Harry Potter : cette IA imagine la saga en anime des années 80
Les fans de la saga Harry Potter attendent depuis longtemps un reboot en version anime de leurs héros préférés. Si aucun projet officiel n'a encore vu le jour, ils peuvent se consoler avec les images étonnantes créées par la chaîne Youtube AI Generated Art, qui utilise un outil d'intelligence artificielle pour transformer les personnages de la saga en dessins animés japonais.
La saga Harry Potter, un phénomène mondial
Harry Potter est une série de sept livres écrits par J.K. Rowling, qui racontent les aventures du jeune sorcier éponyme et de ses amis Ron Weasley et Hermione Granger, à l'école de magie de Poudlard. La saga mêle fantastique, humour, mystère et émotion, et aborde des thèmes universels comme l'amitié, le courage, l'amour et la mort. Elle a connu un succès phénoménal dans le monde entier, avec plus de 500 millions d'exemplaires vendus et traduits en 80 langues. La saga a également été adaptée au cinéma, avec huit films produits par Warner Bros. Pictures entre 2001 et 2011. Les films ont révélé les talents de Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson dans les rôles principaux.
Concernant AI Generated Art, il s'agit d'une chaîne Youtube qui explore le monde de l'art digital et numérique en utilisant notamment Midjourney, un outil d'intelligence artificielle développé par OpenAI, qui permet aux artistes de créer des œuvres originales et uniques à partir de simples descriptions textuelles.
1/ Harry Potter
2/ Hermione Granger
3/ Ron Weasley
4/ Drago Malefoy
5/ Dobby
6/ Rubeus Hagrid
7/ Bellatrix Lestrange
8/ Minerva McGonagall
9/ Serverus Rogue
10/ Albus Dumbledore
Les images générées par l'IA sont une source d'émerveillement et d'inspiration pour les fans de Harry Potter, qui espèrent qu'un jour, leur saga préférée sera adaptée en version anime. Un tel projet serait sans doute un succès, tant la popularité de Harry Potter ne se dément pas au fil des années.
Et dans un tout autre genre, voici les personnages d'Harry Potter dans un monde Cyberpunk.