Grèce : les impressionnantes et terrifiantes photos des incendies qui ravagent l'île d'Eubée
Depuis maintenant presque dix jours, la Grèce est en proie aux flammes. Au moins 35 000 hectares sont déjà partis en fumée, plus de 3000 personnes ont été évacuées de l'île d'Eubée située à 200 kilomètres d'Athènes et trois personnes sont mortes dans le pays en raison de ces impressionnants incendies.
Des incendies qui ravagent toute l'île
Bien que l'île d'Eubée ait déjà connu des incendies, ceux de cette année sont considérés comme "du jamais vu" d'après les habitants qui luttent tant bien que mal face aux flammes.
Sur place, chacun tente de lutter comme il peut face à cette catastrophe. Des centaines de maisons ont déjà disparues, les habitants essayent de les protéger en aspergeant leurs terrains d'eau mais le feu continue de se propager dans cette région montagneuse couverte de pins.
De nombreux pompiers tentent de maîtriser les flammes dans ce relief accidenté. Près de 500 pompiers sont présents avec notamment des renforts venus d'Ukraine et de Roumanie. Même si sept avions bombardiers d'eau leur vient en aide, les forces sont jugées insuffisantes face au front de l'incendie qui s'étend sur 30 km de large selon les autorités.
Après les incendies en Australie survenus en 2019, nous vous proposons de voir les photos impressionnantes et terrifiantes de cette catastrophe qui touche cette île Grecque.
... Ah ben nan en fait!
Courage au peuple grec.