Game of Thrones : la Montagne bat un nouveau record du monde totalement dingue !
Hafthor Julius Björnsson, l'acteur islandais qui incarne Ser Gregor Clegane aka La Montagne dans Game of Thrones vient de remporter un nouveau record du monde ce 2 mai 2020.
En effet, comme le rapporte le site RMC Sport, celui qui possède le titre de l'homme le plus fort d'Europe depuis 2014 et qui a été sacré l'homme le plus fort du monde en 2018 vient de remporter un nouveau record du monde au soulevé de terre. L'Islandais est parvenu à soulever 501 kg ! Avec un kilo de plus, Björnsson a donc détrôné Eddie Hall, le britannique qui détenait le précédent record.
Fort de ses 2,06 m et de ses 200 kg, l'ex-basketteur qui s'est dirigé dans une carrière d'homme-fort depuis 2010 a établi ce record du monde de soulevé de terre dans le gymnase où il s'entraîne en Islande. Il a ainsi soulevé une demi-tonne sans difficulté et a gardé la tête froide après cette incroyable performance, en déclarant qu'il aurait "pu faire plus, mais à quoi cela aurait-il servi ?" ...
Au saut à la perche, Sergueï Bubka touchait une prime très importante à chaque fois qu'il battait le record du monde. Du coup il a dépassé son propre record 13 fois, en ajoutant un centimètre à chaque fois.
Et évidemment, à la fin de sa carrière, il pouvait plus le dépasser, alors que si il avait joué le jeu quand il était au sommet de son art, il aurait pu réaliser une performance qu'aujourd'hui encore personne ne pourrait battre. $$