Euro 2020 : quand le tirage de maillot de Chiellini devient un meme (16 tweets)
Comme de nombreux passionnés de football à travers le monde, vos yeux étaient sûrement rivés vers la rencontre Angleterre / Italie de ce dimanche soir, à l'occasion de la finale de l'Euro 2020. D'ailleurs, vos réactions face à ce match grisant nous ont fait énormément rire. Car, en plus d'être de véritables pros des phrases toutes trouvées, les internautes sur les réseaux sociaux sont des spécialistes du détournement et des memes…
Ce moment qu'il ne fallait pas louper
Alors que le temps additionnel du match tant attendu touchait bientôt à sa fin, un événement pour le moins hilarant s'est produit et vous n'avez pas manqué de nous le faire savoir. En effet, une faute du capitaine de l'équipe italienne a fait couler beaucoup d'encre pour notre plus grand plaisir…
Dans un dernier élan pour sauver son équipe, Giorgio Chiellini semble s'être sacrifié au profit de la Nazionale. Celui-ci a commis ce qui pourrait être l'une des plus grosses fautes de l'Euro 2020, et a donc écopé d'un carton jaune pour la première fois de la compétition.
Le défenseur a eu cependant de la chance, car son geste aurait pu lui valoir bien plus… Vous vous demandez alors sûrement ce qu'il a pu faire. Si vous êtes passé à côté, nous allons bien évidemment tout vous expliquer !
Débordé sur le couloir gauche, Giorgio Chiellini n'a eu d'autres choix que d'attraper par le col de son maillot le joueur anglais Bukayo Saka. Sous ses allures dramatiques, la séquence semble vous avoir fait marrer autant qu'à nous. Voici donc l'image qui a tant fait parler !
Dans la foulée, les internautes se sont empressés, comme à leur habitude, de procéder à divers détournements tout aussi drôles que l'image originale. En voici un petit florilège des meilleurs sur lesquels nous avons pu tomber.
Mesures de confinement / Moi : Planifiant d'aller en vacances
Je ne sais pas qui l'a le mieux fait, Chiellini ou le danseur de Madonna !
Variants / Personnes vaccinées qui essayent de vivre leur vie
Quand tu t'éloignes de ton ordinateur portable et que tu oublies que tes écouteurs sont toujours branchés
Chiellini quand Saka pensait à marquer
Temps additionnel / Moi voulant retourner dans mon lit