Rechercher Annuler

L'Attaque des Titans : ce fan réalise un jeu vidéo incroyable avec Unreal Engine 5

De Tahar Sadaoui - Posté le 29 novembre 2023 à 19h36 dans Jeux vidéo

Alors que l'anime L'Attaque des Titans s'est conclu au début de ce mois de novembre après dix ans de diffusion, de nombreux fans font leur possible pour tourner la page maintenant que les aventures d'Eren Jäger et du Bataillon d'exploration sont terminées. Mais pour celles et ceux qui auraient envie de continuer de se plonger dans l'univers imaginé par le désormais célèbre Hajime Isayama, il y a peut-être une solution, notamment grâce à un tout nouveau jeu vidéo qui a été entièrement conçu par un fan, et qui vous permettra d'aller découper du Titan avec vos amis.

 

ce fan réalise seul un jeu basé sur l'attaque des titans

Ça y est, après une épopée qui aura duré une décennie, l'adaptation animée de L'Attaque des Titans est enfin arrivée à son terme, les fans ayant pu découvrir le dernier épisode de la Troisième partie de la Saison Finale le 5 novembre 2023. Un ultime épisode qui a confirmé la popularité de ce shonen, qui est maintenant connu aux quatre coins du monde. Hajime Isayama, le mangaka à l'origine de cette œuvre désormais culte, avait récemment rendu un dernier hommage à son manga, afin de clore ce chapitre comme il se doit.

Mais si le créateur de L'Attaque des Titans semble être bien décidé à passer à autre chose, ce n'est pas forcément le cas de tous les fans, certains désirant encore parcourir les fameux murs de l'île de Paradis à l'aide du tout aussi célèbre équipement tridimensionnel, utilisé par l'Armée de Paradis pour lutter contre la menace que représentent les redoutables Titans. Et c'est justement ce que vous propose ce YouTubeur, qui a récemment lancé un tout nouveau jeu vidéo basé sur l'univers du manga, et qui est totalement gratuit.

I just RELEASED my new FREE #AttackOnTitan Fan Game!

Fight Titans! Host your own Lobbys! Play with your homies! ud83dudd25

ud83dudd04Please RT to Support! pic.twitter.com/qfZXdNdkv1

November 26, 2023

Grâce à Swammy, un YouTubeur et fan de L'Attaque des Titans, vous pouvez donc arpenter certains décors emblématiques de l'œuvre, comme par exemple la Forêt des Arbres Géants, ou encore les villes se trouvant à l'intérieur des murs, qui ne sont pas sans rappeler le District de Trost et celui de Shiganshina. Tout cela à l'aide de la manœuvre tridimensionnelle, pour une immersion encore plus complète.

aot fan game ue5

Ce jeu, réalisé à l'aide d'Unreal Engine 5, a également la particularité d'être jouable en multijoueur, vous permettant ainsi d'aller abattre des Titans avec vos amis. À noter que ce n'est pas la première fois que ce développeur originaire du Royaume-Uni propose un jeu basé sur L'Attaque des Titans, puisqu'il avait déjà proposé un jeu similaire il y a quelques années de cela. Et face au succès de ce dernier, Swammy a donc décidé de tout reprendre à zéro afin d'offrir une version améliorée de son précédent projet.

Il s'est ainsi basé sur les retours reçus sur la première version pour se concentrer sur différents axes d'amélioration, en particulier sur la mobilité lors de l'utilisation de l'équipement tridimensionnel, mais également sur les graphismes qui n'étaient plus au goût du jour, d'où la transition vers Unreal Engine 5. Il a également tenu à rendre les Titans plus effrayants, afin d'être plus fidèle au matériel d'origine. D'autres mises à jour sont également prévus par le YouTubeur.

Et pour découvrir cette déclaration de Hidemaro Fujibayashi, le réalisateur du jeu The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, qui a donné des explications concernant la nouvelle apparence de Ganondorf dans le dernier volet de la saga Zelda, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : SNKl'attaque des titansfan gameUnreal Engine 5

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.