces), 50 ml de crème liquide, 100 g de sucre, 20 g de beurre, 1 petit bouchon d'extrait de vanille
de la cannelle en poudre, de la chantilly ou de la crème fouettée pour la décoration.
Voilà cadeau et démerder vous pour le mélange.
Ah oui c'est son droit de poser nu et d'être une feminisne l'un n'empêche pas l'autre voilà. ^^
1) Qu'est-ce que c'est que cette coiffure ?
2) Quelqu'un lui a dit que ce cache épaule était hideux ? Sérieusement, elle ferait mieux de l'enlever !