Rechercher Annuler

Ce fan imagine cette terrifiante fusion entre Batman et Venom

De Robin Stalin - Posté le 3 mai 2022 à 12h37 dans Insolite

Les univers de super-héros sont extrêmement riches et proposent une multitudes de personnages et histoires en tous genres, mais cela ne suffit pas toujours à satisfaire l'immense appétit des fans. Ceux-ci peuvent alors compter sur l'imagination des uns et des autres pour donner vie à des créations qu'on ne verra probablement jamais au cinéma ou dans les comics. Et vous, aviez vous déjà imaginé ce que donnerait un mélange entre Batman et Venom ? 

Des univers riches en possibilités

Parfois, les fans aiment imaginer ce que donnerait la rencontre de deux univers qu'ils apprécient. Et autant dire qu'avec l'univers des super-héros, ce ne sont pas les possibilités qui manquent, tant il existe une multitude de films, séries, dessins animés ou évidemment comics variés.

Malheureusement, on désespère parfois de voir certaines de ces rencontres arriver pour des raisons très terre-à-terre, notamment liées à des questions de droits. Par exemple, difficile d'imaginer nos héros préférés de chez Marvel rencontrer ceux que l'on adore chez DC, car les deux sont concurrents direct.

Mais cela n'empêche pas les fans d'envisager la possibilité que cela arrive un jour, et c'est notamment le cas de celui de houseofmat sur Instagram, qui a imaginé un étonnant mais convaincant mélange entre Batman et Venom, deux figures emblématiques de leurs univers respectifs. 

Si Venom et Batman ne faisaient plus qu'un

Inutile de vous faire un résumé détaillé de qui sont Batman et Venom si vous connaissez un tant soit peu DC et Marvel. Batman est une figure emblématique du premier, un justicier masqué, tout de noir vêtu et est considéré comme le meilleur détective du monde. Venom, lui, est un symbiote de chez Marvel, antagoniste culte de Spider-Man, qui n'a malheureusement pas franchement eu le droit à un traitement de faveur au cinéma, bien qu'une suite soit prévue. Et si les deux personnages n'ont semble-t-il rien en commun si ce n'est leur côté sombre, eh bien un artiste se faisant appeler houseofmat sur Instagram a partagé un fan art dans lequel il imagine un mashup entre eux. Et le résultat est plutôt stylé !

Voici donc à quoi pourrait ressembler Batman si le symbiote parvenait à s'emparer de lui, ce qui, on n'en doute pas, ferait courir un grand danger à quiconque croiserait sa route ! Si vous appréciez ce fan art et que vous voulez voir d'autres réalisations de cet artiste, il possède un site internet sur lequel il partage son travail.

Et si vous voulez découvrir d'autres mashups encore plus loufoques, on vous invite à consulter notre article juste ici !

Une erreur ?

Mots-Clés : DCMarvelbatmanvenomMashupfan artSuper-herosInstagram

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par JoeLeRigolo, il y a 7 mois :

J'aime bien, ça donne vraiment un côté flippant à Batman !

Répondre à ce commentaire

Par Fred, il y a 7 mois :

Il n'y a que moi ou c'est juste un gros pompage du "lapin" de Donnie Darko ?

Répondre à ce commentaire

Par Psychospaces, il y a 7 mois (en réponse à Fred):

Je doute que ce soit un pompage mais en effet il y a un air de ressemblance avec le lapin du film.

Par contre, vu que venom existe depuis 1984 et D.Darko date de 2001 on peut imaginer que le lapin de donnie Darko est pompé sur le visuel de Venom, avec ses dents protubérante et son style ultra dark ;-)

Répondre à ce commentaire

Par FLY, il y a 7 mois :

Comment ose t'on mélanger le formidable univers Marvel avec DC Comics ou pratiquement tous les personnages sont complètement tarés tout droit sortis de l'asile d'Arkham !! ;-)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.