Beyond : un artiste imagine à quoi ressemblerait le monde si le confinement ne devait pas s'arrêter
À quoi ressemblerait le monde si on devait rester indéfiniment en quarantaine ? On l'a vu plusieurs fois depuis le début du confinement, à plusieurs endroits dans le monde, la nature reprend ses droits avec par exemple le retour des animaux en ville. À partir du 11 mai prochain, on va amorcer le déconfinement, mais imaginez si on devait rester en confinement indéfiniment. En partant de cette idée, l'artiste Giovanni Garrone a réalisé une série d'images nommée "Beyond". Il a pris différents endroits dans le monde en y ajoutant une nature florissante et des animaux sauvages. Un travail très bien réalisé qui nous fait penser à un monde post-apocalyptique.
On est pas tous cloîtré chez soi toute la journée à mater Netflix, certains travaillent toujours et à la vue du périph ce matin je peux vous dire que la reprise est bien visible (même si oui officiellement il y a un toujours un confinement)
Quand on voit sur ces images, des palmiers à NY ou encore des girafes à Berlin en passant par une jungle dense à la place de Paris il faudrait autre chose au monde que la disparition des humains pour arriver à cet état.