Les 5 étapes quand on rencontre un problème sur un ordinateur
Les ordinateurs prennent une grande place dans nos vies. Et pour cause, de la même façon que pour les smartphones, ces derniers font partie de notre quotidien. Que ce soit pour travailler, pour jouer ou tout simplement se détendre, les occupations liées aux ordinateurs sont nombreuses. Toutefois, nos machines peuvent s'avérer capricieuses et les problèmes peuvent être récurrents. Parfois, ces problèmes sont incompréhensibles et la solution pour les régler s'avère relativement obscure. Toutefois, les étapes quand un problème apparaît restent les mêmes, de sa résolution à l'apparition d'un nouveau problème. Pour vous rappeler quelques souvenirs, le site College Humor a illustré en BD les 5 étapes suivant l'apparition d'un problème informatique.
A quel moment, dans cette BD, l'informatique n'est pas exacte ? Je ne comprends vraiment pas le rapport entre ton commentaire et la BD au-dessus, j'essaie mais je te jure je n'y arrive pas ?
L'informatique, c'est comme Tout avec un grand T, quel que soi le domaine, l'expérience, si tu veux savoir de quoi tu parles, il faut avoir des connaissances dessus.
On appelle ça le second degré, surtout venu du petit Guiguiche XD, détends ton slip ou prends en un XXXL ;)
moi même je peste quand ma famille m'appelle tous les jours pour régler leur petits soucis informatiques qui se règlent en 2 clics et pourtant je peste en me foutant de leurs gueules gentiment.
Je deviens le geek qui peux pirater la CIA a leur yeux et ils deviennent des personnes vivant au 18eme siècle pour moi!
to fix => fixer
Pas mal.
To clout => clouter
Tellement facile l'anglais :D
"une fois le problème fixé/réparé/résolu/réglé/géré/terminé/solutionné/traité"
j'ai juste recrée une session administrateur, et ça remarche
Pas besoin de le reconnaître, il va venir te dire que Windows c'est de la merde.
2 solution s'offre a vous ......
jetez cette vielle soupe de Windows et passez sous Linux
..... ou achetez un MAC .............
.................. si vous avez les moyens bien entendu
Typical mac.
ABE
Par contre je bosse au taf tous les jours sur un beau gros mac et j'ai des crash retour bureau quasiment chaque jour sur des logiciels de la suite Adobe, et pas que...
Je dois être très TRÈS chanceux.
99% des problèmes informatiques sont sur la chaise.
Cela dit ça a quand même dû t'arriver des programmes qui ne marchaient pas ou des trucs à mettre à jour / incompatibilité avec W10
J'ai eu plusieurs machines sous Windows des années durant, dont celle-ci pour le boulot depuis 5 ans, et jamais de soucis. J'ai dû réinstaller une fois mon PC gamer au bout de 4 ans pour une histoire de driver, et c'est tout.
Les stéréotypes ont la vie dure.