A seulement 10 ans, il invente un dispositif pour sauver des vies l'été
L'été est souvent le théâtre de catastrophes : nombreux sont les parents qui oublient leurs enfants dans la voiture et ces derniers décèdent à cause de la chaleur et de la déshydratation. Pour lutter contre ces tragédies, un jeune américain de 10 ans a imaginé un système très ingénieux qui pourrait bien sauver de nombreuses vies à l'approche des grosses chaleurs.
Il s'appelle Bishop Curry, il est âgé de 10 ans et vit au Texas. Bien qu'il ne soit encore qu'un élève de primaire, il a été particulièrement touché par la mort de son voisin, un bébé décédé dans une voiture à cause de la chaleur. C'est alors qu'il commence à réfléchir à un concept pour venir en aide à ces enfants. Son idée, baptisée Oasis, est simple et ingénieuse : un boîtier que l'on vient placer sur la tête des sièges de la voiture et qui détecte si un enfant est à l'intérieur.
Si la température commence à devenir trop élevée, le dispositif se déclenche et souffle de l'air frais. De plus, grâce à une antenne, une alerte est alors envoyée aux autorités et aux parents.
Un projet qui suscite l'intérêt
Soutenu par une campagne de financement participatif, le jeune ingénieur a déjà récolté près de 28 000 dollars sur les 20 000 espérés. Sa famille lui aurait déjà trouvé des fabricants qui seraient prêts à développer son idée.
Une belle initiative et un excellent projet mené par ce jeune homme, mais ce dispositif n'est pas la solution. Il peut certes sauver de nombreuses vies, mais il est important de rappeler qu'il ne faut en aucun cas laisser son enfant enfermé dans la voiture en cas de fortes chaleurs. Un conseil qui peut paraître logique, mais pas pour tout le monde malheureusement.
Il est plus facile d'être un géniteur qu'un parent...
On part faire des courses, on dit à l'enfant "je reviens dans 10 minutes". On tombe sur quelqu'un qu'on connait, on discute, discute longuement et on oublie complètement le gamin.
Bon c'est qu'un exemple parmi d'autres, je dis pas que l'oubli n'est jamais volontaire, mais il ne faut pas diaboliser les parents non plus.
Enfin si t'as eu la débilité de le laisser par 40°C à l'ombre et qu'en plus, tu discutes avec quelqu'un sans même penser à ton enfant, c'est soit que t'es complètement attardé soit que t'en a rien à faire de ton gamin soit que tu souhaites t'en débarrasser...
Il fait partie de ta vie.
(J'me demande d'ailleurs si tu ne cherches juste pas à troller)
Parce que bon, conclure que les gens qui font de leurs gosses une priorité assez grande que pour ne pas les oublier à l'arrière de sa bagnole vont forcément en faire des enfants rois, wouaw quoi...
Y'a quand même des nuances à faire hein ;)
Et sortir son enfant de la voiture par forte chaleur n'en fait pas un enfant roi, c'est fou ce que les gens peuvent dire des choses idiotes !
Genre laisser son gamin enfermé dans la voiture , c'est lui apprendre les bonnes manières.
Finalement, je ne suis plus étonné qu'il y ai tant d'accidents de ce type.
Moi j'en ai et même fatigué, même courte nuit, jamais je n'en oublierais un dans la voiture encore moins par forte chaleur... C'est simplement une question de priorité, soit t'as l'instinct soit tu l'as pas c'est tout !
Je ne pense pas que des parents capables "d'oublier" leur enfant dans la voiture par forte chaleur soient du genre à mettre des sous (beaucoup ?) dans un appareil de ce type... Mais cool sinon !
Et entièrement d'accord le produit est génial mais invendable tout simplement parce qu'aucun parent n'est capable de remettre en cause son "instinct" (haha) . La mauvaise foi d'un père ou d'une mère est légendaire en matière de sécurité ou de pédagogie tout simplement, personne n'aime reçevoir de leçon et encore moins d'un gadget...