Rechercher Annuler

Instant nostalgie : lancez Windows 95 sur votre PC ou Mac en seulement quelques clics !

De Jordan - Posté le 24 août 2018 à 13h57 dans Insolite

Voici quelque chose qui risque de séduire tous les nostalgiques ! En effet, il est possible via une application pour Windows, macOS et Linux de lancer Windows 95, le système d'exploitation culte de Microsoft.

Après l'avoir vu tourner sur un navigateur ou encore sur l'Apple Watch, l'Android Wear ou la Xbox One, c'est aujourd'hui sur Windows, macOS ou Linux que Windows 95 et son fameux bouton "Démarrer" s'invite.

C'est Felix Rieseberg, développeur chez Slack, qui a souhaité proposer ce Windows 95 sous la forme d'une application gratuite ! Pour cela, il a utilisé Electron, le framework open source de développement d'appli multi-plateformes de GitHub.

Revivre l'expérience Windows 95

Dans cette version de l'OS de Microsoft, qui se présente sous la forme d'un fichier exécutable de 129 Mo sur la plateforme GitHub, vous allez pouvoir retrouver de nombreuses applications que nous utilisions à l'époque telles que NotePad, le Solitaire, le Démineur ou encore Paint ! Selon son créateur, on nous promet de retrouver toute l'expérience de Windows 95 !

Pour faire un bond dans le temps, il ne vous reste plus qu'à télécharger le fichier et lancer le fichier exécutable. Une fois que vous aurez eu votre dose de nostalgie, il ne vous restera plus qu'à appuyer sur la touche Echap pour quitter Windows 95.

Pour l'heure, Microsoft n'a pas demandé la suppression de ce fichier qui utilise son code et ses services après avoir fait l'acquisition de GitHub en juin dernier, la plateforme qui héberge cette appli. Alors autant en profiter avant que ça ne soit plus le cas !

Une erreur ?

Source(s) : konbini.com

Mots-Clés : Windows 95nostalgieapplicationGitHubMicrosoftPCLinuxmacOS

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Savi, il y a 4 ans :

Que des souvenirs cet OS ! De vieux souvenirs ^^

Répondre à ce commentaire

Par Neoctave, il y a 4 ans :

Ce ne sera pas une vraie expérience nostalgie tant que ça ne plantera pas toutes les 1/2h (avec écran bleu et redémarrage) et qu'il ne faudra pas formater l'appli toutes les semaines.. voire, plusieurs fois par semaine ^^
Ça me manquerait presque......presque...

Répondre à ce commentaire

Par pastagus, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Win 95 CIH est livré avec. Ce virus p'avait pourri mon ordi et restait là malgré les formatages/ réinstallations...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.