Google Maps : la disparition d'un homme résolue 22 ans plus tard
Via Google Maps, on peut voir un peu de tout et n'importe quoi (comme l'homme qui a découvert que sa femme l'a trompé en utilisant la fonctionnalité Street View du service). Aujourd'hui, on prend connaissance d'une autre affaire, celle d'une disparition et de la découverte d'un corps.
Une disparition résolue
En 1997, William Moldt, âgé de 40 ans, a disparu dans la nuit du 7 novembre après être reparti d'un bar dans lequel il avait bu quelques verres. Sa famille avait lancé des recherches pour tenter de le retrouver, mais sans succès. L'affaire avait alors été classée par la police. Ce qu'on ne savait pas à l'époque, c'est que William était décédé.
Le dossier a été rouvert en août dernier après qu'un ancien habitant du quartier a appelé le commissariat de la ville de Wellington. Ce dernier était à la recherche d'un bien immobilier à acheter dans le quartier, mais il a fait une découverte assez troublante sur Google Maps. Il a trouvé une voiture au fond d'un des lacs de la ville. De ce fait, il a contacté un voisin du quartier pour essayer d'en savoir plus, c'est alors qu'ils ont bel et bien conclu qu'il s'agissait d'un véhicule.
Ils ont appelé le commissariat de la ville qui a envoyé des agents de police sur les lieux qui ont pu retrouver une voiture immergée, avec un squelette au volant. Après avoir effectué les différents tests pour connaitre l'identité de la personne, il s'est avéré qu'il s'agissait de William Moldt, disparu il y a 22 ans, qui se trouvait bien sur le siège du conducteur. Le rapport de police a conclu que la mort de William Moldt a été provoquée par noyade, suite à la perte du contrôle de sa voiture. Une piste qui n'avait même pas été soulevée à l'époque.
Le deuil peut enfin commencer pour sa famille qui a été prévenue par le commissariat.