La main de ce gorille affiche un manque de pigmentation pour le moins troublant
Les ressemblances entre l'Homme et certaines espèces de singes ne sont plus à prouver et nous venons d'en avoir une nouvelle preuve pour le moins bluffante. L'histoire s'est déroulée au zoo d'Atlanta, alors qu'une grande fête était organisée pour les 6 ans de la femelle gorille Anaka. Certains employés du zoo ainsi que des visiteurs ont pu observer une certaine anomalie de pigmentation au niveau de la main du singe. En effet, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, trois doigts du gorille affichent une couleur bien rose, tandis que les autres doigts sont noirs. Un manque de pigmentation pour le moins troublant puisqu'il met en évidence la ressemblance flagrante entre les doigts de la femelle gorille et ceux d'un Homme. Phalange, ongle, empreinte digitale unique, ces doigts dépigmentés pourraient être les vôtres. On vous rappelle que contrairement à de nombreux animaux, les gorilles sont dépourvus de griffe et affichent à la place des ongles.
Cette dépigmentation a été considérée, dans un premier temps, comme un éventuel vitiligo. Toutefois, la zone dépigmentée n'augmentant pas avec le temps, l'équipe du zoo a affirmé qu'il s'agissait très probablement d'une simple tâche de naissance.
Ils ont pensé au vitiligo, mais pour eux c'est pas ça ;)
Donc avant d'ouvrir un livre, ouvre tes yeux
Et pour ces doigts ressemblant à des doigts humains, n'a rien de surprenant, nous partageons plus de 98% de notre génome avec les Grands singes ( que nous sommes aussi ;) )