Astérix : Guillaume Canet et Maître Gims se sont disputés, voici pourquoi
Alors que Gims avait déjà défrayé la chronique un peu plus tôt dans l'année à cause d'une sombre histoire d'arnaque liée aux NFT, le célèbre rappeur congolais a une nouvelle fois fait parler de lui, en revenant sur cette embrouille qu'il a récemment eu avec un célèbre réalisateur français, et qui n'est autre que Guillaume Canet. On vous dit tout.
le clash entre gims et canet
Gims, anciennement connu sous le nom de Maître Gims et de son vrai nom Gandhi Djuna, est l'un des artistes francophones les plus connus de l'industrie musicale. En tant qu'auteur-compositeur-interprète, l'ancien membre du groupe Sexion d'Assaut est devenu une véritable star et ce, dans de nombreux pays du monde, ayant notamment collaboré avec de grands artistes internationaux comme par exemple Stromae, mais aussi Sia, Pitbull, Sting ou encore Lil Wayne.
Mais la carrière de Gims ne s'arrête pas là, puisque le chanteur a tenté de diversifier ses activités de bien des manières, ayant notamment lancé sa propre marque de vêtements en 2013, baptisée Vortex Vx, ou encore avec le manga Devil's Relics, qu'il a réalisé en collaboration avec son frère Darcy, Jean-David Morvan et Yoshiyasu Tamura. Des projets qui n'ont pas forcément eu le succès escompté, mais qui n'empêche pas la star de s'essayer à d'autres domaines.
Et l'une des industries dans laquelle nous aurions pu retrouver Gims, c'est celle du cinéma. En effet, c'est ce qu'il a récemment révélé dans la vidéo ALLÔ #3 : Tu réponds ou t'appelles ( sans entendre ) sur la chaîne YouTube de Solène, aussi connue sous le nom de Yeux Ébènes sur les réseaux. Lorsque cette dernière lui a demandé si on lui avait déjà proposé de jouer dans un film français, Gims a alors partagé cette anecdote avec Guillaume Canet, le célèbre réalisateur français connu entre autres pour Les Petits Mouchoirs (2010), Rock'n'Roll (2016) et plus récemment pour Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu, sorti en février dernier.
Et c'est justement pour ce film là que Gims avait été approché par Canet. Le rappeur explique alors qu'il s'était entretenu avec le réalisateur, qui lui avait d'abord demandé s'il était partant pour un projet dans lequel de très grands noms avaient déjà répondu présent. Gims avait alors déclaré ceci :
Guillaume Canet me contacte et me dit qu'il est sur un gros film, je lui dis que c'est cool. Il me dit : "On a Zlatan Ibrahimovitch, il y a même DiCaprio qui a accepté". Donc moi j'attends qu'il me propose un rôle, il y a DiCaprio quand même.
Le lendemain il m'envoie le script. Il me dit : "Voilà, alors tu es sur un bateau, c'est ton bateau. Et tu vois on a une scène phare dans [les films] Astérix, à chaque fois tu as les pirates qui arrivent sur l'eau et là, ils voient les Gaulois. [...] Tu pourras créer tes propres lunettes en bois qui correspondent avec l'époque [...] et là, on a pensé à Coulés comme jamais [en référence à la chanson Sapés comme jamais"], parce que le bateau il coule quoi. Donc là, j'ai lu le truc et j'envoie un message à Guillaume en lui disant que normalement il y a DiCaprio [...] Y'a Angèle vous l'avez mis en Falbala, y'a Bigflo et Oli ils sont au max, tout le monde est au max [...]. On s'est pris la tête, on ne s'est plus calculés.
Gims termine tout de même l'anecdote en expliquant qu'ils se sont revus après cet échange houleux et qu'ils avaient finalement pris le temps d'en discuter afin de "mettre les choses à plat", suggérant ainsi qu'il n'y avait plus de tensions entre le réalisateur et lui.
Vous souhaitez découvrir pourquoi le grand patron de X (anciennement Twitter) Elon Musk s'est attiré les foudres de plusieurs grandes entreprises comme Disney, Apple ou encore IBM, vous pouvez consulter notre récent article sur le sujet, et c'est par ici.
Mais il est vrai que l'article est quand même un peu écrit avec les pieds quand même et n'exprime pas vraiment la confusion de Gims durant l'interview.
Je peense que c’est a cause de ça qu’il y a eu embrouille. C’est navrant , asterix se fait trainer dans la boue comme une merde .
Les films d animation étaient géniaux. Pas tous mais la bonne majorité etaient reussies
bon, sujet suivant svp et en rapport avec "l'actualité geek et hightech" si possible :-)
merci.
tu voulais pas aussi le role d'Asterix pendant que tu y est?