Rechercher Annuler

Ghibli Park : le parc du studio japonais va avoir le droit à son propre Château ambulant (image)

De Guillaume Chagot - Posté le 3 février 2021 à 18h05 dans Insolite

Depuis plusieurs années maintenant, le futur parc du Studio Ghibli se dévoile à travers des images toujours plus alléchantes. Un parc thématique supposé ouvrir à l'automne 2022, bien qu'un éventuel retard soit à prévoir, la faute à une pandémie qui persiste. Le Ghibli Park continue de se dévoiler avec les mois qui défilent, l'occasion pour nous d'apprendre la présence d'une réplique du Château ambulant.

un château ambulant plus petit que l'original

Lors d'un précédent rapport, le Ghibli Park révélait être composé de cinq zones : La Colline de la jeunesse, le Grand entrepôt Ghibli, le Village de Mononoke, la Forêt Dondoko et la Vallée de la Sorcière. C'est dans cette dernière partie de 27 000 m2, dédiée aux films Le Château ambulant et Kiki la petite sorcière, que sera construit une réplique du Château ambulant. Un bâtiment qui se voudra haut comme un immeuble de 4 ou 5 étages et dont les canons devraient bouger pour augmenter l'immersion. 

Bien que le concept art prodigué par le parc soit blanc écarlate, il va sans dire que le château devrait être peint en conséquence. Un château qui ne sera pas le seul bâtiment de la zone puisque des jardins ainsi que des restaurants sont prévus. Pour satisfaire cette expansion, la préfecture d'Aichi a annoncé que 12 milliards de yens, soit 95 millions d'euros environ, ont été injectés dans le budget initial de 2021. 

Malheureusement, pour les amoureux des œuvres du Studio Ghibli, seules 3 des zones du parc seront ouvertes aux touristes à l'automne 2022 : La Colline de la jeunesse, le Grand entrepôt Ghibli, et la Forêt Dondoko. Le Village de Mononoke et la Vallée de la Sorcière ouvriront quant à eux l'année suivante. Les 3 premières zones donneront tout de même accès à des espaces basés sur les films Mon Voisin Totoro, pour la Forêt Dondoko, et Si tu tends l'oreille et Le Royaume des chats pour la Colline de la jeunesse. 

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku

Mots-Clés : Château ambulantstudio ghiblirépliquereproductionparcJaponpréfecture d'Aichi

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Loutre lubrique, il y a 2 ans :

Morale de l'histoire : attendre 2023 pour aller au Japon

Répondre à ce commentaire

Par GiomZ, il y a 2 ans :

"Bien que le concept art prodigué par le parc soit blanc écarlate"... Un blanc rouge, donc ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.