Harry Potter : 35 personnages recréés par une IA à partir de leurs descriptions dans les livres
Bien que Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore peinent à séduire le box-office, la franchise Harry Potter reste l'une des plus populaires au monde. Une série de livres vendue à plus de 500 millions d'exemplaires en 2018 qui demeure une saga particulièrement appréciée. Et avec les adaptations cinématographiques de la Warner, les fans ont pu associer de nouveaux visages aux personnages créés par J.K. Rowling. Des personnages imaginés par bon nombre d'artistes au fil des ans, qui prennent ici un nouveau tournant. Et pour cause, l'internaute connue sous le nom de u/lettuceown sur Reddit, ou MsBananaAnna sur ses autres réseaux, s'est servie de l'intelligence artificielle gavée au machine learning du site ArtBreeder pour recréer les personnages de la franchise. Des créations à découvrir juste en-dessous.
Pour tester vos connaissances en magie, ne manquez pas notre Quiz Harry Potter.
#1 Harry Potter
#2 Hermione Granger
#3 Ron Weasley
#4 James Potter
#5 Lily Potter
#6 Gilderoy Lockhart
#7 Merope Gaunt (la mère de tom jedusor)
#8 Charlie weasley
#9 Pansy Parkinson
#10 argus rusard
#11 peter Pettigrow
#12 cédric diggory
#13 dudley dursley
#14 Nymphadora Tonks
#15 petunia dursley
#16 Bill Weasley
#17 vernon dursley
#18 tom jedusor
#19 cho chang
#20 dolores ombrage
#21 Voldemort
#22 sirius black
#23 Luna Lovegood
#24 Ginevra Molly Weasley
#25 narcissa malefoy
#26 Remus Lupin
#27 Drago Malefoy
#28 fred et george weasley
#29 neville londubat
#30 Severus Rogue
#31 lucius malefoy
#32 minerva mcgonagall
#33 Bellatrix Lestrange
#34 Fleur Delacour
#35 Viktor Krum
Et si vous souhaitez continuer votre lecture, n'hésitez pas à découvrir, ou redécouvrir, la partie 4 des designs brillants qui égaieront votre journée.
Par contre je ne pense pas qu'elle avait prévue que sa description de Cédric Diggory colle parfaitement à Robert Pattinson.
Apprenez a lire !
Vous savez qui a été la première à défendre les minorités dans ses oeuvres ? J.K.ROWLING !!!!
Quand il s'est agi de constituer le casting de la pièce de théâtre «Harry Potter et l'enfant maudit", J.K.Rowling elle-même a déclaré : "Ce qui est canonique : yeux bruns, cheveux frisés, et très intelligente. La peau blanche n'a jamais été spécifiée. Rowling aime une Hermione noire !" Pourtant, à ce que je sache, JKR n'est pas woke ! Ou alors j'ai loupé le train où elle défendait les personnes transgenres. Ceux qui veulent d'une Hermione blanche n'ont juste jamais lu les livres, ne sont pas des fans de la saga, ce sont des idéologues racistes qui s'incrustent dans nos communautés de fans pour y desservir leur haine et tenter de se faire valider par les autres parce que, les pauvres, ils ont pas le droit d'être raciste.
Et je me retrouve à défendre J.K.Rowling, une personne que je n'apprécie pas, et la PURGE qu'était cette pièce de théâtre atrocement mal écrite et bourrée d'incohérences principalement à cause de son intrigue principale «Harry Potter et l'enfant maudit» pour démonter les propos d'un crétin notoire qui n'a jamais lu un seul livre de la saga et se retrouve là juste pour foutre la merde au milieu des fans! Et pour preuve ultime que ce n'est pas quelqu'un qui comprend Harry Potter : tu sais, Voldemort, qui réunit tous les gens qui croient à des notions, dont la notion de sang pur, la notion de lignées familiales, où les gens qui sont magiciens de parents moldis sont des "sang-de-bourbe", où les magiciens qui marient des moldus font des enfants "Sang-mêlés", l'humiliation de ces enfants, ça fait pas sonner les cloches dans la tête ? L'acceptation des magiciens tels qu'ils sont était une des grandes leçons de l'école Poudlard, rendez-vous compte, Salazard Serpentard, ce gôchiste, qui acceptait de fonder une maison de magie avec trois sorciers modérés, et visiblement cette simple morale basique n'a pas cours dans notre monde où on se plaint que des minorités existent et qu'elles pourraient avoir une place dans nos films.
Et non, voir des noirs/gay/autres au cinéma on s'en fout. Ce qui fait chier, c'est d'en voir partout même quand ça n'a aucun sens ( genre une femme noir jarl dans le dernier Vikings ), juste pour cocher des cases. Parce qu'a partir du moment ou je peut deviner si un personnage sera positif ou négatif, aura tord ou raison selon sa couleur de peau ou orientation sexuelle, ben c'est que c'est de la merde.
Hermionne noir sur le papier on s'en fout. Mais tout le monde à grandit avec Emma Watson dans le rôle, donc bon le remplacer comme de par hasard par une femme de couleur c'est bon on sait pourquoi.
D'ailleurs étonnement c'est TOUJOURS des gentils qui deviennent subitement membre de je ne sais quelle minorité. On sait que Voldemort, dont la couleur de peau n'a pas grand intyérêts non plus, restera toujours bien blanc dans TOUTES les adapatations potentielles.
Donc arrête ta mauvaise foi et TOI ferme la.
Vrai courage.
Aaaah la belle morale que voilà. La bien-penseance islamo gauchiste racisée des journalopes de l'établishment au service du vivre ensemble à du souci à se faire, c'est sûr!!... Bon pas autant que ta descendance en continuant sur cette voie de 1933, mais quand même du souci haha
Aaah nous y revoila, si un blanc (on ne sait même pas si Philipe l'est d'ailleurs) dit "marre des cotas obligatoire", c'est forcement un nazi de la pire espèce.
Aucune nuance, faire passer tout les blanc pour des agresseurs, nazi et violeur, c'est ce qui a de plus banal.
Le jour où l'acteur sera plus important que sa couleur de peau ou son orientation sexuelle, là on pourra parler de sa qualité d'acting, pas avant, et surtout avec des commentaires comme celui là qui dit tout et son contraire en 5 mots
Ahh ! Que c'est beau d'avoir des illusions !
je dirais plutôt "la belle époque où l'on choisissait l'acteur qui collait le plus aux préférences sexuelles du producteur". Sachant qu'il s'agit d'une époque où "pédophilie" se disait "célébration de l'innocence".
C'est aussi "la belle époque où l'on choisissait l'acteur qui collait le plus aux objectifs de rentabilité du film.
Sauf que ça, ça existe toujours, et ça explique le racisme actuel (il paraît qu'il faut dire "racialisme", c'est pareil mais ça sonne mieux). Si le comptable estime que le marché des siciliens agoraphobe est important pour la rentabilité du film, alors il y en aura un dans le casting.
C'est un pur racisme financier "Rien de personnel, c'est juste le business". D'ailleurs il ne faut pas dire "racisme" mais "segmentation du marché".
Outre le fait que certains persos ne ressemblent pas à la description (Hermione devrait avoir le teint hâlé ou métisse, Victor Krum l'athlète massif tout guez,...), certains portraits ressemblent à des acteurs modifiés.
McGonagall (Courtney Cox), Lestrange (Kristen Stewart), Lupin (Hugh Jackman),...
Mais le top du top, c'est Jean Rogue Dujardin.
De ma comprehension, Philippe n'est pas raciste du tout, il utilise juste noirs, gay etc en EXEMPLE pou illustrer qu'une adaptation a un moment est agreable lorsque les personnages collent physiquement a leur personnage de l'oeuvre originale.
Ce ras le bol est plutot comique si vous le prenez au premier degre et pas raciste du tout (par exemple quelle serait la logique de faire un film sur la traite des esclaves noirs en prenant des gens de type caucasien pour faire les esclaves en question?)
Je prends un exemple de mon enfance avec dongeon et dragon (une vieille daube mais bon). J'ai cherche pst 1h ou etait le nain avant de de realiser que c'etait le geant barbu qui depasse tout le monde en taille.
Le dernier resident evil (aussi pas top mais opinion perso) avait une Jill Valentine black. Rien contre ca du tout mais bon je pense que la plupart des fans auraient apprecie des persos qui collent physiquement ET mentalement aux persos. (Le realisateur avait choisi des acteurs pour leur "talent" et non pour leur ethnie mais honnetement jai pas vu le talent, le film etait a mes yeux un flop).
Pour en revenir a Harry potter, que serait l'adaptation film si Harry etait asiatique, Ron black, Hermione maori tatouee de partout?
Ca ne me pose aucun probleme, mais je pense que les gens ayant lu livre auraient en premier lieu souhaite des persos fideles au possible au roman non? Innover c'est bien mais ya un temps pour tout.
Pourquoi pas un Broke Back Mountain hetero? Ca a pas de sens non? C'est dans ce sens la que je vois le raisonnement de Philippe. Pas d'agression c'est un juste un echange d'idees.
Après tout, refuser de voir des personnes pas blanche ou pas hétéro ça n'a rien à voir avec du suprémacisme ; voilà c'est juste que qu'on est contre les quotas et que seul la présence de blancs hétéros devrait être accepté.
Et de toute façon on le sait tous seul les blancs sont talentueux, si des non blancs sont casté on sait tous très bien que ça n'a jamais aucun rapport avec leur talents puisque les non blancs ne peuvent pas être talentueux.
Et c'est absolument pas raciste de penser ça, bien entendus.
Voilà une chose que je regrette d'avoir vue et une de plus dans livres des regrets
Par contre, une qui s'en sort (un peu trop) bien, c'est Molly Weasley.
Vu le nombre de gosses qu'elle a eu (dont une paire de jumeaux), je l'aurais bien vu davantage "bobonne", avec un vrai tour de taille de multipare. C'est ce qui donne d'ailleurs toute l'intensité dramatique de son combat à mort contre Bellatrix Lestrange, qui s'imaginait avoir affaire à une inoffensive mère de famille. À son grand dam.
Enfin, puisque la couleur est à la mode, les gens aux idées bien arrêtées (peu importe dans quel sens) devraient faire un détour du coté de l'effectif de l'équipe de Quiddich. Je dis ça, je dis rien…
Mais Pansy Parkinson demeure un boudin.
Cette école est pleine de jolies filles, et lui, il doit se contenter de _ça_… Et pourtant, il n'est pas du genre timide.
Une fois adulte, elle peut très bien devenir noire, asiatique ou tout ce qu'elle veut puisque comme c'est très souvent écrit des les livres, elle est extrêmement douée en métamorphose. Et on sait que les élèves de Poudlard apprennent la métamorphose humaine a partir de la 6eme année.
Autre argument : Grindelwald dans le 1er film les animaux fantastiques n'utilise pas le polynectar mais bien la métamorphose, c'est pour ça que le sort revelio marche. Le polynectar n'est qu'une béquille pour ceux n'ayant pas les compétences en métamorphose.
ça me rend chêvre