Rechercher Annuler

Game of Thrones : La Montagne continue de surprendre avec son incroyable transformation physique

De Tahar Sadaoui - Posté le 6 février 2022 à 14h03 dans Insolite

Il y a quelques mois déjà, nous vous avions dévoilé les images impressionnantes de la perte de poids vertigineuse de Hafthor Julius Björnsson, connu pour son rôle de Ser Gregor Clegane, aka La Montagne, dans la série à succès Game of Thrones. Mais alors qu'on pensait que la transformation de ce mastodonte allait s'arrêter là, Björnsson a récemment montré qu'il avait encore atteint un nouveau niveau.

 

la forme finale de björnsson ?

L'acteur et sportif islandais, révélé grâce à la série Game of Thrones, diffusée sur HBO de 2011 à 2019, avait déjà commencé son impressionnante transformation physique en 2020, et montrait déjà des résultats incroyables dès l'année dernière. Mais dernièrement, il a dévoilé la nouvelle étape qu'il avait franchie, repoussant encore plus loin les limites du possible.

Björnsson a ainsi partagé des photos de lui avant/après sur Twitter, la première datant de 2020, qu'il considère comme son 'pic de force" et où il pesait pas moins de 205 kg. La photo a été prise à peu près au moment où il a battu le record du monde de soulevé de terre. Mais sur l'autre photo, datant de cette année (2022), montre Björnsson à son "pic de forme", pesant maintenant 145 kg.

Tout en continuant à pratiquer la boxe, Björnsson a perdu près de 60 kg au cours des deux dernières années, un fait également noté dans sa légende, avec cette phrase : "Full Thor vs Half Thor".

2020 vs 2022
Full Thor vs Half Thor
Peak strength vs Peak fitness
205kg vs 145kg pic.twitter.com/2rjWFE9221

February 4, 2022

métamorphosé grâce à la boxe

En mai 2020, Björnsson avait établi un nouveau record du monde après avoir soulevé 501 kg, à peu près au moment où la photo de son "pic de force" avait été prise, un record précédemment détenu par une autre personne plutôt costaud, Eddie Hall dit "The Beast", que Björnsson devrait justement affronter dans un prochain combat de boxe cette année.

En plus d'être un athlète accompli, Björnsson a également un grand esprit de compétition, et en plus de battre des records mondiaux, il est aussi le premier à avoir remporté presque toutes les compétitions la même année, avec notamment le Arnold Strongman Classic, le Europe's Strongest Man ainsi que le World's Strongest Man (2018), se hissant alors au rang de l'homme le plus fort du monde pendant cette période. Pour l'instant, Björnsson poursuit la boxe, et il semble plus qu'apprécier. Il déclarait lors d'une interview auprès de Muscle and Health :

Je suis à Dubaï depuis près de cinq semaines maintenant avant mon combat du 18 septembre. Ce sera mon troisième combat officiel en préparation de mon principal adversaire et la raison même pour laquelle j'ai commencé cette aventure dans la boxe : Eddie Hall. Quand Eddie a annoncé qu'il s'était déchiré le biceps et que nous devions remporter le combat à 2022, j'étais bien sûr déçu. Je me suis entraîné si dur pour ce combat spécifiquement, mais il n'y a rien que nous puissions faire, il est blessé, donc nous avons dû aller de l'avant et reporter le combat.

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Hafþór Júlíus Björnsson (@thorbjornsson)

La dernière mise à jour de la condition physique de Björnsson intervient quelques mois après une autre photo qu'il a partagée, postée juste avant son combat de boxe contre Devon "No Limits" Larratt. Mais le match que tout le monde attend avec impatience, c'est le combat entre Björnsson et Hall, intitulé "the Heaviest Boxing Match in History" (litt. : le match de boxe le plus lourd de l'histoire), prévu normalement pour cette année.

Une erreur ?

Mots-Clés : Hafthor Julius BjornssonGame of Thronesla montagneSer Gregor Cleganetransformationmusculationboxeeddie hall

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Astra, il y a 8 mois :

Wesh c'est Freezer le mec, à chaque fois tu crois c'est fini et il te sort une nouvelle transformation

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 8 mois :

Par contre personne n'attend ce combat qui va être horrible à regarder

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.