Depuis fin juin, des failles ont fait leur apparition dans l'univers de Fortnite. Présentes en nombre réduit au départ, les failles ont continué à apparaître et même faire disparaître certains éléments du décor. C'est le cas du burger géant de l'enseigne Durrr Burger, disparu subitement de la map à travers une faille.
Another one bites the dust... 🍔 https://t.co/zpErMqZCj2 pic.twitter.com/ZmL2rmoHBZ
5 juillet 2018
Et alors que les joueurs ne s'attendaient pas à revoir sa bouille de sitôt, le burger a été retrouvé au beau milieu du désert. Extirpé de Fortnite, l'effigie de la chaîne ne sera pas parvenue jusqu'au désert de Gobi ou au Sahara et se sera arrêtée à la Californie.
"Qu'est-ce... que c'est... Je suis au beau milieu du désert, pourquoi est-ce que c'est là ???"
Sur Twitter, un photographe du nom de Sela Shiloni est tombé sur le burger par hasard, alors qu'il était à la recherche de coins sympas pour un futur photoshoot. Interrogé par de nombreux internautes de Reddit, Shiloni a indiqué qu'il était parti "dénicher des lieux pour un photoshoot à venir. La zone autour de Palmdale a une tonne de trucs sympas. Fin de l'histoire."
Une nouvelle fois, Epic Games prouve qu'il maîtrise comme personne l'art du teasing et de la communication. L'éditeur semble vouloir amener son jeu jusque dans la vie réelle, en se servant des failles temporelles qui sévissent dans Fortnite. Reste à savoir si Epic s'amusera à faire décoller une fusée depuis Cap Canaveral. Ce qui est sûr, c'est qu'ils en ont les moyens.