Rechercher Annuler

Google Maps : la disparition d'un homme résolue 22 ans plus tard

De Mickaël - Posté le 16 septembre 2019 à 18h16 dans Insolite

Via Google Maps, on peut voir un peu de tout et n'importe quoi (comme l'homme qui a découvert que sa femme l'a trompé en utilisant la fonctionnalité Street View du service). Aujourd'hui, on prend connaissance d'une autre affaire, celle d'une disparition et de la découverte d'un corps.

Une disparition résolue

En 1997, William Moldt, âgé de 40 ans, a disparu dans la nuit du 7 novembre après être reparti d'un bar dans lequel il avait bu quelques verres. Sa famille avait lancé des recherches pour tenter de le retrouver, mais sans succès. L'affaire avait alors été classée par la police. Ce qu'on ne savait pas à l'époque, c'est que William était décédé.

Le dossier a été rouvert en août dernier après qu'un ancien habitant du quartier a appelé le commissariat de la ville de Wellington. Ce dernier était à la recherche d'un bien immobilier à acheter dans le quartier, mais il a fait une découverte assez troublante sur Google Maps. Il a trouvé une voiture au fond d'un des lacs de la ville. De ce fait, il a contacté un voisin du quartier pour essayer d'en savoir plus, c'est alors qu'ils ont bel et bien conclu qu'il s'agissait d'un véhicule.

Ils ont appelé le commissariat de la ville qui a envoyé des agents de police sur les lieux qui ont pu retrouver une voiture immergée, avec un squelette au volant. Après avoir effectué les différents tests pour connaitre l'identité de la personne, il s'est avéré qu'il s'agissait de William Moldt, disparu il y a 22 ans, qui se trouvait bien sur le siège du conducteur. Le rapport de police a conclu que la mort de William Moldt a été provoquée par noyade, suite à la perte du contrôle de sa voiture. Une piste qui n'avait même pas été soulevée à l'époque.

Le deuil peut enfin commencer pour sa famille qui a été prévenue par le commissariat.

Une erreur ?

Source(s) : bbc.com

Mots-Clés : google mapscorps

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Louane, il y a 5 ans :

c'est quand même dingue cette histoire et comment ça se fait qu'il n'ont rien trouvé avant ?

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 5 ans (en réponse à Louane):

Bah... En soit le véhicule n'est visible que depuis une vue aérienne. Depuis la berge il est probable que l'on ne voie rien (c'est même sûr du coup). Puis il faut que quelqu'un passe au dessus du lac via Google Earth, un outil plus récent que la disparition de cet homme, puis en plus bah il faut que l'utilisateur passe au dessus de cette zone spécifique avec un zoom suffisant, etc... Les probabilités sont faibles. Au niveau de l'enquête, à l'époque peut-être que personne n'a su qu'il y a eu un accident à cet endroit parce que ça n'aurait pas laissé de traces (aucune barrière à briser par exemple, etc), que personne ne soit là à ce moment, etc...

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Du coup faut que j'aille repêcher mes 54 cadavres au fond du lac que j'ai soigneusement alignés en forme de clef à molette !

Répondre à ce commentaire

Par dexter, il y a 5 ans (en réponse à Beniben95):

N'essaye pas de me piquer mon job ! :P

Répondre à ce commentaire

Par Zouchay, il y a 5 ans :

C'est quand même un sacré hasard que le sujet de ce post soit le même qu'un des sujet du récap week-end lestream du jours juste avant.

Répondre à ce commentaire

Par Ana, il y a 5 ans (en réponse à Zouchay):

ON SAIT que tous les sites se pompent les uns les autres. Faites votre deuil à un moment.

Répondre à ce commentaire

Par Filibert, il y a 5 ans (en réponse à Zouchay):

comme si il n'y a qu'eux qui parlent de ça mdr

Répondre à ce commentaire

Par Alex Benalla, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Cest vraiment satisfaisant

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.