Harry Potter : une mère décide de donner ce nom issu de la saga de J.K. Rowling à sa fille, les internautes la trouvent trop cruelle
Cette semaine, la saga Harry Potter est à l'honneur avec la sortie d'Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard sur consoles et PC. Un titre qui aura divisé les internautes, à cause des propos jugés transphobes de J.K. Rowling. Nombreux ont été les débats, parfois houleux, à faire leur apparition sur la toile ces derniers jours. Et bien loin de la polémique, sur Reddit, une mère a indiqué vouloir donner un nom tiré d'Harry Potter à sa fille. Une décision jugée cruelle par certains internautes.
un choix compliqué
La Pop Culture influence génération après génération les noms donnés à la naissance. Jean-Paul pour Belmondo, Céline pour Céline Dion, mais également Luke pour Star Wars ou encore Daenerys pour Game of Thrones, les prénoms sont largement influencés par les chanteurs, acteurs, films et séries célèbres. Harry Potter n'échappe évidemment pas à la règle, la saga de J.K. Rowling ayant bercé petits et grands durant les trois dernières décennies.
Et sur Reddit, une future maman a partagé ses interrogations concernant le prénom qu'elle comptait donner à sa fille. Pas de Mandragore ou de Hippogriffe au menu, mais une fille nommée Hedwig (Hedwige si francisé). Un prénom donné en honneur de sa grand-mère, et qui n'aurait selon elle aucun rapport avec les films ou les livres Harry Potter, la future maman ne les ayant ni vu, ni lu. De plus, elle n'était semble-t-il pas au courant qu'il s'agissait du nom donné à la chouette d'Harry.
"Le nom Hedwig pour une fille. Je n'arrive pas à me sortir ce nom de la tête, je l'adore. J'aime aussi le surnom Hedy qui va avec. Ce serait un nom d'honneur de ma mère, qui compte beaucoup pour moi. Cependant, notre nom de famille est un nom en H à une syllabe - proche de 'Hyde'. Est-ce que l'allitération est de trop, si oui - ce nom est-il destiné à être un deuxième prénom ? ".
Seulement, en réponse à ses interrogations, les internautes n'ont pas mâché leurs mots. Alors que certains ont partagé leur appréciation pour ce prénom, d'autres l'ont invité frénétiquement à repenser sa décision, considérant qu'il s'agissait d'une décision cruelle.
"Sans vouloir vous offenser, je pense qu'il serait cruel de donner ce nom à un enfant. En parlant en tant qu'énorme fan d'Harry Potter, l'association serait trop forte. Hedy est un joli surnom, cependant. Peut-être pouvez-vous trouver quelque chose de similaire ? Ça me fait penser à Hattie. Ou Hettie ?" demande un internaute.
"Harry Potter est l'un des livres les plus populaires de tous les temps. Que vous l'associiez ou non, je dirais que la majorité des gens associent ce nom à la chouette quand ils l'entendent." se questionne un autre.
Face à ces retours, la future maman a déclaré dans un dernier post avoir changé d'avis et que Hedwig serait donné en deuxième prénom pour sa fille. Un prénom dont la signification est toujours aussi forte pour cette internaute, qui a remercié ses interlocuteurs d'un temps avant de s'éclipser.
De votre côté, trouvez-vous qu'il est cruel d'appeler sa fille Hedwige ? Ou en général, de lui donner un prénom tiré d'Harry Potter ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous.
Dans mon entourage, j'ai une personne qui s'appelle Hedwige, c'est un très beau prénom qu'elle porte fièrement, elle a la trentaine et personne ne lui pose de problème quant à une référence quelconque.
La prochaine fois, on va critiquer le choix d'appeler un enfant Arthur parce que ça fait référence aux Minimoys ?
Justement les gens pensent a elle et a sa fille, a ton avis ça va se passer comment l'école si la fille s'appelle Hedwig? Les autres vont se foutre de sa gueule jusqu'à la fin du collège, tu crois que c'est facile? Tu y a réfléchis avant de mettre ton commentaire?
Qui leur a demandé leur avis, pour commencer ?
Est-ce qu'il y a 30 ans, on venait faire chier les gens car ils allaient appeler leur fils Kévin ou leurs filles Vanessa ?
Est-ce qu'à un PUTAIN DE MOMENT on ne pourrait pas éduquer les gosses qui se sentent obligés de faire des clichés et des commentaires déplacés sur des prénoms plutôt que d'empêcher les gens de choisir un prénom qui leur plaît pour l'enfant à qui ils viennent de donner la vie ?
Comme d'habitude, c'est toujours la faute de ceux qui n'ont rien demandé :
- C'est la faute des parents si on se moque du prénom de leur enfant à l'école.
- C'est la faute des femmes si elles se font suivre et attaquer la nuit par des pervers.
- C'est la faute de la victime si elle est morte à cause d'un dégénéré qui n'a pas su contrôler sa colère.
STOP.
Éduquez-vous, bordel.
Connerie de cancel culture
La seule raison pour laquelle ces gens ont dissuadé la mère d'utiliser ce prénom est à cause du tollé autour de HP. Des Hedwige y'en a des tas qui sont nées même récement, une simple recherche Google le montre
Donc votre argument de la chouette est totalement bidon. C'est de la cancel culture de hater, rien d'autre.
Au passage, je rappelle que d'autres appellent leur fils "Dick"...D.I.C.K....mais ça par contre, ça ne choque personne? Non? Personne?
Ou Peach le prénom, et Peach la pêche (qui a aussi une connotation sexuelle, évidemment). Pourtant personne ne saoule qui que ce soit à ce sujet, même pas les mêmes de Mario
La sainte Edwige se fête le 16 octobre. Il existe aussi le prénom Hedwige avec la lettre "H".
Je pensais que c'était VRAIMENT un truc abusé du style Dobby... Pfff 2023 et les gens qui cancel tout c'est épuisant
Et puis bon, ne jamais demander un avis pour quelque chose d'aussi personnel sur internet ça me paraît évident...
Et puis, si l'on suit cette logique, on ne peut pas non plus donner le prénom Harry à son enfant ? Ni Édouard ou Jacob ? Ni John parce qu'on risque de l'associer à John Watson ? Ni Thomas à cause de Thomas le train ?
Trouvez vous en travail !
Moi ma fille s'appellera JK
J'en suis une grande fan et n'ai jamais souffert de ce prénom (qui n'avait aucun rapport avec la saga)
Parce que là vraiment je vois pas.