Fortnite : un homme de 45 ans menace de mort un enfant de 11 ans
Fortnite rend dingue les joueurs, mais certains vont beaucoup trop loin, comme cet homme de 45 ans qui a menacé à mort un gamin de 11 ans après avoir perdu.
Harcèlement aggravé au deuxième degré
Michael Aliperti, un New-Yorkais âgé de 45 ans, était en train de jouer à Fortnite Battle Royale, mais il a perdu face à un enfant de 11 ans, ce qui lui a fait péter un plomb. N'acceptant pas la défaite, il a décidé de le menacer via la messagerie Xbox en lui envoyant de nombreux messages vocaux et écris lui expliquant qu'il allait le retrouver avec son arme à feu, qu'il s'en servirait contre lui et sa famille et qu'il savait même dans quelle école il allait. L'enfant en a parlé à ses parents qui ont signalé ce comportement et ces menaces à la police.
Cette dernière a pris la menace au sérieux et a interpellé Michael Aliperti pour avoir proféré des menaces et pour tentative de violence sur un mineur. Celui-ci nie les faits alors que la messagerie prouve le contraire. Quant à son avocate, elle a déclaré que son client était en cours de divorce et que ce n'était pas facile pour lui. De plus, elle évoque aussi le double sens des propos utilisés par les gamers. En attendant, l'enfant et son école ont été mis sous protection policière en attendant l'issue de cette affaire.
Pour rappel, Fortnite Battle Royale compte pas moins de 125 millions de joueurs à travers le monde et on ne sait pas forcément sur qui on tombe. Le jeu est aussi l'une des plus grandes causes de séparation à l'heure actuelle au Royaume-Uni provocant de nombreux divorces.
PEGI 12 : le jeu est déconseillé aux moins de 12 ans.
Déconseillé, donc pas interdit. Si les parents trouvent que leur enfant est assez grand pour y jouer, je ne jugerais pas leur décision.
Et même, je trouve que le fait qu'il prévient ses parents qu'il a reçu des menaces est un acte plutôt responsable. D'autres enfants n'auraient pas pris le sujet au sérieux, ce qui aurait pu poser de plus gros problème (si le mec avait vraiment fait ce qu'il a dit).
ça veut dire que si je divorce, je peux faire ce que je veux ?
C'est un peu comme le "Juste une fois au chalet".
Ah bon ? On se demande ce qui a pu peser dans la balance...
"elle évoque aussi le double sens des propos utilisés par les gamers"
J'aime la mauvaise foi =)
"Et je connais ton école (parce que j'étais élève là-bas aussi)"
Non c'est pas crédible. Guilty, next case please.
donc si la personne en face avait 20 ans c'est normal que le vieux crouton face cela?
ou quel aurait était la différence?
d'ailleurs suffit de voir l'argumentation de l'avocat pour voir que cette affaire est juste du bullshit... je comprend même pas pourquoi y'a matière à débat...