Rechercher Annuler

Cet endroit au Japon est envahi par les fans du Voyage de Chihiro

De Clément Rigaut - Posté le 12 mars 2019 à 16h05 dans Mangas/Comics

Lors de la création d'un film d'animation, les scénaristes s'inspirent souvent de lieux qui existent dans la vraie vie. On avait déjà pu voir que les châteaux dans les Disney étaient tirés de vrais châteaux dans le monde. Aujourd'hui, on va s'intéresser au Voyage de Chihiro et à la fameuse scène où Chihiro se retrouve face à des rails qui sont immergés dans l'eau pour rejoindre un train. Une rumeur laisse entendre qu'ils ont été inspiré d'un endroit qui se trouve dans la préfecture d'Ehime au Japon. S'il faut reconnaitre que l'endroit ressemble étrangement à ce qu'on peut voir dans le film d'animation, les propriétaires du terrain sont aujourd'hui en colère. En effet, ils ne supportent plus que des touristes viennent s'aventurer à cet endroit là pour prendre des photos à destination d'Instagram. S'ils ne prenaient que des photos, cela irait, mais malheureusement ils laissent leurs déchets sur place. C'est un endroit privé où se trouve un chantier Naval et il est strictement interdit au public. Malgré les nombreux panneaux qui indiquent qu'il est interdit de rentrer sur le chantier, il y a encore de nombreux fans du Voyage de Chihiro qui s'y aventurent.

Aujourd'hui, le propriétaire du chantier naval se plaint sur Facebook et supplie les visiteurs de ne plus venir. Les rails sont là pour qu'ils puissent travailler sur les bateaux, ils n'ont pas été installés en hommage au Voyage de Chihiro. Même si les fans se rendent en masse à cet endroit, rien n'indique que ce chantier naval a vraiment inspiré Le Voyage de Chihiro

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku

Mots-Clés : studios ghibliJaponphototrainInstagram

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.