GTA IV : Liberty City sublimée en vidéo grâce au moteur de GTA V et le Ray Tracing

13 mai 2020 à 14h43 dans Jeux vidéo

Il y a fort à parier que le Ray Tracing sera l'avenir du jeu vidéo en ce qui concerne les graphismes. Cette technologie permet de gérer la lumière d'une façon très réaliste en temps réel, en prenant en compte les reflets et les ombres.

GTA IV : Liberty City sublimée en vidéo grâce au moteur de GTA V et le Ray Tracing

Liberty City complètement magnifiée !

Aujourd'hui, un mod non officiel propose de s'attaquer à la map de GTA IV pour sublimer la ville de Liberty City avec le moteur de GTA V et le Ray Tracing via Reshade.

Le jeu culte de Rockstar est sorti en 2008 et visuellement parlant, on peut constater les plus de dix ans du jeu. Mais avec du temps et surtout le talent du moddeur, on obtient un rendu incroyable de la ville de GTA IV.

A noter que la configuration utilisée est assez lourde puisque composée d'un processeur Ryzen 7 1800X, d'une GTX 1080 Ti MSI Armor et de 32 Go RAM.

Toujours est-il que Liberty City se voit complètement transformée et magnifiée. On vous laisse découvrir le résultat en vidéo ci-dessous.

GTA San Andreas avec de nombreux mod

En 2018, certains moddeurs ont réussi à faire également une sacrée transformation sur GTA San Andreas grâce à une 10aine de mods (SA DirectX 2.0) pour un résultat assez bluffant que vous pouvez admirer ci-dessous :

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
Source(s) : dsogaming.com
count
Commentaires (3)
Splendide !
photo de profil de jeanLucasec Par jeanLucasec, il y a 5 ans Répondre
Petite faute de frappe " processeur Ryzne 7 1800X" c'est Ryzen*
photo de profil de Gorowind Par Gorowind, il y a 5 ans Répondre
Ce serait bien si les moddeurs de gta migraient sur rdr2. On s'ennuie dessus!
photo de profil de Dartha Par Dartha, il y a 5 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler