Ghibli Park : le parc du studio japonais va avoir le droit à son propre Château ambulant (image)

3 février 2021 à 18h05 dans Insolite

Depuis plusieurs années maintenant, le futur parc du Studio Ghibli se dévoile à travers des images toujours plus alléchantes. Un parc thématique supposé ouvrir à l'automne 2022, bien qu'un éventuel retard soit à prévoir, la faute à une pandémie qui persiste. Le Ghibli Park continue de se dévoiler avec les mois qui défilent, l'occasion pour nous d'apprendre la présence d'une réplique du Château ambulant.

un château ambulant plus petit que l'original

Lors d'un précédent rapport, le Ghibli Park révélait être composé de cinq zones : La Colline de la jeunesse, le Grand entrepôt Ghibli, le Village de Mononoke, la Forêt Dondoko et la Vallée de la Sorcière. C'est dans cette dernière partie de 27 000 m2, dédiée aux films Le Château ambulant et Kiki la petite sorcière, que sera construit une réplique du Château ambulant. Un bâtiment qui se voudra haut comme un immeuble de 4 ou 5 étages et dont les canons devraient bouger pour augmenter l'immersion. 

Bien que le concept art prodigué par le parc soit blanc écarlate, il va sans dire que le château devrait être peint en conséquence. Un château qui ne sera pas le seul bâtiment de la zone puisque des jardins ainsi que des restaurants sont prévus. Pour satisfaire cette expansion, la préfecture d'Aichi a annoncé que 12 milliards de yens, soit 95 millions d'euros environ, ont été injectés dans le budget initial de 2021. 

Malheureusement, pour les amoureux des œuvres du Studio Ghibli, seules 3 des zones du parc seront ouvertes aux touristes à l'automne 2022 : La Colline de la jeunesse, le Grand entrepôt Ghibli, et la Forêt Dondoko. Le Village de Mononoke et la Vallée de la Sorcière ouvriront quant à eux l'année suivante. Les 3 premières zones donneront tout de même accès à des espaces basés sur les films Mon Voisin Totoro, pour la Forêt Dondoko, et Si tu tends l'oreille et Le Royaume des chats pour la Colline de la jeunesse. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Kotaku
count
Commentaires (2)
Morale de l'histoire : attendre 2023 pour aller au Japon
photo de profil de Loutre lubrique Par Loutre lubrique, il y a 4 ans Répondre
"Bien que le concept art prodigué par le parc soit blanc écarlate"... Un blanc rouge, donc ?
photo de profil de GiomZ Par GiomZ, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler