Rechercher Annuler

Harry Potter : 6 images d'un concert dans Poudlard

De Mickaël - Posté le 29 novembre 2023 à 17h28 dans Insolite

Imaginez pendant un instant que les personnages de Harry Potter se retrouvent sur scène à Poudlard pour donner un concert. C'est le défi que s'est lancé le membre Reddit Firestoness, qui a utilisé l'intelligence artificielle Midjourney pour générer des images inédites de ce spectacle improbable. Le résultat est très surprenant, mais assez intéressant pour qu'on s'y penche.

rogue et voldemort

Voldemort au violoncelle, Dumbledore à la basse, Rogue à la batterie...

Sur les images créées par Firestoness, on peut voir les principaux protagonistes de la saga Harry Potter dans des situations improbables. Voldemort, le grand méchant de l'histoire, se transforme en virtuose du violoncelle, du ukulélé ou encore de la table de mixage. Il a plusieurs cordes à son arc. Quant à Dumbledore, le directeur de Poudlard, il se révèle être un pro de la basse. Pour Rogue, le professeur se métamorphose en batteur énergique. Et Hagrid, le gardien des clés de Poudlard, est un grand fan du trombone. Les images sont très réalistes, et on aurait pu imaginer ces dernières dans les différentes films de la saga. Dans un précédent article, nous avions pu voir le changement de maison des personnages, cela avait aussi été généré à l'aide de l'intelligence artificielle et Harry Potter ne faisait plus partie de Griffondor, mais de Serpentard, inversant la situation avec Drago Malefoy qui lui était devenu un Griffondor.

1/ Voldemort en train de jouer du Ukulélé

Voldemort avec un Ukulélé

2/ Voldemort en train de jouer du violoncelle 

Voldemort avec un violoncelle

3/ Rubeus Hagrid en train de jouer du trombone devant les élèves

Hagrid avec un trombone

4/ Albus Dumbledore en train de jouer de la basse électrique

Albus Dumbledore avec une basse électrique

5/ Severus Rogue en train de jouer de la batterie

Severus Rogue avec une batterie

6/ Volemort en train de mixer avec une double platine

Voldemort avec une table de mixage

Attention, ces images sont le fruit de l'imagination de Firestoness, qui a utilisé l'intelligence artificielle Midjourney pour les créer. Il ne s'agit en aucun cas d'images tirées d'un film ou d'une série. On se retrouve avec des scènes originales et décalées qui ont été partagées sur le réseau social Reddit. Dans tous les cas, elles nous permettent d'imaginer ces personnages sous un autre angle.

Poudlard, l'école de sorcellerie où se déroulent les aventures de Harry Potter, est un lieu mystérieux et plein de secrets. C'est ce que nous révèlent ces 26 images, capturées par les caméras de surveillance de l'établissement. Ces images ne sont pas des photos, mais des créations de l'intelligence artificielle, qui a imaginé des scènes insolites, mettant en scène les personnages de la saga.

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry PotterIAintelligence artificiellemidjourney

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Willfried, il y a 3 mois :

grave crédible ! ça aurait pu être cool de voir des scènes commes ça

Répondre à ce commentaire

Par Nul a chier, il y a 3 mois (en réponse à Willfried):

Non c'est nul à chier

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.