L'évolution des jeux vidéos dans le temps (partie 2)
20 novembre 2014 à 14h25 dans Hitek
S'il y a bien quelque chose qui change au fur et à mesure des années, c'est notre rapport vis-à-vis de certains sujets. Et les jeux vidéos ne font pas exception à cette règle. Il suffit de voir qu'on ne peut plus trouver le nombre de polygones maximum affichés simultanément par les consoles, alors qu'à l'époque de la PsOne, cette information était systématiquement affichée car c'était un critère primordial dans le choix de la console.
À ce sujet, nous vous avions déjà présenté cette bande-dessinée, qui mettait en avant ce changement d'approche concernant les jeux-vidéos. Et bien figurez-vous que Dorkly ne s'est pas arrêté et a sorti une autre version de cette bande-dessinée (que nous nous sommes empressés de traduire pour vous ^^ )
Big red one était mauvais à côté... C'est marrant comme au début les Call of Duty était injouables sur consoles, pour au final devenir une des séries les plus consoles qui soit ^^
On a plus le luxe de galérer pour finir un jeu, aujourd'hui un jeu se termine en moins d'un week end, tu prends les jeux d'avant des fois t'en avais pour des mois (et du graphisme on s'en foutais c’était du détail).
Même Portal 2 qui est un de mes jeux préféré, je suis horriblement déçu par la rapidité avec laquelle on fini le jeux,
Mais bien sûr c'est ça, Dark Souls 2 il se finit tellement en 2 coups de cuillère à pot... On doit pas acheter les mêmes jeux.
Et franchement après un jeu hardcore à souhait rien de tel qu'un autre jeu plus facile et plus joli pour se "décrisper" un peu tout simplement.
Après c'est de l'humour, mais ce genre de cliché c'est presque aussi énervant qu'entendre les journalistes déclarer clichés sur cliché sur notre communauté.
Et ceux qui sont pas d'accords, je les invitent à jouer à GTA3 et à me spécifier par écrit signé sur l'honneur et devant un jury qu'il est mieux que San Andreas ou même GTA5.
Et oui, il y a des jeux de super qualités maintenant mais oui, j'y trouve moins de plaisir qu'avant. Est-ce que ceux sont réellement les jeux en faute ou la mentalité qui évolue, ça, c’est autre chose...
3 grandes villes avec chacune son ambiance et son histoire et un nombre incalculable de petits villages et villes fantômes contre 1 grosse ville sans âme juste faite pour montrer comment c'est beau.
Une difficulté croissante avec une acquisition des armes progressive que l'on perdait en cas d'arrestation ou de mort contre une difficulté revu a la baisse avec des check points partout dans les missions et des armes facilement accessible et qu'on ne perd presque jamais.
Une histoire un peu plus développer et personnelle dans SA qu'une vulgaire histoire de braquage, on se croirait dans un vieux film sérieux.
Bon OK les graphismes sont plus beau maintenant mais bon après tout aujourd'hui les gens ne se fie plus qu'a ça pour dire si un jeu est bon ou pas et c'est désolant.
Si t'es pas d'accord avec une chose que j'ai dit surtout n'hésite pas a m'en faire part ;)
Aujourd'hui, on est dans la culture du "Tu joue 3h et tu passe au suivant".
C'est un peu la faute à personne, l'accessibilité aux jeux est devenue tellement facile : Tu peux acheter des bundle pour quelques euros en 3 clics alors qu'avant tu dépensait 400/500frcs dans une cartouche que tu chérissait. Si un jeu te plait pas, hop leboncoin ou même pour acheter des jeux d'occase, c'est facile. Avant internet le marché de l'occasion se réduisait qu'aux potes à la récré et les magasins de JV qui reprenaient tes jeux pour que dalle.
C'est difficile à comprendre pour ceux qui ont toujours connu internet mais vraiment, à l'époque de la nes/snes c'était incomparable et la relation qu'on entretenait avec nos jeux était totalement différente, d'où cette impression de "c'était mieux avant".
sur ce ...
Et puis si t'avais deux doigts de jugeote, de mémoire ou même de bon sens c'était facile à comprendre ( y avait juste à regarder le sujet de conversation et/ou l'article).
Sur ce je te morfondre dans ta cave
Pour en revenir au contenu "tu vas monter une opération punitive contre tous ceux qui disent COD" , tu part loin dans ton délire mec... faut arrêter la drogue
Sur ce...
Sur ce... ( et pour un grammar Nazi comme toi, ceci n'est pas une ponctuation qui apporte un point final à une conversation.)
Connar. (Ça s'en est une)
C'est bien Call of Duty 2 sur l'écran !!! <3 <3 <3
-"Maman si tu lis ca arrete de jouer a farmville avec tes 2 telephones et ta tablette et va te choucher, la petite soeur a ecole demain"
-"waaah, super smash bros 64 <3, je redemarre l'emulateur sur le tel avant d'aller me coucher, vite que je rentre pour retouner sur la N64“ =P
STOP!
Je vous arrete tout de suite!
The Last Of Us est l'un des meilleurs jeux au qu'elle j'ai pu joué sur la ps3 (sans compter les Uncharted puisque c'est Naughty Dog)
Il n'est certes pas tres realiste (mais si ça l'etais ce serais pas drole) Mais mon dieux ce qu'il est bon!
Les graphismes, les armes, l'histoire, la fluidité des mouvements des personnages, l'emotions dans le scenariots et puis surtout : Ellie! La gamine gonflante par excellence, qui te les petes tout le long du jeux mais dont tu ne peux pas te passer.
Ce jeux est en or, surtout aussi pour le.mode "realiste" (merci les gars, on y pensera jouer en realiste histoire de galerer encore plus!)
Personnellement il reste un de.mes jeux preferer et j''attend avec impatience (ou pas) le 2.
En Esperant qu'ils ne nous fassent pas regreter le premier, mais venant de Naughty Dog cela m'etonnerais.
Et enfin veuillez excusez mon HORRIBLE orthographe ^^.
Pfffff eh ouvrez les yeux les gars.
Entre jouer une semaine à Destiny et taper un Rush en Nightmare Mod à Doom et Doom II y a pas photo !
À un moment faut que les gens arrêtent de se prendre pour des experts en Gaming, sous prétexte que leur point de vue principal est : Les Graphismes.
Tiens je reprends l'exemple de Doom !
On est d'accord ! : ce jeu graphiquement vous donne envie de vous masturber sur l'écran pour avoir un peu plus de couleur et une image plus.... Fluide ? (ok je sors)
Mais en attendant, qui aujourd'hui peut réussir à détrôner le Père du FPS (Doom-Like) ?
Personne !
CoD ? Halo ? Quake ? BF ?
Non personne..
CQFD : L'habit ne fait pas le moine, vous êtes juste des tocards absorbés par la société de consommation qui vous a foutu dans la tronche que posséder fait de vous des hommes, et par rapport aux jeux vidéos : plus t'en prends plein la gueule graphiquement et plus le jeu est simple à finir, mieux c'est.
NON ! Please... Stop it ! -__-
Les jeux sont si simple à finir aujourd'hui pour pouvoir passer au suivant à acheter !
Les gens se rendent pas compte qu'on vit IRL au quotidien dans un.environnement de Capitalistes, et personne fait un effort pour, une fois posé sur le jeu, vouloir recréer la même ambiance (Voir mentalité collective sur les MMORPG)
Sérieusement, joueurs : Réagissez !
Il n'est même pas normal de tenir ce débat, ou même au dessinateur de caricaturer cette mentalité.
Ce n'est pas la faute à personne, cette mentalité c'est nous qui l'avons créé...
Encore une fois : Réagissez.
Voilà ce que je voulais dire :
Les gens se rendent pas compte qu'on vit IRL au quotidien dans un environnement de Capitalistes, et personne fait un effort pour, une fois posé sur le jeu, vouloir changer d'ambiance ! (Voir mentalité collective sur les MMORPG)