Les apparitions paranormales sont redoutées par certains mais ne sont que de simples affabulations pour d'autres. Quelque soit notre position sur ce sujet, il est indéniable que de nombreux évènements survenus sur notre planète nous dépassent et ne trouvent parfois aucune explication logique. Et autant dire que les plus friands de mystères devraient trouver de quoi s'occuper avec cette vidéo qui circule depuis peu sur internet.
Une passion pour le paranormal
Que l'on croit ou non au paranormal, aux monstres, aux fantômes et tout ce qui va avec, une chose est sûre : ces éléments passionnent. Ils permettent de travailler notre imaginaire, et c'est pourquoi on les retrouve dans énormément d'œuvres en tous genres, du cinéma à la littérature. Et si vous faites partie des sceptiques, de ces personnes qui pensent qu'il n'existe aucune entité paranormale, alors vous devez être fatigués de voir régulièrement passer des soi-disant "preuves" de leur existence.
Il faut dire que les progrès technologiques ont grandement facilité la mise en scène de vidéos et autres images totalement fakes et pourtant bien réelles au premier abord. Dernier exemple en date au Mexique, où deux mystérieuses entités humanoïdes auraient été filmées en pleine nuit par une caméra de surveillance.
Nous sommes le 23 février 2022. Il est environ 1h30 du matin à San Vicente Chicoloapan, une ville au sud du Mexique, lorsqu'une caméra de surveillance capture une étrange séquence. Durant une petite minute, on peut en effet voir des chiens errants surexcités et aboyant à la vue de ce qui semblent être deux fantômes, ou en tout cas deux identités à forme plus ou moins humaine semblant planer vers la lumière, à droite de l'écran. La vidéo est visible ci-dessous, mais vous constaterez par vous-même qu'il est difficile de l'analyser en détail : la qualité est particulièrement déplorable.
Comme l'a évoqué Paris Match dans son article à ce sujet, la vidéo a suscité l'intérêt de certains internautes, dont un journaliste mexicain reconnu qui l'a carrément retweeté en qualifiant le tout "d'impressionnant".
Impresionante; cámara de seguridad grabó a 2 entidades descendendiendo desde las alturas, observen a los perros. pic.twitter.com/ns6lTDWnfX
March 12, 2022
Evidemment, la plupart des internautes se montrent très sceptiques et l'un d'eux avance même qu'il s'agirait simplement d'un problème de compression de l'image qui donne ce rendu. Il pourrait également s'agir d'un simple montage d'un petit plaisantin... ou bien d'une découverte qui va changer notre vision du monde à tout jamais. A vos pronostics !