Rechercher Annuler

L'évolution de 30 logos de leurs débuts à aujourd'hui

De Guillaume Chagot - Posté le 24 avril 2017 à 9h49 dans High-tech

Que ce soit à la télévision, sur les panneaux publicitaires ou même au coin de la rue de votre ville, voire sur vous, les marques sont partout. Et pour cause, depuis de nombreuses années maintenant, elles font parties de notre quotidien. Pas un jour ne passe sans que vous voyez un logo, un slogan ou l'effigie d'une marque. Seulement, certaines ne sont pas toutes jeunes et ont déjà soufflé pas mal de bougies. Lorsqu'elles ont été fondées, ces dites marques pouvaient d'ailleurs posséder un logo bien différents de celui que l'on connait aujourd'hui. Voici, sans plus attendre, la comparaison entre les logos originaux et ceux actuels de 30 marques connues dans le monde entier. Et à en voir certaines, un petit rafraîchissement de logo ne leur a pas fait de mal. 

Microsoft

11

Lay's

1

Mozilla Firefox

1

Shell

1

Nokia 

1

Instagram

11

Google

1

Adobe Systems

1

Visa

1

Heineken

1

Burger King

11

IBM

1

Nintendo

1

Twitter 

1

IKEA 

1

Disney 

1

Starbucks

1

DELL

1

Kodak 

1

Mc Donald

1

Snapchat

1

Coca-Cola

1

Amazon.com

1

Playboy

1

Canon

1

LEGO

1

KFC  

1

Nestlé

1

Samsung

11

Apple

1

Une erreur ?

Source(s) : Bored Panda

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (29)

Par Guiguiche, il y a 5 ans :

Burger King a perdu en charisme !

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 5 ans :

Nokia ils sont parti de loin

Répondre à ce commentaire

Par Allan, il y a 5 ans :

C'est marrant avant on avait tendance à faire un logo assez complet, sérieux. Maintenant on tends plutôt vers des choses plutôt simple et qui parlent d'eux même.

Répondre à ce commentaire

Par n'importe qui, il y a 5 ans (en réponse à Allan):

Ils paraissent plus simple, mais beaucoup sont aussi beaucoup plus complets que les anciens qui étaient juste esthétique. Maintenant, ils sont moins compliqué, plus compréhensible et font passer beaucoup plus de messages.

Répondre à ce commentaire

Par Nerakami, il y a 5 ans (en réponse à n'importe qui):

"beaucoup plus de messages" faut pas abuser non plus
Certains en passent un peu, d'autres n'en passent pas du tout

Répondre à ce commentaire

Par n'importe qui, il y a 5 ans (en réponse à Nerakami):

J'suis d'accord que certains abusent mais.... t'as un logo qui fais passer aucun message en exemple? j'en connais pas.

Répondre à ce commentaire

Par Nerakami, il y a 5 ans (en réponse à n'importe qui):

Suffit de regarder la liste de cet article
Par message j'entends bien "quelque chose de pas forcément évident à voir"
Si c'est juste une représentation du nom de la société, ça ne fais pas passer de message particulier.
Orange, c'est un carré orange, le carré ne fait rien passer à part sa couleur qui a un rapport avec la société, ce n'est pas un "message" d'après ma définition personnelle :p

Genre Shell pour moi ça fait rien passer non plus à part le rapport nom/logo.
Contrairement à Amazon ou Mac Donald's ^^

Répondre à ce commentaire

Par n'importe qui, il y a 5 ans (en réponse à Nerakami):

Et ba, le orange de orange fais quand même passer le message que la marque est dynamique en plus de rappeler le nom de la marque. De plus, le carré rappelle la forme d'une box internet, elles sont toutes de cette forme là.

Shell, la forme ne rappelle possiblement rien (pour le grand public), mais fais aussi attention aux couleurs, rouge et jaune, ce qui rappelle l’Espagne. Hors, historiquement, la premiere station shell viens de Californie, là ou beaucoup d'habitant étaient originaire d'espagne. on fais marcher le coté sentimental

Donc si, tous les logos font passer un message, et pas seulement dans leur forme, mais aussi leur couleur. ^^

Répondre à ce commentaire

Par Allan, il y a 5 ans (en réponse à n'importe qui):

Tout a fait tu complètes ma remarque =).

Répondre à ce commentaire

Par Lilian, il y a 5 ans (en réponse à Allan):

C'est devenu à la mode de simplifié les Logo, les sites, les logiciel, c'est des couleurs généralement uni, et c'est plus agréable je trouve

Répondre à ce commentaire

Par oneil, il y a 5 ans :

nintendo = action chez malboro ou quoi ?

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 5 ans (en réponse à oneil):

Non avant ils faisaient des jeux de cartes.

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 5 ans (en réponse à oneil):

Tiens ? Je ne suis donc pas le seul à m'être posé la question ?

Répondre à ce commentaire

Par Obake, il y a 5 ans :

Le pire changement est CANON qui avait vraiment la classe au début

Répondre à ce commentaire

Par Phouky, il y a 5 ans :

C'est dommage, il manque les dates je trouve ^^'
Sympa tout de même :D

Répondre à ce commentaire

Par n'importe qui, il y a 5 ans :

Je me trompe peut-etre.... mais Mozilla viens de changer de logo non?
Il me semble que c'est moz://a avec une police simple maintenant.

Répondre à ce commentaire

Par phoenicis, il y a 5 ans (en réponse à n'importe qui):

c'est pas le logo de mozilla dont il est question, mais de celui de son navigateur : firefox

Répondre à ce commentaire

Par n'importe qui, il y a 5 ans (en réponse à phoenicis):

Ok, il me semblais justement que les deux avaient été regroupé lors de cette nouvelle charte graphique.

Répondre à ce commentaire

Par phoenicis, il y a 5 ans (en réponse à n'importe qui):

Non ils ont pas été rassemblé, sur mon pc Firefox a toujours le logo présenté dans cet article, thunderbird qui est un programme de messagerie de Mozilla a lui aussi son propre logo
L'entreprise en elle meme possède un logo et ses produit ont les leurs, par exemple Ferrero a un logo, Nutella et kinder qui lui appartienne en ont un autre, pareil pour sprite, crée par coca cola

Répondre à ce commentaire

Par n'importe qui, il y a 5 ans (en réponse à phoenicis):

Ouais, pour ton exemple avec kinder je savais, c'est logique, mais je ne connais aps beaucoup mozilla (j'utilise pas leurs services), du coup je pensait que c'etait rassemblé, merci de m'avoir appris quelque chose ^^

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 5 ans :

Et entre le logo antique et l'actuel, il y avait une grande fête où des tas de gens se baladaient avec des drapeaux aux couleurs du logo Apple.
La gay pride, ca s'appelait…

Répondre à ce commentaire

Par Aelya, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Je ne suis donc pas seule à trouver une évidente ressemblance entre un paquet de Marlboro et le logo de Nintendo

Répondre à ce commentaire

Par Le E d'amour, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Nokia faisait dans la pêche norvégienne, kodak ressemblé PLUS à ECKO et Nintendo sérieux sous marque de malboro oubien ?!

Répondre à ce commentaire

Par Hank Pym, il y a 5 ans :

Apple le premier logo on dirait un œil dans l'arbre, c'est soit les Illuminati soit juste ils assumaient la surveillance qu'ils allaient développer

Répondre à ce commentaire

Par Topperharley, il y a 5 ans :

Nintendo me fait plus penser à une célèbre marque de cigarette qui arborait jadis un cowboy sur son paquet

Répondre à ce commentaire

Par Loopkin, il y a 5 ans :

Pour Apple, l'ancien logo permet d'annuler les théories sur l'orignie de la pomme, puisqu'on voit clairement Newton qui va se prendre sa pomme sur la tronche (je pense à la pomme au cyanure d'Alan Turing, par exemple).

Répondre à ce commentaire

Par a12, il y a 5 ans :

Snapshat nous a tourné le dos depuis !

Répondre à ce commentaire

Par Splash, il y a 5 ans :

C'est ouf cette tendance a simplifié au maximum les logo

Répondre à ce commentaire

Par Tsukemaru, il y a 5 ans :

Les mecs de Firefox soient ils ne savaient pas ce qu'étaient un renard soit le nom était différent parce que là c'est un crime xD

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.