Harry Potter : une vraie carte du Maraudeur, idéale pour espionner vos proches, vient d'être créée
Si vous êtes un fan incontesté de l'univers Harry Potter, vous devriez beaucoup aimer l'invention d'un petit génie du bricolage, qui a l'habitude de nous étonner par sa créativité. Plus encore, si vous avez toujours apprécié Lunard, Queudver (nous devons malheureusement le compter), Patmol et Cornedrue, nul doute que l'invention dont il est question ici devrait vous parler.
La carte du Maraudeur existe bel et bien
Un artiste du nom de Lucas Rizzotto, qui a l'habitude d'utiliser la réalité augmentée, a récemment publié une vidéo sur YouTube pour faire découvrir au monde entier sa nouvelle invention. Il s'agit d'une carte du Maraudeur en parfait état de marche, construite à l'aide de la réalité augmentée et de la technologie GPS.
La carte du Maraudeur, dans Harry Potter, est un plan détaillé du château de Poudlard, qui marque la position de toutes les personnes qui l'arpentent. Il permet à son propriétaire de visualiser l'ensemble de Poudlard, et de localiser précisément ceux qu'il aimerait garder à l'oeil. Cette carte a connu de nombreuses reproductions et adaptations depuis la parution des films et des romans Harry Potter, mais l'invention de Lucas Rizzotto est unique en son genre.
Elle permet en effet de suivre les données de tous les résidents d'une maison, et d'analyser leurs déplacements. Le suivi de gestes en temps réel a donc été adapté à l'univers de Harry Potter, pour le plus grand plaisir des fans, qui se demandent déjà si le concept pourrait être adapté à grande échelle par une société. Il faut dire que s'il existe des personnes dignes d'entrer au FBI parmi vous, cette invention leur parle forcément.
Le YouTubeur Lucas Rizzotto a accepté de revenir sur ce qui l'a poussé à recréer cette carte dans notre monde réel, et a notamment déclaré à nos confrères du site Gizmodo:
Je prévois de créer cette carte depuis près d'un an. Le travail de J.K. Rowling est un élément pertinent de la culture pop que nous pouvons encore utiliser... comme plateforme pour explorer des idées et éduquer les gens.
Il semblerait que l'univers de Harry Potter ne soit pas prêt de quitter nos mémoires. Et vous, de votre côté, allez-vous jurer solennellement que vos intentions sont mauvaises avant d'utiliser la carte de Lucas Rizzotto ?
Déjà fait, déjà entendu parler d'Apple et Google ?