Google Maps : il simule un bouchon avec un chariot et 99 smartphones

De Mickaël - Posté le 3 février 2020 à 15h09

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

L'artiste allemand Simon Weckert a décidé de s'amuser avec les nouvelles technologies et plus particulièrement avec le service Maps de Google afin de nous alerter sur le fait que les cartes virtuelles prennent le pas sur notre vie.

Un bouchon virtuel

Son projet était de créer un bouchon virtuel devant le siège de Google à Berlin à l'aide d'un chariot à main et de 99 smartphones qu'il a achetés pour l'occasion. L'artiste berlinois s'est donc rendu sur place avec tout son attirail et s'est promené à pied avec son petit chariot. Le service de Google a détecté un nombre supérieur à la normale d'automobilistes dans le secteur et il a changé la couleur de la carte. Simon en a profité pour laisser un tweet évocateur :

[...]Grâce à cette activité, il est possible de transformer une rue verte en rouge ce qui a un impact dans le monde physique en conduisant des voitures sur un autre itinéraire !

Il faut rappeler que le service de Google avait recensé plus de 11 millions de fausses informations sur Maps que cela soit des fausses boutiques, des fausses descriptions ou commentaires qui sont supprimés au fur et à mesure.

Une erreur ?

Mots-Clés : google mapsSimon WeckertAllemagnearstiste

Source(s) : 9to5google.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Laurent, il y a 2 semaines :

c'est à cause de cons comme lui que ça fout la merde dans maps et waze

Répondre à ce commentaire

Par StarionX, il y a 2 semaines (en réponse à Laurent):

Lol

Répondre à ce commentaire

Par Interstellar en 4 leçons, le King des incels., il y a 2 semaines (en réponse à Laurent):

Tu peux aussi retourner le problème : c'est à cause des cons qui utilisent Waze que des quartiers résidentiels peinards se retrouvent encombrer de bagnoles qui n'ont rien à y foutre.

Répondre à ce commentaire

Par yopyopyop, il y a 2 semaines (en réponse à Laurent):

Le mec fait une expérience. Il veut tout simplement montrer qu'il est plutôt simple de berner la technologie (même celle de google (c'est loin d'être les plus mauvais)).

Répondre à ce commentaire

Par Korben, il y a 2 semaines via l'application Hitek :

Le type a quand même claqué le prix de 99 smartphones , même tout pourris, pour nous alerter sur un fait auquel nous sommes plus ou moins déjà alertés... et l impact écologique de son amusement il l à calculer ou pas ça?

Ps : je ne suis pas un ecolo vegan, juste sensible à notre impact environnemental.

Répondre à ce commentaire

Par Soyoz, il y a 2 semaines (en réponse à Korben):

Il les as pas jeter dans la Spree une fois fini dit pas de la merde, ça se trouve c'est que des téléphone d'occasions, sa se trouve il les as revendu.
Bref t'en sais rien t'ouvre ta gueule quoi un bon Fr lol.

Répondre à ce commentaire

Par Dartros, il y a 2 semaines :

Je trouve ça complètement con et inutile. Tout le monde sait déjà que Google utilise ces informations pour interprèter le trafic qu'il peut y avoir. "Au mon dieu, j'ai fourni volontairement un nombre important de fausses informations à un service et celui ci les a prises en compte et ça a eu un impact sur les utilisateurs qui ont suivi une indication erronée." Bravo genius, c'est tout l'intérêt d'un service participatif si je puis dire, sachant que tu participes à améliorer le trafic en partageant ta position en tant réelle lorsque tu utilises Google Maps.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 2 semaines :

On peut contrer ça

Les autres utilisateurs qui passent devant ou à côté de la route peuvent très bien signaler qu'il n'y a pas de bouchons (dans Waze par exemple), et avec plusieurs signalements, le problème pourrait se régler rapidement.

Autre possibilité, il suffit de bien vérifier la position GPS, et ensuite voir qu'il est impossible que 99 voitures se tiennent collées serrées sur la chaussée. Genre les smartphones peuvent avoir une précision entre 5m et 10m et ça peut même descendre jusqu'à 30cm (firme Broadcom), donc il serait possible de voir qu'on ne pourrait pas placer 99 voitures au même endroit.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 jours

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 jours

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 semaines