Annoncé en juin 2017, un parc d'attractions dédié à l'univers du studio Ghibli va bientôt ouvrir ses portes au Japon. En avril dernier, nous avions pu découvrir les premières images de ce projet qui verra le jour d'ici 2022 à travers des concept arts. Aujourd'hui, ce sont de nouveaux visuels qui nous sont proposés.
Les fans du studio Japonais et des films de Hayao Miyazaki vont pouvoir se régaler en 2022 avec le Ghibli Park qui proposera aux visiteurs de profiter de 200 hectares de terrains spécialement dédiés aux plus grands films du studio d'animation nippon.
De nouveaux visuels viennent d'être publiés histoire de nous mettre l'eau à la bouche. Grâce à des captures d'un document destiné à la presse, nous pouvons avoir un aperçu de ce projet. Ainsi, le parc va être composé de cinq zones.
La Colline de la jeunesse
Une zone qui s'étendra sur 7500 m² et qui sera inspirée directement du film. Nous pourrons également y retrouver des éléments de science-fiction de la fin du XIXème siècle.
Le Grand entrepôt Ghibli
Dans cette zone de 4200 m², le visiteur pourra profiter d'une salle de théâtre et les enfants pourront s'amuser dans une aire de jeux. Enfin, un entrepôt dans lequel seront présentées différentes œuvres originales sera aussi accessible.
Le Village de Mononoke
C'est ici que les visiteurs pourront découvrir la forge Tatara issue du film Princesse Mononoké. Cet espace de plus de 5000 m² sera le lieu où vous pourrez découvrir tous les bâtiments du film reconstitués en taille réelle.
La Vallée de la sorcière
Ce land qui s'étendra sur 27 000 m² sera dédié aux films Le château ambulant et Kiki la petite sorcière. Là aussi, le visiteur pourra revoir des répliques des bâtiments de ces deux films en taille réelle en plus d'un mini-parc d'attractions.
La Forêt Dondoko
Enfin, dans cet espace, une réplique de la maison de Satsuki et de Mei sera construite au cœur d'une immense zone boisée de 20 000 m².
L'ouverture du Ghibli Park est prévue pour 2022 dans la préfecture d'Aichi.