Rechercher Annuler

Harry Potter : une vraie carte du Maraudeur, idéale pour espionner vos proches, vient d'être créée

De Tiphaine Elsener - Posté le 16 décembre 2020 à 16h30 dans Insolite

Si vous êtes un fan incontesté de l'univers Harry Potter, vous devriez beaucoup aimer l'invention d'un petit génie du bricolage, qui a l'habitude de nous étonner par sa créativité. Plus encore, si vous avez toujours apprécié Lunard, Queudver (nous devons malheureusement le compter), Patmol et Cornedrue, nul doute que l'invention dont il est question ici devrait vous parler.

La carte du Maraudeur existe bel et bien

Un artiste du nom de Lucas Rizzotto, qui a l'habitude d'utiliser la réalité augmentée, a récemment publié une vidéo sur YouTube pour faire découvrir au monde entier sa nouvelle invention. Il s'agit d'une carte du Maraudeur en parfait état de marche, construite à l'aide de la réalité augmentée et de la technologie GPS. 

La carte du Maraudeur, dans Harry Potter, est un plan détaillé du château de Poudlard, qui marque la position de toutes les personnes qui l'arpentent. Il permet à son propriétaire de visualiser l'ensemble de Poudlard, et de localiser précisément ceux qu'il aimerait garder à l'oeil. Cette carte a connu de nombreuses reproductions et adaptations depuis la parution des films et des romans Harry Potter, mais l'invention de Lucas Rizzotto est unique en son genre.

Elle permet en effet de suivre les données de tous les résidents d'une maison, et d'analyser leurs déplacements. Le suivi de gestes en temps réel a donc été adapté à l'univers de Harry Potter, pour le plus grand plaisir des fans, qui se demandent déjà si le concept pourrait être adapté à grande échelle par une société. Il faut dire que s'il existe des personnes dignes d'entrer au FBI parmi vous, cette invention leur parle forcément.

Le YouTubeur Lucas Rizzotto a accepté de revenir sur ce qui l'a poussé à recréer cette carte dans notre monde réel, et a notamment déclaré à nos confrères du site Gizmodo

Je prévois de créer cette carte depuis près d'un an. Le travail de J.K. Rowling est un élément pertinent de la culture pop que nous pouvons encore utiliser... comme plateforme pour explorer des idées et éduquer les gens.

Il semblerait que l'univers de Harry Potter ne soit pas prêt de quitter nos mémoires. Et vous, de votre côté, allez-vous jurer solennellement que vos intentions sont mauvaises avant d'utiliser la carte de Lucas Rizzotto

Une erreur ?

Source(s) : Gizmodo

Mots-Clés : Carte du maraudeurHarry PotterréelleLucas Rizzottorealite augmenteegpsinvention

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Harry Potter (306)
pic

Dernier avis positif

Par deniaymy@gmail.com, il y a 3 mois

harry potter c'est formidable merci pour cette rediffusion

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Aninimous, il y a 4 mois

Je t'en merde es pesse de serpentard
# griffondor

Sa note :

2
Tu as vu Harry Potter ? Laisse un avis !

Commentaires (3)

Par Azumbra, il y a 9 mois :

Franchement, c'est super cool pour les ados, je vois bien un grand frère utiliser ça pour faire chier sa petite soeur tiens.

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 9 mois :

"qui se demandent déjà si le concept pourrait être adapté à grande échelle par une société".
Déjà fait, déjà entendu parler d'Apple et Google ?

Répondre à ce commentaire

Par Miacmac, il y a 9 mois (en réponse à Papy Mougeot):

Ouais mais ils ont jamais créé de carte du Maraudeur grandeur nature que tu peux adapter à ta maison avec les fonctions GPS et RA ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.