Rechercher Annuler

Harry Potter arrêté pour possession de drogue, JK Rowling réagit avec humour

De Robin Stalin - Posté le 30 mai 2023 à 15h18 dans Insolite

Et si l'on vous disait qu'Harry Potter, héros de toute une génération et icone de la pop culture, était tombé dans la drogue ? C'est ce qu'affirme un article de presse relayé sur Twitter, et auquel JK Rowling a réagi avec beaucoup d'humour.

Une série Harry Potter chez HBO

Depuis 1997, JK Rowling passionne des millions de fans à travers le monde, lecteurs puis cinéphiles, grâce à l'univers rempli de magie qu'elle a créé : celui du monde des sorciers, et plus particulièrement d'Harry Potter. La deuxième partie des Reliques de la Mort, adaptée du septième roman de la saga littéraire, est paru en 2011. Depuis, les films préquels Les Animaux Fantastiques continuent d'étendre l'univers, mais avec un succès bien moindre. 

Mais, comme annoncé il y a quelques mois, la franchise Harry Potter va être rebootée par HBO dans les prochaines années, cette fois sous forme de série. A priori, chaque saison devrait adapter une année à Poudlard, ce qui promet donc une aventure de longue haleine ! Il se murmure qu'un budget colossal avoisinant les 200 millions de dollars par épisode pourrait être mis à profit. Bref, l'ambition est là, et on doute que les détracteurs de JK Rowling, jugée transphobe par certains, parviennent à freiner HBO ou les fans. L'auteure britannique sera quoi qu'il en soit pleinement impliquée dans le projet. On savait qu'elle serait productrice exécutive de la série, mais on a également appris que c'est elle qui choisira son casting. Celui-ci aura fort à faire pour prendre la relève de celui des films, qui ont marqué toute une génération.

harry potter série hbo

Pour miser sur l'originalité, peut-être pourrait-on avoir le droit à un Harry Potter toxicomane. Non ?

Harry Potter est-il tombé dans la drogue ? La réponse de jk rowling

Pour les fans les moins investis dans l'univers créé par JK Rowling, l'histoire d'Harry Potter s'arrête après que celui-ci a vaincu Voldemort après sept ans passés à Poudlard. Pour d'autres, elle se termine lorsque le sorcier devient père de trois enfants, dont Albus Severus Potter, que l'on voit à la toute fin de la saga cinématographique. Pour les fans les plus hardcores, l'histoire d'Harry continue encore longtemps. Mais il faut alors compter sur la pièce de théâtre L'Enfant Maudit et sur des bribes d'informations lâchées par Rowling pour savoir ce qu'il devient.

De notre côté, on a la réponse ! Il semblerait en effet que le jeune prodige ait connu une violente descente aux Enfers, au point de tomber dans la drogue. C'est en tout cas ce dont témoigne un article de presse, partagé par un internaute sur les réseaux sociaux. Celui-ci s'est étonné de découvrir qu'un certain Harry Potter, âgé de 52 ans et habitant à Greenville en Caroline du Sud, avait récemment été arrêté pour possession de crack. Une situation peu banale, qui a visiblement fait sourire JK Rowling. La romancière s'est alors fendu d'un cocasse "Je n'ai jamais dit que c'était facile d'être l'Elu".

Never said it was easy being the chosen one. https://t.co/DCW1s6qkKC

May 26, 2023

Vous l'aurez compris - on l'espère, c'est simplement un homonyme du sorcier le plus célèbre de la pop culture qui s'est fait arrêter pour possession de drogue. Il est toutefois amusant de constater que JK Rowling a pris le temps de réagir avec humour à un tel fait divers et de le partager avec les fans d'Harry Potter, qui s'amusent à imaginer des aventures alternatives du héros à la cicatrice, en témoigne cet internaute qui estime qu'il s'agit de "l'adaptation Netflix" de ses aventures. 

Une erreur ?

Mots-Clés : jk rowlingHarry Potterinsolitedroguetwitter

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.