Beyond : un artiste imagine à quoi ressemblerait le monde si le confinement ne devait pas s'arrêter

21 avril 2020 à 15h20 dans Insolite

À quoi ressemblerait le monde si on devait rester indéfiniment en quarantaine ? On l'a vu plusieurs fois depuis le début du confinement, à plusieurs endroits dans le monde, la nature reprend ses droits avec par exemple le retour des animaux en ville. À partir du 11 mai prochain, on va amorcer le déconfinement, mais imaginez si on devait rester en confinement indéfiniment. En partant de cette idée, l'artiste Giovanni Garrone a réalisé une série d'images nommée "Beyond". Il a pris différents endroits dans le monde en y ajoutant une nature florissante et des animaux sauvages. Un travail très bien réalisé qui nous fait penser à un monde post-apocalyptique. 

Beyond : un artiste imagine à quoi ressemblerait le monde si le confinement ne devait pas s

#1 La Basilique Saint-Pierre au Vatican

#2 La statue de la liberté à New York

#3 La place Saint Marc à Venise

#4 La Tour Eiffel

#5 Une station de métro à Paris

#6 L'église Santa Croce de Florence

#7 Le mémorial aux juifs assassinés d'Europe à Berlin

#8 Une station de métro à Pyongyang

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Articles de Clément Rigaut
count
Commentaires (9)
ça serait tellement magnifique si la nature pouvait reprendre ses droits comme ça
photo de profil de Brent Par Brent, il y a 5 ans Répondre
il y a des gens qui bossent aussi dehors, on est pas tous à se gratter la nouille au chaud :)
photo de profil de MerciQui Par MerciQui, il y a 5 ans Répondre
Bah oui... Je crois que l'artiste a pas bien compris comment cela se passe... Il se pose pas la question de savoir pourquoi il a encore e l'eau au robinet ? De l'électricité ? Un téléphone qui marche ? De la bectance à acheter ?
photo de profil de Interstellar en 4 leçons, le King des incels. Par Interstellar en 4 leçons, le King des incels., il y a 5 ans (en réponse à MerciQui) Répondre
à mon avis c'est surtout des dessins qui datent d'avant le confinement mais repris par hitek histoire de gratter un article
photo de profil de hayn Par hayn, il y a 5 ans (en réponse à Interstellar en 4 leçons, le King des incels.) Répondre
Qui a dit Last Of Us ???
photo de profil de Freeman Par Freeman, il y a 5 ans Répondre
Personne.
photo de profil de Interstellar en 4 leçons, le King des incels. Par Interstellar en 4 leçons, le King des incels., il y a 5 ans (en réponse à Freeman) Répondre
Je me disait aussi..
photo de profil de Freeman Par Freeman, il y a 5 ans Répondre
Oaui c'est pas vraiment si le confinement s'éternise mais plutôt si l'humain disparaît totalement.

On est pas tous cloîtré chez soi toute la journée à mater Netflix, certains travaillent toujours et à la vue du périph ce matin je peux vous dire que la reprise est bien visible (même si oui officiellement il y a un toujours un confinement)
photo de profil de Morty Par Morty, il y a 5 ans Répondre
Sans doute un article post-confinement reprit car d'actualité mais en soit quand bien même l'être humain venait à rester confiné chez lui ou pire, disparaître, il y a peu de chance que cela ressemble aux photos.

Quand on voit sur ces images, des palmiers à NY ou encore des girafes à Berlin en passant par une jungle dense à la place de Paris il faudrait autre chose au monde que la disparition des humains pour arriver à cet état.
photo de profil de Visovize Par Visovize, il y a 5 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler