Rechercher Annuler

Game of Thrones : 11 familles personnifiées par leur blason

De Tahar Sadaoui - Posté le 13 février 2024 à 14h10 dans Séries TV

Un peu plus tôt dans le mois, nous vous avions révélé que la célèbre chaîne américaine HBO préparait une nouvelle série se déroulant dans l'univers de Game of Thrones, centrée cette fois-ci sur la Conquête de Westeros par Aegon le Conquérant. Un nouveau projet de spin-off qui intéresse beaucoup de fans, et notamment un acteur en particulier qui souhaiterait rejoindre la franchise afin d'incarner le plus grand roi de la dynastie Targaryen. Et justement en parlant des Targaryen, un internaute s'est amusé à imaginer les différentes Maisons présentes dans l'œuvre désormais culte de George R.R. Martin si elles étaient personnifiées par leur blason et ce, encore une fois grâce au travail d'une intelligence artificielle (IA).

Les Maisons de Game of Thrones personnifiées par leur blason

Si l'univers de Game of Thrones a su séduire autant de fans à travers le monde, c'est en partie grâce à ses intrigues prenantes, dans lesquelles les personnages se retrouvent au cœur de luttes de pouvoir incessantes menant à des conflits d'ordre géopolitique. Car le fait est qu'il existe de nombreuses familles sur le continent de Westeros, chacune ayant alors pour objectif d'asseoir sa domination sur les autres, avec l'ambition ultime d'accéder au fameux Trône de fer, ou tout du moins de s'en rapprocher au maximum.

Les Maisons les plus influentes, baptisées les Grandes Maisons, désignent ainsi les plus puissantes familles qui soient parmi les maisons nobles, qui bénéficient d'une grande autorité ainsi que d'une multitude de vassaux. C'est pour cela qu'un internaute a souhaité donner vie à toutes ces familles emblématiques de Game of Thrones à travers leur emblème, faisant alors appel à Midjourney, une IA générative qui est capable de créer des images à partir de descriptions textuelles. Il a ensuite partagé ses créations sur Reddit, pour le plus grand plaisir des fans de cet univers de fantasy.

1/ La Maison Stark

got blason midjourney stark

2/ La Maison Lannister

got blason midjourney lannister

3/ La Maison Baratheon

got blason midjourney baratheon

4/ La Maison Greyjoy

got blason midjourney greyjoy

5/ La Garde de Nuit

got blason midjourney garde de nuit

6/ La Maison Targaryen

got blason midjourney targaryen

7/ La Maison Arryn

got blason midjourney arryn

8/ Les Dothrakis

got blason midjourney dothrakis

9/ La Maison Mormont

got blason midjourney mormont

10/ La Maison Tully

got blason midjourney tully

11/ La Maison Tyrell

got blason midjourney tyrell

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir ces personnages de Game of Thrones en version Wes Anderson, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : GOTGame of ThronesmaisonsfamilleIAintelligence artificielleAImidjourney

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Hud852, il y a 3 mois :

pas mal j'avoue

Répondre à ce commentaire

Par Fred, il y a 3 mois :

Qu'est-ce qu'ils nous font chier avec leur IA pour faire n'importe quoi... Débile..

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.