Game of Thrones : mais qui est donc ce mystérieux personnage qui apparaît dans de multiples épisodes ? (SPOIL)
Cet article contient des spoilers présents dans la saison 8 de Game of Thrones.
Un personnage anonyme revient régulièrement dans la série Game of Thrones, si bien que quelques rumeurs commencent à naître sur internet. Ce personnage, le voici :
Incarné par l'acteur Andrew McClay, ce personnage fait des apparitions régulières depuis la cinquième saison, mais il est surtout présent en force dans cette toute dernière saison. Dès l'épisode 1, on le retrouve ainsi sur les remparts de Winterfell. Lors de l'épisode de "La Longue Nuit", on le retrouve derrière Samwell, bien décidé à affronter l'armée du Night King. Le personnage a survécu à la sanglante bataille puisqu'il fait une nouvelle apparition dans l'épisode de ce 13 mai, alors qu'il prend place au milieu des troupes de Jon et de Ver-Gris. Ces différentes manifestations, toujours plus prononcées (lors de l'avant-dernier épisode, ce personnage figure au premier plan), font naître de belles rumeurs sur les réseaux sociaux. Certains imaginent ainsi qu'il aura un rôle à jouer plus important qu'un simple rôle de figurant anonyme !
Pourtant, si cet acteur a été choisi, c'est pour une raison bien précise. D'après de nombreux commentaires, Andrew McClay serait guide touristique pour le compte de la série en Irlande, à proximité de Belfast, là où se trouve, parmi les nombreux lieux et décors utilisés pour le tournage de la série, le fameux château de Winterfell. Les commentaires ne tarissent pas d'éloges concernant son activité de guide. Tous le décrivent en effet comme particulièrement enthousiaste et portant la série dans son coeur. Il se pourrait que ce soit grâce à ces qualités que les réalisateurs ont décidé de l'intégrer dans le casting de la série. À moins que ce ne soit pour une autre raison scénaristique ?
(Dit comme ça, ça parait con, mais comptez vous même des royaumes il y en a 9)
Ça fait 8.
Les terres de la Couronne ça compte pas !
Mais de toute façon, à aucun moment dans l'histoire de Westeros l'appellation «Royaume des Sept Couronnes» n'a été valable (avant que Dorne ne rejoigne le royaume, il y en avait 8, avec ça fait 9).
Lorsqu'Aegon a conquis Westeros, il n'a conquis que 6 royaumes (Dorne ayant été un pur échec).
En l'an 1, le Conflans est à nouveau un royaume, et les terres de la Couronnes sont créées. Donc à ce moment-là, on a 8 Couronnes. Et une fois que Dorne rejoint le Royaume, 9 Couronnes.
Certes, le nom «Sept Couronnes» tire son nom du fait que lorsqu'Aegon a conquis le continent, il y avait 7 royaumes indépendants, mais en soit le Royaume de la dynastie Targaryen n'a jamais compté 7 Couronnes. D'abord 8, puis 9.
C'est ton commentaire plus haut.
Si le "Royaume des 7 couronnes" puisque Aegon les a unifié avant de s'installer à port-réal. Il est donc le suzerain des 7 couronnes à cette époque.
Allez, peut-être qu'il y a eu un petit temps entre le moment où Aegon a été couronné et le moment où les terres de la couronne ont été administrativement créées, mais cela ne peut pas être vraiment pris en compte, surtout que la construction de Port-Réal a commencé avant la Conquête...
Le terme "7 couronnes" n'a donc été valable qu'avant la Conquête, ce qui veut bien dire que le royaume des 7 couronnes n'a jamais correspondu à son propre nom.
Les terres de la couronnes sont les terres de la capitale. Le roi au dessus des 7 couronnes.
- "Le royaume est divisé en neuf régions" (Garde de Nuit)
- "Despite its name, the Seven Kingdoms is a realm divided into nine administrative regions or provinces" A Wiki of Ice and Fire)