Game of Thrones : 13 personnages en version Wes Anderson
Game of Thrones est une série télévisée fantasy qui est une adaptation des romans de George R. R. Martin. Cette dernière a rencontré un succès mondial de 2011 jusqu'à 2019 et a reçu de nombreuses récompenses et critiques élogieuses. L'histoire met en avant la lutte pour le pouvoir, des intrigues politiques et des guerres sanglantes qui secouent le royaume des Sept Couronnes, sur le continent de Westeros. Mais que se passerait-il si Game of Thrones avait été réalisé par Wes Anderson ? C'est la question que s'est posé le membre Reddit Cloud_Reviews qui a utilisé l'outil d'intelligence artificielle Midjourney pour générer des images de la série en version Wes Anderson. Le résultat est haut en couleur et assez drôle.
Un casting totalement différent
Grâce à Midjourney, Cloud_Reviews a imaginé à quoi ressembleraient les personnages, les lieux et les scènes emblématiques de Game of Thrones si Wes Anderson en était le réalisateur. Le résultat est surprenant, drôle et décalé, et montre à quel point l'intelligence artificielle peut transformer des séries, films, personnages en une version qui n'existe pas.
1/ Edward Norton en Joffrey Baratheon
2/ Jason Schwartzman en Jaime Lannister
3/ Jeff Goldblum en Tormund Fléau-d'Ogres
4/ Luke Wilson en Robb Stark
5/ Tilda Swinton en Sansa Stark
6/ Natalie Portman en Catelyn Stark
7/ Gwyneth Paltrow en Cersei Lannister
8/ Bill Murray en Eddard Stark
9/ Adrian Brody en Tyrion Lannister
10/ Owen Wilson en Jon Snow
11/ Saoirse Ronan en Arya Stark
12/ Scarlett Johansson en Daenerys Targaryen
13/ Les Marcheurs blancs
Ces images nous font découvrir Game of Thrones sous un angle nouveau, plus léger et plus fantaisiste, qui contraste avec le ton sombre et dramatique de la série originale. Avec Midjourney, tout est possible : il suffit de laisser libre cours à son imagination et de se laisser surprendre par les résultats. Game of Thrones version Wes Anderson n'est qu'un exemple parmi tant d'autres des possibilités offertes par l'intelligence artificielle.
Attention, l'intelligence artificielle n'est pas infaillible, et il arrive parfois qu'elle produise des résultats aberrants, mais qui sont parfois aussi très drôles. Dans un précédent article, nous avons vu des exemples ratés de l'IA. Cela nous permet d'apprendre à créer des promptes efficaces afin de pouvoir avoir le résultat escompté. Néanmoins, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour sortir l'image parfaite. On vous laisse découvrir ces nouvelles images ratées.