Elle crée le buzz avec son CV inspiré du journal L'Équipe !
Cette jeune fille étudiante en management et marketing du sport a eu la géniale idée de créer son CV en s'inspirant de la ligne éditoriale du journal L'Équipe pour trouver un contrat en alternance.
Se démarquer pour attirer l’œil des recruteurs
Elle s'appelle Lenna Jouot et on peut dire qu'elle n'est pas à court d'idées pour se démarquer quand il s'agit de rechercher une alternance. Cette étudiante en management et marketing du sport à Bordeaux s'est directement inspirée du journal sportif L'Équipe pour mettre en forme son CV.
Si l'idée était d'attirer l’œil des recruteurs, son curriculum vitae qui ressemble à s'y méprendre au quotidien sportif a été salué par les internautes.
La jeune femme explique avoir eu l'idée en voyant passer de nombreux CV reprenant le modèle d'une page de journal sur LinkedIn. Mais pour éviter de refaire ce qui avait déjà été fait, elle a décidé de pousser le concept à son paroxysme en faisant un journal complet. Une idée qui lui a permis de rassembler à la fois son CV, sa lettre de motivation ainsi que son portfolio.
Et l'opération a fonctionné puisque la rédaction de L'Equipe a tenu à féliciter Lenna pour son travail. Malheureusement, le quotidien n'a pas pu donner suite à sa demande de stage en alternance. Qu'importe, pour elle c'est sa "plus belle récompense". On espère maintenant qu'avec le buzz qu'elle a créé sur Internet un recruteur lui propose un poste !
Etre original peut être une bonne chose mais dans ce cas là, je pense que c'est top.
Si elle est recrutée, je lui souhaite, ça sera dû au buzz et non réellement à don idée.
Déjà la plupart des gens laissent la mission locale ou pole-emploi leur faire leur CV, le truc le plus basique
Donc il y a peut-être trop d'infos, mais contrairement à ce qu'on voit dans les films, y'a pas un mec tout seul qui se tappe des piles entières de CV hein
T'as une équipe recrutement, et ils checkent les CV pour tomber sur un profil intéressant
Mais il y a peu de boite où tu vas avoir 5 personnes pour dépouiller les CV.
Effectivement c'est pas des pile immenses de CV, mais la règles des 30 secondes est vraie. Si tu as juste 15/20 CV tu peux pas te permettre d'y passer 10 minutes.
Son CV va attirer l'oeil, oui, mais jamais le recruteur va tout lire et tout regarder. Il passera rapidement à autre chose et aura zapé bcp d'info et retiendra plus la forme que le fond ce qui est pas forcément mieux.
Hors branche artistique ce genre de CV est clairement déconseillé.
Après elle a fait l'Inseec, dans ce genre d'école à 10k l'année tu achètes un diplôme mais surtout un carnet d'adresse donc pas de soucis à ce faire pour elle !
La Start-Up nation me gonfle...
Digitale c'est les doigts
Digital, c'est numérique en anglais...
Elle a pompé une idée assez courante, mais a juste eu la patience d'y passer 30h. Wow.
Ça reste du bon taff, mais rien d'exceptionnel.
Surtout que du coup, comme elle reprend l'esthétique du journal, elle n'a même pas eu à la créer elle-même.